AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 15 février 2023
    Marilou09 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    "8. Marilou : case 37 +6 case 43 ""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."" " 2 as 2 rois (à vérifier) 



    Bonjour,
    si je comprends bien, on prend en compte mes lectures précédente plus celle que je vais faire cette semaine, c'est bien ça?
    Concernant le compte de mes précédentes lectures, je dirais plutôt 2 as, 1 roi, 1 reine (Harper Lee est une femme).

    Bonne journée

    Nous prenons que tes lectures validées donc effectivement 2 As 1Roi 1 reine
    Sallyrose le 15 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :



    4. Sallyrose : case 53 + 9 case 62 Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire 2896. Lecture libre cette semaine 


    merci pour le lancer ! 
    Ok pour une lecture libre
    Une question : est-ce que je suis coincée là jusqu'à l'arrivée d'un adversaire ?
    Si au prochain lancer, pas d'adversaire, je pourrai avancer avec mon joker Prioritaire ?
    AlineMarieP le 15 février 2023
    Merci pour le tirage ! Je me mets donc sous peu en mode vacances ;-)
    evergreen13 le 15 février 2023
    elisajfr a dit :

    evergreen13 a dit :


    evergreen13 a dit :



    CallieTourneLesPages a dit :





    10. Evergreen : case 31 +6 case 37 Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) 















    La nuit portant conseil :

    Le chasseur



    Hello,
    Je dirais bien : la proie
    Bonne journée

    Hello !

    oui, c'est bien La proie  

    Bonne journée 
    Zazaboum le 15 février 2023

    Bonjour,
    je n'ai pas pu résister à l'envie de lire cette histoire illico et puis je peux valider tout aussi rapidement !
    Case 99 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 88 - tu devras lire un roman dont la couverture contient rouge ET jaune. Totem: annule = Case 99 : lecture libre
    - Jodi Taylor - Les chroniques de St Mary, tome 0.5 : Au commencement  
    - 62 pages
    Ma critique ravie 

    Pas de Joker, pas de nouveau lancer !
    Goldtone le 15 février 2023
    Hello SabiSab28  et CallieTourneLesPages  
    je vois que ma validation a bien été prise en en compte , mais je ne vois pas mon lancer :/
    Merci d'avance.
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    Goldtone a dit :

    Hello SabiSab28  et CallieTourneLesPages  
    je vois que ma validation a bien été prise en en compte , mais je ne vois pas mon lancer :/
    Merci d'avance.


    Coucou, ah bon ? Pourtant ce matin j'ai fait des lancers. Attends je vais voir.
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    Ah non ! Goldtone  pardon c'est moi hier. Je t'ai mise dans les tableau et après j'ai oublié le lancer  
    Voici 


    CCase 53 +10  case 63 Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)  


    Pat0212 le 15 février 2023
    Bonjour
    Je profite de mon dernier joker pour valider une lecture libre pour ma case 97, ma pioche ne m'inspirant guère, du moins la première, j'aurais préféré la deuxième.

    Anna Hope : Le rocher blanc

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/02/15/le-rocher-blanc-danna-hope/
    336 pages

    On verra si la partie continue la semaine prochaine .
    Bonne soirée
    Goldtone le 15 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ah non ! Goldtone  pardon c'est moi hier. Je t'ai mise dans les tableau et après j'ai oublié le lancer  
    Voici 


    CCase 53 +10  case 63 Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)  




    Haha pas de soucis, merci :)
    mireine le 15 février 2023
    Bonsoir, 

    CallieTourneLesPages  

    Je valide la case 90 LES INCOLLABLES : Qui que quoi dont où

    Titre :  La nuit qui ne finit pas 

    Auteur  Agatha Christie

    251 Pages

    Et je vous demande un nouveau lancé de dés grâce à mon joker qui me reste.

    Dans cette attente, et un grand merci

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Mireine
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    caralit a dit :


    Bonjour à tous ! Si je peux aider qqun avec sa case ?

    18 Caralit : case 39 +3 case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 3 case 45 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix

    Mia Faye - Une épouse pour 7 jours 375 pages 

    https://www.babelio.com/livres/-/1345386/critiques/3344418


    Merci et bonne semaine ??

    caralit  tu veux rejouer ? Tu as un joker
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    Marilou09 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    "8. Marilou : case 37 +6 case 43 ""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."" " 2 as 2 rois (à vérifier) 



    Bonjour,
    si je comprends bien, on prend en compte mes lectures précédente plus celle que je vais faire cette semaine, c'est bien ça?
    Concernant le compte de mes précédentes lectures, je dirais plutôt 2 as, 1 roi, 1 reine (Harper Lee est une femme).

    Bonne journée


    Bonsoir, 
    C'est pour ça que j'ai mis à vérifier. J'ai corrigé. Merci pour ton message, c'est gentil. J'avais cependant fait déjà la recherche entre temps
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    Sallyrose a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :




    4. Sallyrose : case 53 + 9 case 62 Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire 2896. Lecture libre cette semaine 



    merci pour le lancer ! 
    Ok pour une lecture libre
    Une question : est-ce que je suis coincée là jusqu'à l'arrivée d'un adversaire ?
    Si au prochain lancer, pas d'adversaire, je pourrai avancer avec mon joker Prioritaire ?

    Non tu continues à avancer au rythme de tes validations. Quand un adversaire se présentera on réalisera le lancer en fonction de victoire ou défaite tu reculeras ou avancera selon le résultat du dé
    mireine le 15 février 2023
    CallieTourneLesPages le 15 février 2023
    mireine a dit :

    Bonsoir, 

    CallieTourneLesPages  

    Je valide la case 90 LES INCOLLABLES : Qui que quoi dont où

    Titre :  La nuit qui ne finit pas 

    Auteur  Agatha Christie

    251 Pages

    Et je vous demande un nouveau lancé de dés grâce à mon joker qui me reste.

    Dans cette attente, et un grand merci

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Mireine

    Bonsoir, 
    Il manque ton lien

    Je suis allée voir ta critique pour pouvoir valider car j'ai fini je vais me déconnecter donc pas besoin de l'ajouter. 

    Voici ton lancer 
    + 12 (joker dé) case 98 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    Bonne soirée. Je repasserai plus tard pour voir ton choix
    mireine le 15 février 2023
    Bonsoir CallieTourneLesPages  

    Polar

    Romance

    Histoire


    Bonne soirée 

    Mireine
    Sallyrose le 15 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :







    Non tu continues à avancer au rythme de tes validations. Quand un adversaire se présentera on réalisera le lancer en fonction de victoire ou défaite tu reculeras ou avancera selon le résultat du dé

    Merci CallieTourneLesPages  
    SabiSab28 le 15 février 2023
    mireine a dit :

    Bonsoir CallieTourneLesPages  

    Polar

    Romance

    Histoire


    Bonne soirée 

    Mireine


    PLOUF PLOUF ! C'est Romance !
    catherineCM le 15 février 2023
    Bonjour à toutes et tous
    Qui essaie de deviner le titre du livre que je souhaite valider?

    Case 53 + 8 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)  
      
    1er indice: Ce roman a obtenu une mention spéciale au prix vendredi 2022 qui récompense  un ouvrage francophone destiné aux plus de 13 ans.

    A plus tard
    merci d'avance !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}