AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 30 mai 2022
    Clana a dit :

    Bonjour !

    Une petite question pour Gwen21   et iris29  

    Est ce que le mot "sang" dans le titre du livre pourrait convenir pour l'item 9? (Champ lexical du crime)

    Merci et bonne journée !

    Bonjour Clana  , il a déjà été accepté 
    Clana le 30 mai 2022
    Laehb80 a dit :

    Clana a dit :


    Bonjour !

    Une petite question pour Gwen21   et iris29  

    Est ce que le mot "sang" dans le titre du livre pourrait convenir pour l'item 9? (Champ lexical du crime)

    Merci et bonne journée !


    Bonjour Clana  , il a déjà été accepté 

    Super merci 😉
    Enagrom le 30 mai 2022
    Laehb80 a dit :

    Enagrom a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 28 - Un ROMAN sous la neige avec 

    28 - Les détectives du Yorkshire, t2 - Julia Chapman - Mon avis

    L'histoire se déroule au nord de l'angleterre à la période de Noël et il neige au moins une fois dans le récit comme le montre la couverture.

    J'espère que ça pase 
    Merci !


    Bonjour Enagrom  , l'item spécifie l'action se passe essentiellement dans un environnement de neige donc s'il neige une seule fois dans tout le roman ça ne colle pas.  Je l'ai lu mais ne m'en souviens plus. Gwen21  berni_29  ?

    Bonjour Laehb80  ,
    Pas de soucis, je tentai au cas où, on ne peut pas dire que l'intrigue se passe essentiellement sous la neige.
    Merci pour la réponse.
    Gwen21 le 30 mai 2022
    Kikal le 30 mai 2022
    Bonjour,

    Je valide l’item n°64 - une année dans le titre de ce livre - 22/11/63 - Stephen King - Mon avis 

    Bonne soirée
    bookpass le 30 mai 2022
    MaggyM a dit :

    nicolasdallaverde a dit :


    Bonsoir,

    Je ne sais pas si si cela va fonctionner....
    J'essaie!


    lien image



    J'aurais besoin de l'avis de bookpass  , Gwen21  et CSBlitaussi .
    Voici la photo de couverture (nicolasdallaverde , il faut ouvrir la photo choisie dans un onglet spécifique et copier le lien de l'onglet dans l'outil image entre le chainon et le smiley)
     
    Donc il s'agit d'un verre. J'ai l'impression que c'est de la bière mais on pourrait y voir du café... 
    J'aurais tendance à refuser car l'item spécifie clairement tasse, mug ou vase. Mais je préfère avoir votre avis.
    Merci d'avance,

    Bonsoir, 

    Cela m'évoque un verre de bière effectivement.. 
    Donc ne correspond pas précisément à la consigne. 
    Que pensent mes collègues d'item ? 
    Bonne soirée
    bookpass le 30 mai 2022
    MaggyM a dit :

    nicolasdallaverde a dit :


    Bonsoir,

    Je ne sais pas si si cela va fonctionner....
    J'essaie!


    lien image



    J'aurais besoin de l'avis de bookpass  , Gwen21  et CSBlitaussi .
    Voici la photo de couverture (nicolasdallaverde , il faut ouvrir la photo choisie dans un onglet spécifique et copier le lien de l'onglet dans l'outil image entre le chainon et le smiley)
     
    Donc il s'agit d'un verre. J'ai l'impression que c'est de la bière mais on pourrait y voir du café... 
    J'aurais tendance à refuser car l'item spécifie clairement tasse, mug ou vase. Mais je préfère avoir votre avis.
    Merci d'avance,

    Bonsoir, 

    Cela m'évoque un verre de bière effectivement.. 
    Donc ne correspond pas précisément à la consigne. 
    Que pensent mes collègues d'item ? 
    Bonne soirée
    Laehb80 le 30 mai 2022
    Krystelb a dit :

    Bonjour,

    Grace à bookpass  je peux ajouter un livre (cela sert de lire toutes ces pages dans le challenge ) lu il y a qq temps

    l'item 72 - Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme

    avec Barré - François Clapeau
    Clapeau étant l'anagramme de Placeau


    mon avis

    Merci et bonne journée

    François donne CONFIRAS, ça fait pas mal de possibilités 
    Laehb80 le 30 mai 2022
    DelfDelf a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 91 Un livre de Stephen King OU un roman d'épouvante, l'un ou l'autre ayant été adapté au cinéma

    Le parfum d'Adam - Jean-Christophe Rufin

    Mon avis

    B
    onne soirée

    Bonjour, je n'aurai pas classé ce livre dans la catégorie épouvante. La présentation de l'éditeur est " thriller / roman d'aventures ". 
    Voir avis svp Gwen21  Foufoubella
    sandrine57 le 30 mai 2022
    bookpass a dit :

    MaggyM a dit :


    nicolasdallaverde a dit :



    Bonsoir,

    Je ne sais pas si si cela va fonctionner....
    J'essaie!


    lien image




    J'aurais besoin de l'avis de bookpass  , Gwen21  et CSBlitaussi .
    Voici la photo de couverture (nicolasdallaverde , il faut ouvrir la photo choisie dans un onglet spécifique et copier le lien de l'onglet dans l'outil image entre le chainon et le smiley)
     
    Donc il s'agit d'un verre. J'ai l'impression que c'est de la bière mais on pourrait y voir du café... 
    J'aurais tendance à refuser car l'item spécifie clairement tasse, mug ou vase. Mais je préfère avoir votre avis.
    Merci d'avance,


    Bonsoir, 

    Cela m'évoque un verre de bière effectivement.. 
    Donc ne correspond pas précisément à la consigne. 
    Que pensent mes collègues d'item ? 
    Bonne soirée


    Je ne comprends pas trop les interrogations. La consigne dit bien ''mug, tasse ou vase'' ,alors peu importe que ce soit du café ou de la bière puisque c'est visiblement un verre donc ni un mug, ni une tasse ni un vase...
    Zazaboum le 30 mai 2022
    sandrine57 a dit :

    Je ne comprends pas trop les interrogations. La consigne dit bien ''mug, tasse ou vase'' ,alors peu importe que ce soit du café ou de la bière puisque c'est visiblement un verre donc ni un mug, ni une tasse ni un vase...

    Merci pour la rigolade sandrine57 ! Tu as tout à fait raison, la question ne se pose mais je me la posais comme les autres !! 
    Laehb80 le 30 mai 2022
    J'ai reconnu tout de suite la forme caractéristique de ces verres de bière et du coup je m'interroge sérieusement sur ma consommation d'alcool... 
    Zazaboum le 30 mai 2022
    Laehb80 a dit :

    J'ai reconnu tout de suite la forme caractéristique des verres de bière et du coup je m'interroge sérieusement sur ma consommation d'alcool... 

    Non, non tu as raison mais il a suffit d'une personne qui ne connaisse pas ! D'autant plus que certains verres pour des cafés "arrangés" on presque cette forme.
    berni_29 le 30 mai 2022
    Gwen21 a dit :


    Manonpo le 30 mai 2022
    Bonsoir,

    Je ne suis pas à l'avance sur mes lectures, mais je veille à ne pas être en retard
    Pour l'item 4. L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1)

    Là où chantent des écrevisses - Délia Owens

    Ma critique
    Bonne soirée
    nicolasdallaverde le 30 mai 2022
    Bonsoir,

    Bon, je ne voulais pas déclencher tous ces échanges...
    Je vais donc changer l'item, ce sera le 71 : "Le ghetto intérieur" de Santiago H. Amigorena

    Mon avis

    Bonne soirée
    Nicolas
    Foufoubella le 31 mai 2022
    Laehb80 a dit :

    DelfDelf a dit :


    Bonsoir,

    Je valide l'item 91 Un livre de Stephen King OU un roman d'épouvante, l'un ou l'autre ayant été adapté au cinéma

    Le parfum d'Adam - Jean-Christophe Rufin

    Mon avis

    B
    onne soirée


    Bonjour, je n'aurai pas classé ce livre dans la catégorie épouvante. La présentation de l'éditeur est " thriller / roman d'aventures ". 
    Voir avis svp Gwen21  Foufoubella

    Bonsoir,

    Je n'ai pas lu ce roman, donc je ne sais pas s'il relève de l'épouvante. Au vu de la fiche de présentation, il ne semble pas, donc je dirais plutôt non pour la validation. A moins que DelfDelf  parvienne à me convaincre avec les bons arguments 

    Gwen21  Laehb80
    ninosairosse le 31 mai 2022
    bonsoir 
    Validation thème 6 : objet volant sur la couverture de ce livre : aurore boréale = course d'un renard des neiges !!!?


    et il foula la terre avec légèreté
    Mathilde Ramadier et Laurent Bonneau

    Arne Næss


    livrephage le 31 mai 2022
    Je souhaite valider l'item 67. Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger

    Le nom de la rose  - Umberto Eco  

    En effet, il a gagné le prix Strega (Italie) en 1981 

    Ma critique enthousiaste



    livrephage le 31 mai 2022
    Deuxième livre à valider chez moi.  Je ne savais pas où le placer dans le défi, mais j'ai finalement trouvé.  

    40. Un.e auteur.e québécois.e


    Vieille Fille, notes intimes, recueil éponyme   - Vieille Fille



    Ma chronique rapide comme le livre.


    Bonne soirée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}