AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 07 février 2023
    Bill a dit :

    Pour le plouf-plouf, je vous propose Polar, roman nordique et roman français
    Je croise les doigts pour que ça colle avec mon en-cours


    Plouf Plouf... 

    Un roman nordique

    J'espère que cela t'ira !
    SabiSab28 le 07 février 2023
    Marie2406 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    "7. Marie2406 : case 41 + 2 case 43""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). 
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."""


    JustReadDarling : 1 AS 1roi 3 reines Vs Marie 1 AS 4 Rois Victoire de Marie


    Marie2406 : +4 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouve pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite .




    CallieTourneLesPages
    Je propose  E O R T


    C'est complété, bonne chance. Il y a peu de lettres pour t'aider..
    Bill le 07 février 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bill a dit :


    Pour le plouf-plouf, je vous propose Polar, roman nordique et roman français
    Je croise les doigts pour que ça colle avec mon en-cours



    Plouf Plouf... 

    Un roman nordique

    J'espère que cela t'ira !


    C'est plus que parfait 🤩
    Marie2406 le 07 février 2023
    SabiSab28 a dit :

    Marie2406 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    "7. Marie2406 : case 41 + 2 case 43""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). 
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."""


    JustReadDarling : 1 AS 1roi 3 reines Vs Marie 1 AS 4 Rois Victoire de Marie


    Marie2406 : +4 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouve pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite .





    CallieTourneLesPages
    Je propose  E O R T



    C'est complété, bonne chance. Il y a peu de lettres pour t'aider..


    SabiSab28 dans ma grande bonté, je laisse la joie au prochain challenger de découvrir ce roman mystère 

    tout ça pour dire que je n'ai vraiment aucune idée
    MaggyM le 07 février 2023
    SabiSab28 a dit :

    Voici vos lancers :


    Justread : Case 53 + 9 = Case 62 - Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire
    A battre Aline 3058 et toi 2317. Tu perds.. 
    C'est un 2,tu descends à la case 60-6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p. 
    C'est un 4 donc 400 pages minimum. 


    Aline, tu démarreras le tour prochain avec +2 cases 
    MeljuK : Case 37 + 4 = case 41 - Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    Tu dois lire moins de 350 pages.  

    Coucou SabiSab28  

    Je ne voudrais pas me mêler mais c'est pour comprendre... Justread a perdu le poker contre Marie2406 lors des lancers de tout à l'heure. Elle n'aurait pas du reculer du nombre de cases équivalent au nombre de cases qu'a pu obtenir Marie, avant ce lancer-ci?

    Et pour Aline, il y a déjà un Skyjo dans les lancers de tout à l'heure et la consigne indiquée est un livre de moins de 320 pages. C'est normal qu'ici on soit à moins 350?
    Sando le 07 février 2023
    Oyé oyé !
    Je viens de voir que j'étais sorcière cette semaine alors n'hésitez pas si vous êtes coincé sur une lecture, on ne sait jamais ce qui pourrait se cacher dans mon chapeau !
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Marie2406 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    "7. Marie2406 : case 41 + 2 case 43""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). 
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."""


    JustReadDarling : 1 AS 1roi 3 reines Vs Marie 1 AS 4 Rois Victoire de Marie


    Marie2406 : +4 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouve pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite .




    CallieTourneLesPages
    Je propose  E O R T

    Peut-on connaître ta future validation stp ? Je place les lettres
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    MaggyM a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Coucou SabiSab28  

    Je ne voudrais pas me mêler mais c'est pour comprendre... Justread a perdu le poker contre Marie2406 lors des lancers de tout à l'heure. Elle n'aurait pas du reculer du nombre de cases équivalent au nombre de cases qu'a pu obtenir Marie, avant ce lancer-ci?

    Et pour Aline, il y a déjà un Skyjo dans les lancers de tout à l'heure et la consigne indiquée est un livre de moins de 320 pages. C'est normal qu'ici on soit à moins 350?

    Oh punaise Maggy guette ce soir 😉 

    Alors oui JustReadDarling  tu recules malheureusement de 4 cases. Te voici 
    Case 58 Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    Pas de changement pour Aline 

    Et MeljuK  demandons à MarionJL  qui est sur la case avec toi combien fait sa lecture. Le compteur est bien à 320
    marie504 le 07 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :
    21. Marie504 : case 28 +2 case 30 Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions) IN (comme dans internet , lapin... Mais pas inattendu 


    Bonsoir,

    Me voici enfin avec ma validation :

    François Garde - Ce qu'il advint du sauvage blanc - Mon avis.

    381 pages

    Livre très intéressant. J'ai mis du temps à le lire mais pas à cause du contenu ou de l'écriture, mais plutôt parce que j'ai lu d'autres livres en parallèle.
    MarionJL le 07 février 2023
    J'étais justement en train de regarder en me disant qu'il fallait que je donne l'information pour les suivants.

    Je vais lire Tsippora qui fait 268 pages

    MeljuK  , il faut que ton livre fasse moins de 268 pages :)

    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Je valide la case 84 en utilisant mon joker

    Mince je viens de me rendre compte que j'ai un joker bonne pioche 
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    MarionJL a dit :

    J'étais justement en train de regarder en me disant qu'il fallait que je donne l'information pour les suivants.

    Je vais lire Tsippora qui fait 268 pages

    MeljuK  , il faut que ton livre fasse moins de 268 pages :)

    Bonne soirée


    Merci
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    marie504 a dit :



    Bonsoir,

    Me voici enfin avec ma validation :

    François Garde - Ce qu'il advint du sauvage blanc - Mon avis.

    381 pages

    Livre très intéressant. J'ai mis du temps à le lire mais pas à cause du contenu ou de l'écriture, mais plutôt parce que j'ai lu d'autres livres en parallèle.

    Bonsoir Marie, 
    Merci 

    Ravie de te voir parmi nous ce soir. Voici ton lancer 

    12 ! (joker dé)  case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre
    Quel bond de géant ! 
    +12 case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Je vous dis bonne nuit ! Bonne lecture !

    La suite demain. 😴
    MeljuK le 07 février 2023
    MarionJL a dit :

    J'étais justement en train de regarder en me disant qu'il fallait que je donne l'information pour les suivants.

    Je vais lire Tsippora qui fait 268 pages

    MeljuK  , il faut que ton livre fasse moins de 268 pages :)

    Bonne soirée


    C’est noté merci !
    SabiSab28 le 07 février 2023
    Bon j'ai fait n'importe quoi.. Je n'ai pas tout suivi avec les 3 pages de post lancer

    Bonne nuit!

    J'en ai besoin 
    Krissie78 le 07 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    25. Krissie : case 69 + 7 case 76 La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle 

    Salut,voici la semaine découverte.Je te lance le défi de lire un roman d'une autrice ou d'un auteur français(e) que tu n'as jamais lu(e) .Bonne lecture!



    Merci CallieTourneLesPages  pour cette progression. J'ai ce qu'il faut en haut de la PAL avec la LC qui commence samedi et qui correspond à la consigne, mais 384 pages avant mardi prochain, c'est chaud. Suspens !

    Bonne nuit et bonnes lectures à tout le monde
    marie504 le 08 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    marie504 a dit :

    Bonsoir Marie, 
    Merci 

    Ravie de te voir parmi nous ce soir. Voici ton lancer 

    12 ! (joker dé)  case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre
    Quel bond de géant ! 
    +12 case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre

    Super ! Non seulement j'avance d'un pas de géant, mais en plus, je viens de commencer Tokyo de Mo Hayder.
    Bonne journée.
    jenylide le 08 février 2023
    Bonjour CallieTourneLesPages   , malheureusement j'ai quelques heures de retard sur le tirage!

    Mais je valide (enfin!) la case 20. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce livre pourtant court. Je suis bien heureuse d'en débuter un nouveau!!
    Bonne journée à vous.

    Case 20 : Edgar Allan Poe - Histoires Extraordinaires - 192 pages - Mon avis
    InhiF le 08 février 2023
    Merci pour le tirage ! Je me lance cette semaine dans une lecture probablement un peu trop ambitieuse ^^ Je vous en dirai plus mardi !

    Belle semaine !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}