AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 le 11 avril 2023
    Zazaboum a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Pour Marie




    La maison biscornue

    Joli rébus !


    Donc du coup je valide ma case 29 avec

    Agatha Christie -  La maison biscornue


    Attention tout le monde la semaine dernière j'ai reculé mais comme j'étais la première au lancer j'ai reculé toute seule 
    Mais cette semaine.... 

    A tout à l'heure pour le tirage
    Zazaboum le 11 avril 2023
    Marie2406 a dit :


    Attention tout le monde la semaine dernière j'ai reculé mais comme j'étais la première au lancer j'ai reculé toute seule 
    Mais cette semaine.... 

    A tout à l'heure pour le tirage

    Ah oui c'est vrai et là tu valides taaaaard !! 
    AlineMarieP le 11 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    AlineMarieP a dit :


    Bonjour, pour valider ma case 29, j'ai besoin de vous ! 

    Voici un rébus à déchiffrer pour que je vous parle d'un super roman 





    Bravo Aline ! C'est réussi ! 
    Il a été vite trouver tout va bien 

    T'as vu ! Tout ce bel effort aurait été gâché sans toi Maintenant, j'espère que les dés m'offriront une validation plus simple.
    Laehb80 le 11 avril 2023
    Marie2406 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Oh la la ! Le retour en arrière avec la maie. Me renvoie il y a 30 ans quand ma grand-mère m'envoyait chercher dedans de la vaisselle ou des torchons. Merci pour le souvenir ?? !



    Eh oui Ptitmousse il y en a une chez mes parents avec mon frère nous y rangions nos jeux de société .

    Je ne connaissais pas le mot en français ! 
    Je pense que ça rappellera des souvenirs d'enfance à beaucoup d'entre nous !
    SabiSab28 le 11 avril 2023
    J'utilise mon JOKER et ja valide ma lecture qui ne faisait que 384 pages ...


    Melissa Da Costa - Les femmes du bout de monde

    Avis

    a tout à l'heure !
    CallieTourneLesPages le 11 avril 2023
    Coucou,
    C'est à jour. 
    Je vais faire les lancers à tout à l'heure
    raime le 11 avril 2023

    Oh puree ! On est déjà mardi soir !
    Impatient d'avoir un tirage favorable ...
    Svp, les dés, soyez sympas avec moi ...
    A tout'
    MaggyM le 11 avril 2023
    Laehb80 a dit :

    Marie2406 a dit :


    Ptitmousse a dit :



    Oh la la ! Le retour en arrière avec la maie. Me renvoie il y a 30 ans quand ma grand-mère m'envoyait chercher dedans de la vaisselle ou des torchons. Merci pour le souvenir ?? !




    Eh oui Ptitmousse il y en a une chez mes parents avec mon frère nous y rangions nos jeux de société .


    Je ne connaissais pas le mot en français ! 
    Je pense que ça rappellera des souvenirs d'enfance à beaucoup d'entre nous !

    Moi, j'ai connu mon grand-père pétrir le pain dans la maie et cuire au feu de bois dans la cour (années 80)... Quels jolis souvenirs !
    CallieTourneLesPages le 11 avril 2023
    raime a dit :


    Oh puree ! On est déjà mardi soir !
    Impatient d'avoir un tirage favorable ...
    Svp, les dés, soyez sympas avec moi ...
    A tout'


    CallieTourneLesPages le 11 avril 2023
    Voilà voilà
    N'oubliez pas de compter au cas où... 

    1. MeljuK : case 67 + 7 case 74 Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)   

    2. Maggy : case 49 + 8 case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour 

    3. Mireine : case 54 + 5 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 case 65 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    4. Fabienne : case 58 + 1 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 case 65 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    5. Pat: case 41 + 9 case 50 Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots. 

    6. Laeh : case 45 + 12 (joker dé ) case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour 

    7. Raime : case 41 + 7 case 48 Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute ! Oups !
    Case 31 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique 

    "8. Evergreen : case 61 + 1 case 62 ""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre.""  j'enregistre ta main 2AS 3Rois (bravo joli !) va voir la partie de poker plus bas stp contre Sabi"

    9. Bill : case 37 + 5 case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre
    + 5  case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite 

    10. Sally : case 45 + 11 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre 

    11. Zaza: case 60+12 (joker dé ) case 72 Pieges : Si un joueur tombe sur cette case, un dé sera lancé pour savoir de combien de cases tu recules
    -4 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni 

    12. Ptimousse : case 51 + 10 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur) 

    13. Cricri : case 45 + 12 (joker dé) 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour

    14. Valentyne :case 51 + 9 +5 +2 case 67 Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration  (pour rappel tu avais droit à un dé de 12 et 2 dés de 6
    CallieTourneLesPages le 11 avril 2023
    15. Krissie : case 41 + 9 case 50 Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.


    16. Maxie : case 65 + 11 case 76 La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle 
    Hello, hello, semaine des langues étrangères, 

    Pour valider cette semaine, tu devras lire un roman traduit d'une autre langue que ta langue maternelle. Good luck !
     
    17. Goldtone : case 30 + 6 case 36 La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle
    Offre exceptionnelle : 1 acheté - 1 offert !! Quelle générosité ! 

    Tu devras lire deux livres pour valider ta case de la semaine

     
    18. Tomsoyer : case 17 + 9 case 26 Jungle speed : tu gagnes un totem d'immunité qui te protège d'un piège 


    19. Fleur : case 36 + 8 case 44 Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif 


    20. MisssLaure : case 41 + 3 case 44Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif


    21. Callie : case 49 +


    22. Milllie : case 28 + 7 case 35Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages


    23. Aline: case 29 +1 case 30 Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions) CH 


    24. Zora : case 35 + 10 case 45 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix lecture libre 


    25. Norlane : case 65 + 10 case 75 Jeu de l'oie : Avance du même nombre
    + 10 case 85 Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français


    26. InhiF : case 50 + 9 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème


    27. Tralalivre : case 60 +3 case 63 Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)  


    28. Marie2406 : case 29+ 5 case 34 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50) moins de 318 pages 😉 


    "29. Sabi : case 60 + 2 case 62 ""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). 
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."" 5 Reines"

     Poker Evergreen 2 AS 3 ROIS vs Sabi 5 REINES.
    Victoire Evergreen
    + 6 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni

    Sabi –6 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre

    Voilà je crois que c'est tout pour le moment
    Bill  ton roue de la fortune est prêt a l'onglet roue de la fortune 
    InhiF le 11 avril 2023
    Bonsoir !! Et merci pour le tirage ! 

    Voici mes 3 thèmes pour mon plouf ploum : 

    Graphique 
    XIXème 
    Erotique 

    Merciiiii !
    catherineCM le 11 avril 2023
    + 10 case 39 Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre
    Bonsoir, voici ma lecture libre
    La longue marche des dindes    -  Léonie Bischoff (illustratrice) Mon avis

    J'ai failli laisser passer ce mardi....
    Merci pour le prochain lancer. Je croise les doigts ...
    Pat0212 le 11 avril 2023
    Coucou
    Merci pour le tirage. 
    Bonne soirée
    evergreen13 le 11 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    "29. Sabi : case 60 + 2 case 62 ""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). 
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."" 5 Reines"

     Poker Evergreen 2 AS 3 ROIS vs Sabi 5 REINES.
    Victoire Evergreen
    + 6 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni




    Merci beaucoup pour ce tirage très sympa ! J'adore ce challenge !! 
    SabiSab28 le 11 avril 2023
    Je viens de me rendre compte que mon post 'e s' est pas publié 


    Je recommence 

    Callie case 49 + 5= case 54 - Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre


    Et bravo Evergreen ! J'avais peu de chance de gagner au poker avec mes lectures de Mars dédiées au #marsaufeminin.
    Cricri08 le 11 avril 2023
    Merci beaucoup pour le tirage ☺️
    Bonne soirée et bonnes lectures !
    Zazaboum le 11 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    11. Zaza: case 60+12 (joker dé ) case 72 Pieges : Si un joueur tombe sur cette case, un dé sera lancé pour savoir de combien de cases tu recules
    -4 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni 

    Ahhhhhhhhhh !! Qu'ai je fait au dé ? Mais le thème est bien !!
    Sallyrose le 11 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    10. Sally : case 45 + 11 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre 


    Merci pour le tirage !
    Bonne lecture à vous toutes et vous tous 
    Bill le 11 avril 2023
    Pfff j'aime pas ce tirage ! 

    Je propose les 4 lettres suivantes pour la roue de la fortune 

    A S R D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}