AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 18 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    32. Norlane : case 16 + 7 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 

    J'ai au moins échappé aux petits chevaux... Je suis contente d'avoir validé après CallieTourneLesPages
    girafe83500 le 18 octobre 2022
    coucou

    Je n'ai toujours pas terminé mon livre. J'ai fait une randonnée à la place 
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    Bill a dit :


    Bonsoir CallieTourneLesPages  , 

    J'ai une petite question :)
    Le deuxième lancer de ce soir m'a envoyée sur la case case 10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix .
    Est ce que c'est le livre primé que je dois lire impérativement ou est ce que je peux valider cette case avec un livre d'un auteur couronné pour l'ensemble de son œuvre ?

    J'ai un livre d'Annie Ernaux qui me tend les bras ... 

    Sinon pas grave, j'ai des prix du quai des Orfèvres sous le coude ...


     et je viens de voir que mon en cours est primé ! 

    Alors je ne veux pas te priver d'Annie Ernaux mais oui le livre doit être primé
    SabiSab28 le 18 octobre 2022
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    32. Norlane : case 16 + 7 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 


    J'ai au moins échappé aux petits chevaux... Je suis contente d'avoir validé après CallieTourneLesPages


    Pour une fois je valide tôt.. Et en plus ça m'a traversé l'esprit 
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ptitmousse a dit :



    Mille mercis CallieTourneLesPages  et encore désolée... Je ne vais plus lancer de dé pendant un moment je crois



     
     c'était du travail mais c'est rigolo !


    En plus elle va pouvoir refaire un rébus Ptitmousse  

    Mouah Mouah ahahahaha ! Trop bien même si  avancer cest mieux. 
    Je viens de faire la mise à jour. Beaucoup piétinent sur cette partie. 5 lancers et même pas la case 20 en vue... N'abandonnez pas je suis de tout cœur avec vous 
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    32. Norlane : case 16 + 7 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 


    J'ai au moins échappé aux petits chevaux... Je suis contente d'avoir validé après CallieTourneLesPages

     le pire c'est que je n'avais même pas vu que j'étais proche de la case fatidique  d'habitude je regarde les 12 cases suivantes pour voir sur quoi je peux tomber. Et là j'ai pas eu l'occasion
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    girafe83500 a dit :

    coucou

    Je n'ai toujours pas terminé mon livre. J'ai fait une randonnée à la place 

    Pas d'inquiétude aucune obligation de valider toutes les semaines
    Pat0212 le 18 octobre 2022
    Coucou
    Oui je relance bien sûr.
    fabienne2909 le 18 octobre 2022
    Arf je piétine avec un thème qui m’inspirait pas la semaine dernière déjà… il ne m’inspire pas plus cette semaine !
    Milllie le 18 octobre 2022
    Ouille… j’ai mal à la tête 
    Merci Callie pour tous ces tirages brillamment gérés 

    Un peu déçue que les vilains dés m’aient empêchée d’avoir un yatzee… mais comme on est plusieurs à faire du sur place dans cette partie je me sens moins seule !

    Allez zou je vais fouiller ma PAL pour trouver quelque chose en lien avec l’histoire !

    Bonnes lectures à tous
    AlineMarieP le 18 octobre 2022
    Ah ben décidément, je confirme ma malchance aux jeux de plateau... Mais bon comme ça cadre avec ma lecture en cours, je ne vais pas trop me plaindre.
    MaggyM le 18 octobre 2022
    fabienne2909 a dit :

    Arf je piétine avec un thème qui m’inspirait pas la semaine dernière déjà… il ne m’inspire pas plus cette semaine !


    fabienne2909 , si je peux te conseiller Alabama 1963 qui est un chouette polar (du moins de mon point de vue) et qui se lit vite...
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    fabienne2909 a dit :

    Arf je piétine avec un thème qui m’inspirait pas la semaine dernière déjà… il ne m’inspire pas plus cette semaine !

    3 jokers dans le pot commun et peut-être plus bientôt
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je suis tombée sur la case 33. J'entraîne dans ma chute de 4 cases tous les 24 joueurs avant moi. Voici vos cases de la semaine 
    N'hésitez pas à recompter 



      16. Pat : case 22-4 case 18 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer

    1er lancer +7 case 25 Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 15 tu relances je suppose ?   




    2e lancer : + 11 case 29 Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre (si difficulté à insérer image, le demander aux organisatrices, en MP)tu gardes ou tu relances ?
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    Milllie a dit :

    Ouille… j’ai mal à la tête 
    Merci Callie pour tous ces tirages brillamment gérés 

    Un peu déçue que les vilains dés m’aient empêchée d’avoir un yatzee… mais comme on est plusieurs à faire du sur place dans cette partie je me sens moins seule !

    Allez zou je vais fouiller ma PAL pour trouver quelque chose en lien avec l’histoire !

    Bonnes lectures à tous

    Le dé n'y est pour rien c'est Ptitmousse  la coupable   
    Ptimousse 
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    MaggyM a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Arf je piétine avec un thème qui m’inspirait pas la semaine dernière déjà… il ne m’inspire pas plus cette semaine !



    fabienne2909 , si je peux te conseiller Alabama 1963 qui est un chouette polar (du moins de mon point de vue) et qui se lit vite...

    Sache que la catégorie histoire est large : polar historique, bd 
    Silex and the city, tome 1 : Avant notre ère  ou Kaamelott, tome 1 : L`Armée du Nécromant  ça fonctionne 
    Krissie78 le 18 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :



    12. Krissie : case 17-4 case 13 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique   




    Positivons : j'ai échappé à la case 12.... au moins sur ce tour ... jusqu'au prochain recul (2 cases devant moi peuvent encore me faire reculer ou repartir à zéro et je sens bien que je ne suis pas sûre de dépasser la case 20 sur cette partie .

    Allez, c'est parti pour un roman graphique.

    Bonne semaine de lecture !
    raime le 18 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    raime a dit :


    Du coup pour le Contrario,  je propose : EMBARQUER.
    Merciii



    J'ai la tête comme une passoire 

    Débarquer  ou Débarquer

    Yes ! Merci !
    Débarquer  
    A+
    Pat0212 le 18 octobre 2022
    Coucou
    Je garde c est une case joker donc je l utiliserai pour valider une lecture libre, cette case est trop difficile. Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 18 octobre 2022
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Je garde c est une case joker donc je l utiliserai pour valider une lecture libre, cette case est trop difficile. Bonne soirée


    Difficile ? Moi je kiffe. Envoie-moi ton titre en MP si tu veux je te fais un rébus pour que tu gardes ton joker





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}