AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pris le 01 avril 2023
    Bonjour !
    Terminé hier soir, je n'ai donc écrit la critique que ce matin: à vous de voir où vous la classez !
    Epoque: Moyen-Age
    Le spectre de la rue du puits  d'Indrek Hargla   mon avis, déçu.
    coraliel59 le 01 avril 2023
    Bonjour 
    Merci pour le bilan.
    Le défi du mois est ardu! Pas sûre de trouver un livre qui colle...
    Bonnes lectures
    MisssLaure le 01 avril 2023
    Bonjour,

    Merci pour ce super bilan !

    Pour le défi du mois, je m'interrogeais pour (enfin) lire Moby Dick, mais vu la date de l'histoire, pendant la vie de l'auteur, ce n'est pas un roman historique (ouf ...)

    Je suppose que la période d'avril à l'honneur est la moderne ?

    Bon week-end !
    Phoenicia le 01 avril 2023
    Pris a dit :

    Bonjour !
    Terminé hier soir, je n'ai donc écrit la critique que ce matin: à vous de voir où vous la classez !
    Epoque: Moyen-Age
    Le spectre de la rue du puits  d'Indrek Hargla   mon avis, déçu.



    J
    e suis désolée c'est la date de la critique qui fait foi. :/
    Phoenicia le 01 avril 2023
    coraliel59 a dit :

    Bonjour 
    Merci pour le bilan.
    Le défi du mois est ardu! Pas sûre de trouver un livre qui colle...
    Bonnes lectures


    Moi je n'ai pas pour l'instant. Je vais essayer de compenser en lisant du contempo. ^^
    Phoenicia le 01 avril 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce super bilan !

    Pour le défi du mois, je m'interrogeais pour (enfin) lire Moby Dick, mais vu la date de l'histoire, pendant la vie de l'auteur, ce n'est pas un roman historique (ouf ...)

    Je suppose que la période d'avril à l'honneur est la moderne ?

    Bon week-end !


    Non c'est contemporaine. :)
    Flaubauski le 01 avril 2023
    Merci pour le bilan !

    J'ai un roman avec des poissons sur la couv', youhou !

    Par contre, est-ce que vous le prenez en compte comme roman historique, c'est autre chose. L'autrice est née en 1956 et raconte des évènements ayant eu lieu dans les années 1960. C'est une naissance trop contemporaine pour un roman historique ?
    MisssLaure le 01 avril 2023
    Flaubauski a dit :

    Merci pour le bilan !

    J'ai un roman avec des poissons sur la couv', youhou !

    Par contre, est-ce que vous le prenez en compte comme roman historique, c'est autre chose. L'autrice est née en 1956 et raconte des évènements ayant eu lieu dans les années 1960. C'est une naissance trop contemporaine pour un roman historique ?


    Ah oui, ça m'intéresse aussi, parce que Moby Dick, ça pourrait passer dans ce cas et Vingt mille lieux sous les mers aussi, et d'autres 
    CallieTourneLesPages le 01 avril 2023
    Bonjour,
    Merci Phoenicia pour ce bilan coloré et complet !

    100 lectures c'est beau 
    Ptitmousse le 01 avril 2023
    Phoenicia a dit :

    Le sort désigne Ptitmousse  pour le choix du nouvel auteur. Je rappelle qu'il doit être parmi les auteurs du fichier.




    Ouahou ! Quel honneur et quelle pression ! Et quel choix difficile !
    Je propose Lynn Messina qui n'a que peu de livres historiques traduits mais pour sa petite série Béatrice Hyde-Clare : cosy mystery / feel-good / un peu à la Jane Austen & Agatha Christie. On aime trop !!!
    Est-ce que ça ira ou faudrait-il un auteur avec plus de romans ?

    PS : Phoenicia , j'adoooore tes bilans ! J'en suis admiratrice, j’espère bien avoir un jour le temps de te copier un peu ;)
    Marie2406 le 01 avril 2023
    Joli bilan, merci Phoenicia

    Hélas pour moi pas de lecture historique en mars, mais je vais me rattraper 
    Bill le 01 avril 2023
    Pfiou, quel bilan !  Bravo pour le produire si complet et si rapidement ! 

    Je vais avoir du mal pour le poisson :D 
    Et je ne connais pas l'auteur du mois ... donc des découvertes en perspective :)
    SabiSab28 le 01 avril 2023
    Merci pour ce beau bilan !
    MaggyM le 01 avril 2023
    Merci pour ce bilan, j'adore ! 💛
    MaggyM le 01 avril 2023
    Ptitmousse a dit :

    Phoenicia a dit :


    Le sort désigne Ptitmousse  pour le choix du nouvel auteur. Je rappelle qu'il doit être parmi les auteurs du fichier.





    Ouahou ! Quel honneur et quelle pression ! Et quel choix difficile !
    Je propose Lynn Messina qui n'a que peu de livres historiques traduits mais pour sa petite série Béatrice Hyde-Clare : cosy mystery / feel-good / un peu à la Jane Austen & Agatha Christie. On aime trop !!!
    Est-ce que ça ira ou faudrait-il un auteur avec plus de romans ?

    PS : Phoenicia , j'adoooore tes bilans ! J'en suis admiratrice, j’espère bien avoir un jour le temps de te copier un peu ;)

    Ptitmousse  , il n'y a que 3 livres qui correspondent alors, dont aucun en format poche, c'est bien cela?
    Pat0212 le 01 avril 2023
    Bonjour
    Bravo pour ce magnifique bilan.

    Je n'ai pas osé valider Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon, car elle parle de sa nuit au musée Anne Franck, mais je le ferai demain avec ma nouvelle validation.
    Bon week end
    Pris le 01 avril 2023
    Phoenicia a dit :

    Pris a dit :


    Bonjour !
    Terminé hier soir, je n'ai donc écrit la critique que ce matin: à vous de voir où vous la classez !
    Epoque: Moyen-Age
    Le spectre de la rue du puits  d'Indrek Hargla   mon avis, déçu.



    J
    e suis désolée c'est la date de la critique qui fait foi. :/



    Aucun problème, c'est parfaitement normal.
    Ptitmousse le 01 avril 2023
    MaggyM a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Phoenicia a dit :



    Le sort désigne Ptitmousse  pour le choix du nouvel auteur. Je rappelle qu'il doit être parmi les auteurs du fichier.






    Ouahou ! Quel honneur et quelle pression ! Et quel choix difficile !
    Je propose Lynn Messina qui n'a que peu de livres historiques traduits mais pour sa petite série Béatrice Hyde-Clare : cosy mystery / feel-good / un peu à la Jane Austen & Agatha Christie. On aime trop !!!
    Est-ce que ça ira ou faudrait-il un auteur avec plus de romans ?

    PS : Phoenicia , j'adoooore tes bilans ! J'en suis admiratrice, j’espère bien avoir un jour le temps de te copier un peu ;)


    Ptitmousse  , il n'y a que 3 livres qui correspondent alors, dont aucun en format poche, c'est bien cela?


    C'est ça... D'où ma question...
    Phoenicia le 01 avril 2023
    Flaubauski a dit :

    Merci pour le bilan !

    J'ai un roman avec des poissons sur la couv', youhou !

    Par contre, est-ce que vous le prenez en compte comme roman historique, c'est autre chose. L'autrice est née en 1956 et raconte des évènements ayant eu lieu dans les années 1960. C'est une naissance trop contemporaine pour un roman historique ?


    Je vais laisser Tinaju  trancher mais je suis curieuse : quel est ce titre? :)
    Phoenicia le 01 avril 2023
    Ptitmousse a dit :

    Phoenicia a dit :


    Le sort désigne Ptitmousse  pour le choix du nouvel auteur. Je rappelle qu'il doit être parmi les auteurs du fichier.





    Ouahou ! Quel honneur et quelle pression ! Et quel choix difficile !
    Je propose Lynn Messina qui n'a que peu de livres historiques traduits mais pour sa petite série Béatrice Hyde-Clare : cosy mystery / feel-good / un peu à la Jane Austen & Agatha Christie. On aime trop !!!
    Est-ce que ça ira ou faudrait-il un auteur avec plus de romans ?

    PS : Phoenicia , j'adoooore tes bilans ! J'en suis admiratrice, j’espère bien avoir un jour le temps de te copier un peu ;)

    Génial! Ca va me motiver à aller chercher le tome 2. En plus, il permet de cumuler deux bonus : auteur et période ^^

    PS : Merci ^^ J'avoue que ça me prend bien 2 petites heures mais je m'amuse tellement que ce n'est pas grave.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}