AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 11 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    15. Krissie : case 41 + 9 case 50 Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.





    Merci CallieTourneLesPages  et merci les dés. Il semble que nous ayons encore échappé à la case de la la terreur.

    J'ai ce qu'il faut dans les livre apportés pour ces quelques jours de vacances, mais aurai-je le temps ? Sans compter la LC en cours.

    C'est les vacances, pas de pression

    Bonne semaine de lecture tout le monde
    tremb77 le 11 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    tremb77 

    Donc case 64-2 = case 62 +5 = case 67 - Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration

    Bonne lecture


    Bonsoir 

    Je valide avec Emmanuel Carrere- L'adversaire


    CallieTourneLesPages le 11 avril 2023
    mireine a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Voilà voilà




    3. Mireine : case 54 + 5 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 case 65 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème









    Bonsoir CallieTourneLesPages  

    Merci

    Voici mon choix  Polar, Roman d'un écrivain français, Roman Historique

    Résultat de ta ploum 😉
    CallieTourneLesPages le 11 avril 2023
    fabienne2909 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :

    4. Fabienne : case 58 + 1 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 case 65 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    Bonsoir CallieTourneLesPages et SabiSab28  
    Merci pour ce tirage ! 
    Voici mes trois thèmes : 
    roman jeunesse
    fantastique
    bande dessinée. 
    merci d’avance pour le plouf ploum !!


    Résultat de ta ploum 
    CallieTourneLesPages le 11 avril 2023
    Pardon j'ai mis un peu de temps je cherchais JustReadDarling. Mais je ne t'avais pas oubliée tu as validé pendant ma panne de batterie 

    30. Catherine :case 39 + 1 case 40 "Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur ""un"" ne fonctionne pas )"

    31. Sando : case 32+ 3 case 35 Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages

    Ton joker dé de 12 Milllie case 35 + 9 case 44 Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif 

    32. JustReadDarling :case 55 + 8 case 63 Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer) 

    33. Tremb: case 67+ 1 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni

    Voilà !  Ai-je oublié quelqu'un ? Encore désolée pour l'attente

    Bonnes lectures ! 
    marie504 le 11 avril 2023
    SabiSab28 a dit :


     
    Marie : Case 19 +11 = case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions) 
    >> CR
     


    Bonsoir,

    Voici ma validation pour la case 30 :

    Mickaël McDowell - Blackwater, tome 1 La Crue - Mon avis.

    In extremis...
    Ranine le 11 avril 2023
    SabiSab28 a dit :





    16. Ranine :case 30 + 5 = Case 35 -Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages




    Hop hop hop ! Il est 23h53 je viens tout juste de finir mon livre 
    Stefan Zweig - la confusion des sentiments (126 pages)
    ma critique

    Ouf !
    nath74gri le 12 avril 2023
    Bonjour,
    J'ai l'impression que vous m'avez oubliée dans le tirage.....
    J'avais pourtant validé ma case 53 bingo 

    "
    nath74gri il y a 6 jours
    Bonjour

    case 53 bingo (appareil photo). Je ne sais pas si ça marche cette couverture ??? ce que vous attendez vraiment en disant une photo sur la couverture........


    La doublure de Mélissa Da Costa
    "

    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    Bonjour 

    34. Marie504 : case 30 + 10 case 40 "Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur ""un"" ne fonctionne pas )"


    35. Ranine : case 35 + 12 (joker dé) case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..

    Je prépare la roue dans l'onglet roue de la fortune. 

    Bonne journée ! 
    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    nath74gri a dit :

    Bonjour,
    J'ai l'impression que vous m'avez oubliée dans le tirage.....
    J'avais pourtant validé ma case 53 bingo 

    "
    nath74gri il y a 6 jours
    Bonjour

    case 53 bingo (appareil photo). Je ne sais pas si ça marche cette couverture ??? ce que vous attendez vraiment en disant une photo sur la couverture........


    La doublure de Mélissa Da Costa
    "


    Bonjour, 

    Je me souviens avoir répondu oui à ta question. Je vais voir
    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    Oh nath74gri , j'ai bien répondu oui à ta question mais je n'ai pas cliqué sur le lien. J'ai pensé à un renvoi à la page du livre et non à ton avis de lecture. Ce qui fait que je ne t'ai pas mise dans la liste de lancers. 

    Donc voici ton lancer
    Case 53 +8 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur) 
    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    Krissie78 a dit :

    .

    C'est les vacances, pas de pression

    Bonne semaine de lecture tout le monde

    Bonnes vacances ! 
    nath74gri le 12 avril 2023
    Case 53 +8 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)


    1er indice  : le titre est le nom d'une race de chevaux de course.  Les éditions Phébus réédite ce livre de 2014 d'un auteur français qui a eu le prix Babelio pour un  de ses livres.



    Qui devine ?? merci par avance !!!
    Ranine le 12 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :




    35. Ranine : case 35 + 12 (joker dé) case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..

    Je prépare la roue dans l'onglet roue de la fortune. 

    Bonne journée ! 


    Bonjour !
    Désolée, je n'ai pas compris !
    Je vois que Bill a proposé 4 lettres, je dois en proposer 3 ? Sur le nom de l'auteur ? Ou 4 sur le titre du roman ?
    Belle journée.
    tomsoyer le 12 avril 2023
    @omsoyer a dit :

    bonsoir
    merci pour le tirage
    18. Tomsoyer : case 17 + 9 case 26 Jungle speed : tu gagnes un totem d'immunité qui te protège d'un piège
    donc c est une lecture libre et je sors le totem quand je tombe sur un piege c est cela
    bonne soirée

    bonjour
    puis je avoir confirmation
    merci
    CallieTourneLesPages
    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    tomsoyer a dit :

    @omsoyer a dit :


    bonsoir
    merci pour le tirage
    18. Tomsoyer : case 17 + 9 case 26 Jungle speed : tu gagnes un totem d'immunité qui te protège d'un piège
    donc c est une lecture libre et je sors le totem quand je tombe sur un piege c est cela
    bonne soirée


    bonjour
    puis je avoir confirmation
    merci
    CallieTourneLesPages

    Bonjour Tomsoyer, 
    Oui c'est ça le totem reste ranger jusqu'à ce qu'il puisse de protéger d'un piège et cette semaine lecture libre pour toi 
    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    Ranine a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :





    35. Ranine : case 35 + 12 (joker dé) case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..

    Je prépare la roue dans l'onglet roue de la fortune. 

    Bonne journée ! 



    Bonjour !
    Désolée, je n'ai pas compris !
    Je vois que Bill a proposé 4 lettres, je dois en proposer 3 ? Sur le nom de l'auteur ? Ou 4 sur le titre du roman ?
    Belle journée.

    Non pardon j'ai oublié de mettre à jour. Je t'en fais un nouveau pour laisser à Bill la semaine pour réfléchir comme pour les autres. 

    Je le fais tout de suite avant de faire autre chose et d'oublier. 
    Tu proposes bien 4 lettres
    Zazaboum le 12 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    11. Zaza: case 60+12 (joker dé ) case 72 Pieges : Si un joueur tombe sur cette case, un dé sera lancé pour savoir de combien de cases tu recules
    -4 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni 

    Bonjour, CallieTourneLesPages  j'ai besoin d'une précision. Suis-je sur la case 72 et la case 68 pour expliquer ce qui se passe ? Ou suis-je sur la case 68, n'ayant pas vu quelqu'un atterrir avec moi ?
    Merci
    Ranine le 12 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ranine a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :






    35. Ranine : case 35 + 12 (joker dé) case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..

    Je prépare la roue dans l'onglet roue de la fortune. 

    Bonne journée ! 




    Bonjour !
    Désolée, je n'ai pas compris !
    Je vois que Bill a proposé 4 lettres, je dois en proposer 3 ? Sur le nom de l'auteur ? Ou 4 sur le titre du roman ?
    Belle journée.


    Non pardon j'ai oublié de mettre à jour. Je t'en fais un nouveau pour laisser à Bill la semaine pour réfléchir comme pour les autres. 

    Je le fais tout de suite avant de faire autre chose et d'oublier. 
    Tu proposes bien 4 lettres

    Ok ! Je propose le E, le A, le D et le L
    Ptitmousse le 12 avril 2023
    nath74gri a dit :

    Case 53 +8 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)


    1er indice  : le titre est le nom d'une race de chevaux de course.  Les éditions Phébus réédite ce livre de 2014 d'un auteur français qui a eu le prix Babelio pour un  de ses livres.



    Qui devine ?? merci par avance !!!

    Nath74 , je propose Pur sang de Franck Bouysse ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}