AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MeljuK le 14 février 2023
    Bonsoir à tous, 

    encore une fois sur le fil, je valide la case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent. La limite étant fixée à 268 pages. Juliette Mercier - #Coupleparfait…ou pas ! - mon avis - 155 pages.  Bonne soirée/nuit !

    ps : publié à 23h42 😅
    SabiSab28 le 14 février 2023
    fabienne2909 a dit :

    CallieTourneLesPages  Et SabiSab28  je propose les lettres L, U et F
    et je pense que le titre du roman est Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. :)


    Bravo ! C'est bien ça ! 
    SabiSab28 le 14 février 2023
    Krissie78 a dit :

    Krissie78 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    22. Krissie : case 76 +6 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant. 





    Bonsoir CallieTourneLesPages  et SabiSab28  


    J'ai regardé sur le fichier de suivi : sauf à ce que j'ai lu trop vite je suis la première à tomber sur la case 82, donc à moi de fixer la règle. Ce sera donc :

    "le personnage principal de ce roman est un enfant ou un adolescent".

    Et je reviens très vite avec ma validation



    CallieTourneLesPages  et SabiSab28  


    Vous pouvez me confirmer que c'est OK pour vous ?

    Bonne nuit


    C'est bien cela. J'ai vu que Callie a mis ta proposition dans la cellule donc c'est confirmé !
    SabiSab28 le 14 février 2023
    MeljuK a dit :

    Bonsoir à tous, 

    encore une fois sur le fil, je valide la case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent. La limite étant fixée à 268 pages. Juliette Mercier - #Coupleparfait…ou pas ! - mon avis - 155 pages.  Bonne soirée/nuit !

    ps : publié à 23h42 ?


    Voici ton tirage : Case 41 + 8 = Case 49 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    Bonne lecture
    fabienne2909 le 14 février 2023
    SabiSab28 a dit :

    fabienne2909 a dit :


    CallieTourneLesPages  Et SabiSab28  je propose les lettres L, U et F
    et je pense que le titre du roman est Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. :)



    Bravo ! C'est bien ça ! 

    SabiSab28 le 14 février 2023
    Je prends un Joker du pot commun pour valider une lecture libre

    bien que j'ai fini 3 livres cette semaine, je vais valider le seul où j'ai fait une critique (car il me reste 6 min..)

    Pascal Boniface - Géostratégix 

    160 pages 

    Avis
    catherineCM le 15 février 2023
    Bonsoir,
    Merci pour le tirage CallieTourneLesPages    !
    14. Catherine : case 49 +4 case 53 Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer

    Dois-je comprendre que si je sors ma carte Véhicule prioritaire, je peux rejouer?
    Si oui alors merci de relancer les dés... Je suis loin du compte mais pour le fun et la contrainte de lecture! 

    A bientôt.
    Krissie78 le 15 février 2023
    SabiSab28 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Krissie78 a dit :



    CallieTourneLesPages a dit :





    22. Krissie : case 76 +6 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant. 






    Bonsoir CallieTourneLesPages  et SabiSab28  


    J'ai regardé sur le fichier de suivi : sauf à ce que j'ai lu trop vite je suis la première à tomber sur la case 82, donc à moi de fixer la règle. Ce sera donc :

    "le personnage principal de ce roman est un enfant ou un adolescent".

    Et je reviens très vite avec ma validation




    CallieTourneLesPages  et SabiSab28  


    Vous pouvez me confirmer que c'est OK pour vous ?

    Bonne nuit



    C'est bien cela. J'ai vu que Callie a mis ta proposition dans la cellule donc c'est confirmé !

    Super.
    Merci
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    Krissie78 a dit :

    Krissie78 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    22. Krissie : case 76 +6 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant. 





    Bonsoir CallieTourneLesPages  et SabiSab28  


    J'ai regardé sur le fichier de suivi : sauf à ce que j'ai lu trop vite je suis la première à tomber sur la case 82, donc à moi de fixer la règle. Ce sera donc :

    "le personnage principal de ce roman est un enfant ou un adolescent".

    Et je reviens très vite avec ma validation



    CallieTourneLesPages  et SabiSab28  


    Vous pouvez me confirmer que c'est OK pour vous ?

    Bonne nuit

    Oui. Je l'ai déjà ajouté au tableau mais j'ai oublié de te le dire ici. 
    Bonne lecture !
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    catherineCM a dit :

    Bonsoir,
    Merci pour le tirage CallieTourneLesPages    !
    14. Catherine : case 49 +4 case 53 Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer

    Dois-je comprendre que si je sors ma carte Véhicule prioritaire, je peux rejouer?
    Si oui alors merci de relancer les dés... Je suis loin du compte mais pour le fun et la contrainte de lecture! 

    A bientôt.

    Bonjour oui c'est ça 

    Nouveau lancer alors : 
    Case 53 + 8 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Bonne lecture !
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    SabiSab28 a dit :

    Je prends un Joker du pot commun pour valider une lecture libre

    bien que j'ai fini 3 livres cette semaine, je vais valider le seul où j'ai fait une critique (car il me reste 6 min..)

    Pascal Boniface - Géostratégix 

    160 pages 

    Avis

    😂 Sur le fil ! 

    Bonjour, 

    Voici ton lancer 

    Case 70 + 8 case 78 Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, indiquez le nombre de pages du livre. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lus par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 0 / vous arrivez à 500 la tour redescends à 0) il n'y a rien dans la case. Je crois que c'était reparti à 0 je vais vérifier 

    Bonne lecture !

    PS : tu sembles être première donc au choix 
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    Je vais commencer à croire que c'est mes couleurs qui font buguer Babelio les soirs de lancers 

    Ou alors vous êtes trop nombreux à attendre le dé du même côté de la plate-forme  41 validations cette semaine sur 44 inscriptions ! 🤩
    girafe83500 le 15 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je vais commencer à croire que c'est mes couleurs qui font buguer Babelio les soirs de lancers 

    Ou alors vous êtes trop nombreux à attendre le dé du même côté de la plate-forme  41 validations cette semaine sur 44 inscriptions ! ?


    Wouahhhh c'est une excellente nouvelle ! Notre nombre et notre agitation perturbent le bon fonctionnement Babelio 
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    Je suppose. Ce n'est pas forcément lié à ça. Il n'y a pas de bugs tous les mardis ni un mardi sur 2. Sûrement qu'il y a des bugs les soirs de non lancers  mais je n'en suis pas dérangée 
    caralit le 15 février 2023

    Bonjour à tous ! Si je peux aider qqun avec sa case 🙂

    18 Caralit : case 39 +3 case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 3 case 45 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix

    Mia Faye - Une épouse pour 7 jours 375 pages 

    https://www.babelio.com/livres/-/1345386/critiques/3344418


    Merci et bonne semaine 😆😍
    Zazaboum le 15 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je vais commencer à croire que c'est mes couleurs qui font buguer Babelio les soirs de lancers 
    Ou alors vous êtes trop nombreux à attendre le dé du même côté de la plate-forme  41 validations cette semaine sur 44 inscriptions ! ?

    Si comme moi tout le monde fait F5 
    SabiSab28 le 15 février 2023
    Merci pour mon lancer ! Une lecture libre 
    evergreen13 le 15 février 2023
    evergreen13 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    10. Evergreen : case 31 +6 case 37 Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) 











    La nuit portant conseil :

    Le chasseur

    Marilou09 le 15 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    "8. Marilou : case 37 +6 case 43 ""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."" " 2 as 2 rois (à vérifier) 


    Bonjour,
    si je comprends bien, on prend en compte mes lectures précédente plus celle que je vais faire cette semaine, c'est bien ça?
    Concernant le compte de mes précédentes lectures, je dirais plutôt 2 as, 1 roi, 1 reine (Harper Lee est une femme).

    Bonne journée
    elisajfr le 15 février 2023
    evergreen13 a dit :

    evergreen13 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    10. Evergreen : case 31 +6 case 37 Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) 













    La nuit portant conseil :

    Le chasseur


    Hello,
    Je dirais bien : la proie
    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}