AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 09 avril 2023

    Bonjour,
    Une validation qui a très mal commencé !
    Après un coup de coeur n'importe quelle lecture peut être décevante mais là ce fut pire que tout, j'ai trouvé l'écriture imbuvable ! Donc abandon !
    J'ai décidé de poursuivre la série de Deon Meyer et j'ai profité de l'ouverture de la médiathèque le mercredi matin pour prendre le tome 3. Sauf que... je m'étais trompé de volume sur l'étagère et c'était le 5 ou le 6, auquel je n'ai pas compris grand chose dès le départ !
    J'ai arrêté assez vite pour ne pas me spoiler les lectures à venir. J'ai commencé un autre mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il faisait un peu moins de 500 pages  Quand ça ne veut pas...
    Vendredi après-midi, enfin, j'avais le bon volume !

    Case 60 - Case 60-6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire. C’est un 5 → minimum 500 pages 
    Deon Meyer - 7 jours
    528 pages
    Critique 

    Joyeuses Pâques
    Ptitmousse le 09 avril 2023
    Arf Zazaboum ! Les tribulations d'une challengeuse Babelio ! Ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre !

    Sinon, je viens valider : Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces... la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante). Je ne validerai que ce livre (mais j'ai le numéro de ma case dans le titre, je peux avoir un bonus ? ) :
    Laurent Gaudé - Chien 51 - 304 pages

    Bonne soirée, bonne dégustation :))
    Cricri08 le 09 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    +3 case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre
    +3 case 45 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    Encore une lecture libre !

    Bonjour à tous, 

    Voici ma lecture pour la case 45
    Marsha Mehran - Une soupe à la grenade

    Bonnes lectures
    Zazaboum le 09 avril 2023
    Ptitmousse a dit :

    Arf Zazaboum ! Les tribulations d'une challengeuse Babelio ! Ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre !

    Sinon, je viens valider : Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces... la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante). Je ne validerais que ce livre (mais j'ai le numéro de ma case dans le titre, je peux avoir un bonus ? ) :
    Laurent Gaudé - Chien 51 - 304 pages

    Bonne soirée, bonne dégustation :))

    Au moins ce fut simple pour toi, on s'équilibre ! Bravo, c'est bien vu le titre !
    VALENTYNE le 09 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    VALENTYNE a dit :


    SabiSab28 a dit :

    14. Valentyne : case 41 + 10 = Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)
    Chic! C'est ma nouvelle case

    Sympa cette consigne :-)


    Pense à mettre dans le même post toutes tes lectures pour que l'on sache combien de dés on lancera 

    Hello :-) 

    et voilà mes trois lectures :-) pour la case 51

    Brigitte Giraud  - Vivre vite  - 208 pages - https://www.babelio.com/livres/Giraud-Vivre-vite/1423404/critiques/3410326

     Rene Denfeld  -   La fille aux papillons   - 288 pages - https://www.babelio.com/livres/Denfeld-La-fille-aux-papillons/1195774/critiques/3410303

    Val McDermid  - Skeleton Road  - 512 pages - https://www.babelio.com/livres/McDermid-Skeleton-Road/1032809/critiques/3411819

    Bonne soirée à tous et à mardi :-)
    Krissie78 le 09 avril 2023
    Bonsoir

    Je valide la case 41 - Skypo en donnant le tempo pour cette semaine

    D`autres vies que la mienne  -  Emmanuel Carrère   -  Ma chronique intéressée

    334 pages

    Bon week-end Pascal
    Maxie le 10 avril 2023
    SabiSab28 a dit :



    J'ai bien fait de venir voir 

    Case 57 + 8 = Case 65 - Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    A toi de jouer !



    Merci! Alors je vais proposer: autobiographie, saga familiale et Japon. :)


    Plouf Plouf, c'est... Autobiographie 
    Bonne lecture

    Bonjour, voici ma validation pour la case 65 Plouf plouf, une autobiographie, donc: Prince Harry - Le suppléant - mon avis.
    A demain! 
    Goldtone le 10 avril 2023
    Bonjour, 
    je valide ma case Bingo "ON" avec Jean Giraudoux - Ondine  - mon avis
    à demain pour le tirage !
    CallieTourneLesPages le 10 avril 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    Une validation qui a très mal commencé !
    Après un coup de coeur n'importe quelle lecture peut être décevante mais là ce fut pire que tout, j'ai trouvé l'écriture imbuvable ! Donc abandon !
    J'ai décidé de poursuivre la série de Deon Meyer et j'ai profité de l'ouverture de la médiathèque le mercredi matin pour prendre le tome 3. Sauf que... je m'étais trompé de volume sur l'étagère et c'était le 5 ou le 6, auquel je n'ai pas compris grand chose dès le départ !
    J'ai arrêté assez vite pour ne pas me spoiler les lectures à venir. J'ai commencé un autre mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il faisait un peu moins de 500 pages  Quand ça ne veut pas...
    Vendredi après-midi, enfin, j'avais le bon volume !

    Case 60 - Case 60-6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire. C’est un 5 ? minimum 500 pages 
    Deon Meyer - 7 jours
    528 pages
    Critique 

    Joyeuses Pâques

    Quelle histoire ! 
    CallieTourneLesPages le 10 avril 2023
    Ptitmousse a dit :

    Arf Zazaboum ! Les tribulations d'une challengeuse Babelio ! Ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre !

    Sinon, je viens valider : Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces... la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante). Je ne validerai que ce livre (mais j'ai le numéro de ma case dans le titre, je peux avoir un bonus ? ) :
    Laurent Gaudé - Chien 51 - 304 pages

    Bonne soirée, bonne dégustation :))

    Mais bien sûr ! Je lancerai un dé de 12  après le lancer de Zaza 
    CallieTourneLesPages le 10 avril 2023
    Goldtone a dit :

    Bonjour, 
    je valide ma case Bingo "ON" avec Jean Giraudoux - Ondine  - mon avis
    à demain pour le tirage !

    La validation est conforme mais tu es sur une case tic-tac boum pas bingo
    Ptitmousse le 10 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Arf Zazaboum ! Les tribulations d'une challengeuse Babelio ! Ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre !

    Sinon, je viens valider : Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces... la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante). Je ne validerai que ce livre (mais j'ai le numéro de ma case dans le titre, je peux avoir un bonus ? ) :
    Laurent Gaudé - Chien 51 - 304 pages

    Bonne soirée, bonne dégustation :))


    Mais bien sûr ! Je lancerai un dé de 12  après le lancer de Zaza 


    Heu... Ok... Merci :)
    En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi ; quelque chose doit encore m'échapper
    Zazaboum le 10 avril 2023
    Ptitmousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :

    Mais bien sûr ! Je lancerai un dé de 12  après le lancer de Zaza 

    Heu... Ok... Merci :)
    En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi ; quelque chose doit encore m'échapper

    Moi pas comprendre plus ! J'ai droit à un lancer ?
    CallieTourneLesPages le 10 avril 2023
    Zazaboum a dit :

    Ptitmousse a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :


    Mais bien sûr ! Je lancerai un dé de 12  après le lancer de Zaza 


    Heu... Ok... Merci :)
    En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi ; quelque chose doit encore m'échapper


    Moi pas comprendre plus ! J'ai droit à un lancer ?

     non Zaza tu auras ton lancer normalement demain. 
    Ptimousse a demandé si elle avait le droit à un bonus. 
    Pas le cœur à lui dire non donc je lui ai dit qu'elle aurait un lancer de dé de 12 après toi. Car c'est l'ordre des lancers de demain 
    Zazaboum le 10 avril 2023
    Quelle coquine CallieTourneLesPages  
    tomsoyer le 10 avril 2023
    bonsoir
    je valide

    25. Tomsoyer : case 11 + 6 case 17 Case surprise : nous lançons la roue au petit bonheur la chance : Solitaire titre en un mot

    avec
    Dévisagée Erin Stewart
    https://www.babelio.com/livres/Stewart-Devisagee/1196983/critiques/3413177
    à demain soir bonne soirée
    Zazaboum le 10 avril 2023

    Je viens de réaliser que nous lundi !!
    Ptitmousse le 10 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Zazaboum a dit :


    Ptitmousse a dit :



    CallieTourneLesPages a dit :



    Mais bien sûr ! Je lancerai un dé de 12  après le lancer de Zaza 



    Heu... Ok... Merci :)
    En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi ; quelque chose doit encore m'échapper



    Moi pas comprendre plus ! J'ai droit à un lancer ?


     non Zaza tu auras ton lancer normalement demain. 
    Ptimousse a demandé si elle avait le droit à un bonus. 
    Pas le cœur à lui dire non donc je lui ai dit qu'elle aurait un lancer de dé de 12 après toi. Car c'est l'ordre des lancers de demain 


    Je crois que j'ai compris 🤪🙃.
    Mais du coup, blague à part, j'aurais un lancer classique. Alors, du coup, je n'avais pas besoin de lire un livre de plus de 200 pages ? 🤔
    Fleurdesiles97120 le 10 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    Le facteur a oublié sa tournée 

    Voici ton courrier Fleurdesiles971  :

    Fête au village : la musique est à l'honneur (dans le titre, sur la couverture ou dans l'histoire, rapport avec la musique, instruments, chansons, paroles, musiciens…)


    Bonsoir,

    Je viens valider ma case 36 :

    André Gide - La symphonie pastorale - Ma critique

    Bonne soirée à tous
    MisssLaure le 10 avril 2023
    Bonsoir, 

    Et voici ma validation : 

    Case 41 - Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent :
    C'est à dire SabiSab28   avec ses 334 pages annoncées :)


    La lettre écarlate - Nathaniel Hawthorne (320 p.)
    Avis 

    A demain soir !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}