AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Claire45 le 31 décembre 2022
    Bonjour à vous chères organisatrices ! j'ai hâte de participer et m'engage cette année pour le niveau Duc.
    Je choisis aussi le thème mystère, le coup de coeur et le livre le plus populaire si je le trouve.
    Bonne fin d'année et vive 2O23 !
    MaggyM le 31 décembre 2022
    lalyM a dit :

    voici la photo du livre que je vous propose (en même temps je m'exerce pour insérer une image 
    merci 
    à bientôt


    Exercice réussi 
    MaggyM le 31 décembre 2022
    Claire45 a dit :

    Bonjour à vous chères organisatrices ! j'ai hâte de participer et m'engage cette année pour le niveau Duc.
    Je choisis aussi le thème mystère, le coup de coeur et le livre le plus populaire si je le trouve.
    Bonne fin d'année et vive 2O23 !


    Bonjour Claire45 ,
    Le coup de coeur, tu dois nous donner un titre qui fut pour toi un coup de cœur, n'importe quand dans ta vie de lectrice. 
    Pour le livre le plus populaire, je suis allée dans ta PAL Babelio et il s'agit de Couleurs de l`incendie. Mais je ne sais pas si ta PAL est bien à jour puisque j'ai trouvé des titres dans tes A LIRE pour lesquels tu as rédigé une critique et/ou pour lesquels tu as mis des étoiles (je suppose donc qu'ils sont lus ). 

    Nous pourrons enregistrer ta participation dès que tu nous auras donné ton coup de cœur et que tu auras confirmé que Couleurs de l'incendie est bien le plus populaire "à lire" ou que tu nous donnes le bon titre à prendre en compte.
    Pris le 31 décembre 2022
    Zazaboum a dit :

    Marie2406 a dit :


    Mag13 a dit :


    Pris a dit :


    Bonjour Mag13   et Marie2406  
    Je m'inscris pour la LC sur Les détectives du Yorkshire, tome 8 : Rendez-vous avec le di...  . Dites-moi quand ça vous arrangera !
    Bonne soirée à tous !


    Quand vous voulez ! 

    Bonne soirée



    Mag13 Pris c'est comme vous voulez

    il faut juste que je me le procure, ça peut aider.....


    Mag13  Marie2406  Pris  vous voulez bien de moi ?
    Gwen21  ou Laehb80 pour info ou MaggyM


    Plus on est de fous ...
    Mi-janvier, ça vous irait ? j'ai hâte de le lire ...
    Bon réveillon à tous !
    Claire45 le 31 décembre 2022
    Merci Maggy pour ta réponse.
    Mon coup de coeur de lectrice : 
    Marguerite Yourcenar - Nouvelles Orientales -
    D'accord pour Les couleurs de l'incendie.
    A bientôt















    Zazaboum le 31 décembre 2022
    Pris a dit :

    Plus on est de fous ...
    Mi-janvier, ça vous irait ? j'ai hâte de le lire ...
    Bon réveillon à tous !

    Pris  Mag13  pas de souci, Marie2406 devrait pouvoir le trouver d'ici le 15 ! Vous me dites et je lis !
    Litana33 le 31 décembre 2022
    Bonjour, bonsoir,

    Tout d'abord merci aux organisateur.rice.s pour ce travail !

    C'est une première pour moi de m'inscrire à un challenge lecture et l'une de mes résolutions pour l'année à venir pour me motiver à lire plus ! Et aussi à rédiger des critiques en ligne, ce que je ne fais jusqu'à présent que sur un carnet personnel.

    Du coup, petit objectif (je verrais si j'augmente en cours d'année) avec le niveau Vicomte (30 livres).

    Pour les infos demandées :

    - Ok pour le thème mystère (j'ai hâte de découvrir ça !)
    - Coup de cœur : Ben Macintyre - L'Espion et le traitre
    - Livre de ma PAL le plus populaire : Boris Vian - L'écume des jours

    Merci d'avance, et je vous souhaite un très beau réveillon :)

    Nathalie
    Gwen21 le 31 décembre 2022
    Litana33 a dit :

    Bonjour, bonsoir,

    Tout d'abord merci aux organisateur.rice.s pour ce travail !

    C'est une première pour moi de m'inscrire à un challenge lecture et l'une de mes résolutions pour l'année à venir pour me motiver à lire plus ! Et aussi à rédiger des critiques en ligne, ce que je ne fais jusqu'à présent que sur un carnet personnel.

    Du coup, petit objectif (je verrais si j'augmente en cours d'année) avec le niveau Vicomte (30 livres).

    Pour les infos demandées :

    - Ok pour le thème mystère (j'ai hâte de découvrir ça !)
    - Coup de cœur : Ben Macintyre - L'Espion et le traitre
    - Livre de ma PAL le plus populaire : Boris Vian - L'écume des jours

    Merci d'avance, et je vous souhaite un très beau réveillon :)

    Nathalie

    Bienvenue ! 
    Ton item mystère est : Un LIVRE lié au thème LGBTQIA (lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, intersex, asexual)
    Gwen21 le 31 décembre 2022
    NOUVEAUTE 2023 !
    Vous pouvez choisir à l'inscription l’option "100% FEMININ" ce qui constitue un challenge dans le challenge en ajoutant la contrainte de lire uniquement des autrices.
    Gwen21 le 31 décembre 2022
    A SAVOIR : 5 items minimum devront être validés avant le 1er juillet.


    Seules 3 lectures pourront être validées la 1ère semaine du challenge
    lalyM le 31 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    lalyM a dit :


    voici la photo du livre que je vous propose (en même temps je m'exerce pour insérer une image 
    merci 
    à bientôt



    Exercice réussi 


    Oui j ai enfin compris comment faire 😂
    Gwen21 le 31 décembre 2022

    2023 commence bien !
    Litana33 le 31 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Litana33 a dit :


    Bonjour, bonsoir,

    Tout d'abord merci aux organisateur.rice.s pour ce travail !

    C'est une première pour moi de m'inscrire à un challenge lecture et l'une de mes résolutions pour l'année à venir pour me motiver à lire plus ! Et aussi à rédiger des critiques en ligne, ce que je ne fais jusqu'à présent que sur un carnet personnel.

    Du coup, petit objectif (je verrais si j'augmente en cours d'année) avec le niveau Vicomte (30 livres).

    Pour les infos demandées :

    - Ok pour le thème mystère (j'ai hâte de découvrir ça !)
    - Coup de cœur : Ben Macintyre - L'Espion et le traitre
    - Livre de ma PAL le plus populaire : Boris Vian - L'écume des jours

    Merci d'avance, et je vous souhaite un très beau réveillon :)

    Nathalie


    Bienvenue ! 
    Ton item mystère est : Un LIVRE lié au thème LGBTQIA (lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, intersex, asexual)

    Merci beaucoup !
    Bon réveillon
    Laurent81 le 31 décembre 2022
    Bonsoir,
    J'ai un petit souci avec l'item mystère qui m'a été attribué : Le prénom et le nom de cet.te auteur.e n'ont aucune lettre commune. En effet, il semble qu'il y ait deux manières de le comprendre :
    - aucune lettre commune entre le prénom et le nom ou
    - aucune lettre commune dans l'ensemble nom et prénom.
    Je comptais lire un roman de Pete Fromm, dans un cas, ça marche et dans l'autre pas.
    merci à bdelhausse ou aux organisatricesde m'éclairer.

    Bon réveillon à tout le monde.
    Citelle le 31 décembre 2022
    Litana33  Gwen21 
    Litana33 écrit ''Du coup, petit objectif (je verrais si j'augmente en cours d'année) avec le niveau Vicomte (30 livres)''.
    J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer de niveau en cours d'année. Me trompé-je ?
    Noemie67 le 31 décembre 2022
    Romileon a dit :

    Bonjour,

    Une question pour Noemie67   à propos de l'item 34 Lilliputien : (désolée si elle a déjà été posée)

    un livre de moins de 50 pages : est-ce qu'il faut impérativement que ce soit le nombre de pages finales du livre en question peu importe à combien de pages il commence ou bien c'est le texte en soit qui doit compter 50 pages ???

    Est-ce que je me fais comprendre ???

    Par exemple, le volume compte 54 pages mais le texte proprement dit commence à la page 7 ...
    Merci.

    Romileon   Le compte peut se faire selon ton envie ! 
    SabiSab28 le 31 décembre 2022
    Laurent81 a dit :

    Bonsoir,
    J'ai un petit souci avec l'item mystère qui m'a été attribué : Le prénom et le nom de cet.te auteur.e n'ont aucune lettre commune. En effet, il semble qu'il y ait deux manières de le comprendre :
    - aucune lettre commune entre le prénom et le nom ou
    - aucune lettre commune dans l'ensemble nom et prénom.
    Je comptais lire un roman de Pete Fromm, dans un cas, ça marche et dans l'autre pas.
    merci à bdelhausse ou aux organisatricesde m'éclairer.

    Bon réveillon à tout le monde.


    C'est bien la 1err définition qu'il faut comprendre. Ta proposition de livre fonctionne donc !
    SabiSab28 le 31 décembre 2022
    Citelle a dit :

    Litana33  Gwen21 
    Litana33 écrit ''Du coup, petit objectif (je verrais si j'augmente en cours d'année) avec le niveau Vicomte (30 livres)''.
    J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer de niveau en cours d'année. Me trompé-je ?


    On ne modifie pas le niveau visé mais on peut toujours continuer à compléter les items au cours de l'année.
    bdelhausse le 31 décembre 2022
    SabiSab28 a dit :

    Laurent81 a dit :


    Bonsoir,
    J'ai un petit souci avec l'item mystère qui m'a été attribué : Le prénom et le nom de cet.te auteur.e n'ont aucune lettre commune. En effet, il semble qu'il y ait deux manières de le comprendre :
    - aucune lettre commune entre le prénom et le nom ou
    - aucune lettre commune dans l'ensemble nom et prénom.
    Je comptais lire un roman de Pete Fromm, dans un cas, ça marche et dans l'autre pas.
    merci à bdelhausse ou aux organisatricesde m'éclairer.

    Bon réveillon à tout le monde.



    C'est bien la 1err définition qu'il faut comprendre. Ta proposition de livre fonctionne donc !


    Oui tout à fait.

    Pete Fromm, Marc Levy, Jack London, Jack Higgins... 
    iz43 le 31 décembre 2022
    Pris a dit :

    Zazaboum a dit :


    Marie2406 a dit :



    Mag13 a dit :



    Pris a dit :



    Bonjour Mag13   et Marie2406  
    Je m'inscris pour la LC sur Les détectives du Yorkshire, tome 8 : Rendez-vous avec le di...  . Dites-moi quand ça vous arrangera !
    Bonne soirée à tous !



    Quand vous voulez ! 

    Bonne soirée




    Mag13 Pris c'est comme vous voulez

    il faut juste que je me le procure, ça peut aider.....



    Mag13  Marie2406  Pris  vous voulez bien de moi ?
    Gwen21  ou Laehb80 pour info ou MaggyM



    Plus on est de fous ...
    Mi-janvier, ça vous irait ? j'ai hâte de le lire ...
    Bon réveillon à tous !


    coucou
    je prends le train en route et j'aimerais vous rejoindre ! Je découvre que la série n'était pas finie au tome 7 (et c'est une grande joie). Par contre je n'ai pas encore acheté le livre. Vous souhaitez commencer quand?
    Marie2406  Mag13  Pris  Zazaboum





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}