AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bidule62 le 18 juin 2023
    OK j'ai craqué, j'avais bien dit qu'il fallait que j'arrête les challenges, mais rien à faire celui-ci est très (trop ?) tentant.
    Je valide donc le niveau Philippe Conticini : 30 lectures.
    Petite question : suis-je la seule à ne pas réussir à ouvrir le fichier de suivi ? Google me demande un mot de passe....

    Bonne journée !
    SandrineB95 le 18 juin 2023
    bidule62 a dit :

    OK j'ai craqué, j'avais bien dit qu'il fallait que j'arrête les challenges, mais rien à faire celui-ci est très (trop ?) tentant.
    Je valide donc le niveau Philippe Conticini : 30 lectures.
    Petite question : suis-je la seule à ne pas réussir à ouvrir le fichier de suivi ? Google me demande un mot de passe....

    Bonne journée !


    Oui moi aussi pour le fichier de suivi
    Marie2406 le 18 juin 2023
    SandrineB95 a dit :

    bidule62 a dit :


    OK j'ai craqué, j'avais bien dit qu'il fallait que j'arrête les challenges, mais rien à faire celui-ci est très (trop ?) tentant.
    Je valide donc le niveau Philippe Conticini : 30 lectures.
    Petite question : suis-je la seule à ne pas réussir à ouvrir le fichier de suivi ? Google me demande un mot de passe....

    Bonne journée !



    Oui moi aussi pour le fichier de suivi


    oui même chose pour moi il faut un mot de passe pour ouvrir le fichier de suivi
    Kikal le 18 juin 2023
    Bonjour,

    J’aimerais m’inscrire à ce nouveau challenge, je vise le niveau Pierre Herme pour ne pas être trop gourmande.

    Merci pour ce challenge très tentant

    Bonne journée
    fabienne2909 le 18 juin 2023
    Bonjour Fleurdesiles97120, bonjour à tous,

    Histoire d'entamer cette ronde des desserts, je souhaite valider les deux items "joker"  :

    - item 35 / Succès : Un-e auteur-rice prolifique (plus de 30 livres écrits), avec Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval - MC Beaton - Mon avis.

    - item 38 / Moka : L’un des personnage de ce livre boit du café, avec Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi - Mon avis.

    Peut-être quelqu'un te l'a déjà indiqué, mais il est impossible d'accéder au fichier de suivi (je reconnais que je suis au taquet... )

    Merci d'avance et bonne journée !

    MaggyM le 18 juin 2023

    Bonjour Fleurdesiles97120 ,
    Pour donner accès au fichier, tu dois choisir dans accès général "tous les utilisateurs qui ont le lien" et dans rôle tu dois choisir "lecteur" pour que personne ne puisse rien modifier dans le fichier. 


    Bon dimanche, 
    bidule62 le 18 juin 2023
    Bonjour je vais aussi en profiter et ajouter pour l'item 35  Succès : Un-e auteur-rice prolifique (plus de 30 livres écrits) Babelio recense 176 textes de cet auteur !

    35 - Marie-Antoinette - Stefan Zweig - mon avis : exceptionnel !!!!

    Bon évidemment ce challenge a eu pour conséquence que je suis allée faire un petit tour sur internet histoire de trouver la recette du "succès" que je n'ai jamais fait (j'adore pâtisser...). Doublement tentant ce challenge !

    Et bravo Fleurdesiles97120   pour avoir eu le courage de te lancer dans l'organisation d'un challenge !

    Bonne journée !
    Fleurdesiles97120 le 18 juin 2023
    Louise1200 a dit :

    Super idée de challenge, Fleurdesiles97120  - surtout pour moi qui vient de commencer un régime...

    Soyons fou ou plutôt folle, je m'inscris pour le niveau Michalak 

    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Edmond Rostand)


    Bienvenue Louise1200  . Au moins avec ce challenge, pas de risques de prendre des kilos
    Fleurdesiles97120 le 18 juin 2023
    bidule62 a dit :

    OK j'ai craqué, j'avais bien dit qu'il fallait que j'arrête les challenges, mais rien à faire celui-ci est très (trop ?) tentant.
    Je valide donc le niveau Philippe Conticini : 30 lectures.
    Petite question : suis-je la seule à ne pas réussir à ouvrir le fichier de suivi ? Google me demande un mot de passe....

    Bonne journée !


    Bienvenue bidule62   ! Effectivement, j'avais verrouillé l'accès sans le savoir. C'est réctifié.
    C'est une première pour moi, premier challenge, premier google sheets .
    Fleurdesiles97120 le 18 juin 2023
    SandrineB95 a dit :

    bidule62 a dit :


    OK j'ai craqué, j'avais bien dit qu'il fallait que j'arrête les challenges, mais rien à faire celui-ci est très (trop ?) tentant.
    Je valide donc le niveau Philippe Conticini : 30 lectures.
    Petite question : suis-je la seule à ne pas réussir à ouvrir le fichier de suivi ? Google me demande un mot de passe....

    Bonne journée !



    Oui moi aussi pour le fichier de suivi


    C'est rectifié SandrineB95
    Fleurdesiles97120 le 18 juin 2023
    Marie2406 a dit :

    SandrineB95 a dit :


    bidule62 a dit :



    OK j'ai craqué, j'avais bien dit qu'il fallait que j'arrête les challenges, mais rien à faire celui-ci est très (trop ?) tentant.
    Je valide donc le niveau Philippe Conticini : 30 lectures.
    Petite question : suis-je la seule à ne pas réussir à ouvrir le fichier de suivi ? Google me demande un mot de passe....

    Bonne journée !




    Oui moi aussi pour le fichier de suivi



    oui même chose pour moi il faut un mot de passe pour ouvrir le fichier de suivi


    C'est rectifié Marie2406   !
    Louise1200 le 18 juin 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Louise1200 a dit :


    Super idée de challenge, Fleurdesiles97120  - surtout pour moi qui vient de commencer un régime...

    Soyons fou ou plutôt folle, je m'inscris pour le niveau Michalak 

    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Edmond Rostand)



    Bienvenue Louise1200  . Au moins avec ce challenge, pas de risques de prendre des kilos

    peut-être pas des kilos, mais certainement des ... livres !
    Fleurdesiles97120 le 18 juin 2023
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    J’aimerais m’inscrire à ce nouveau challenge, je vise le niveau Pierre Herme pour ne pas être trop gourmande.

    Merci pour ce challenge très tentant

    Bonne journée


    Bienvenue Kikal   .

    Tu peux d'ores et déjà valider deux items dont la critique est ultérieure au 1er juin.

    Bonne journée à toi
    Fleurdesiles97120 le 18 juin 2023
    MaggyM a dit :


    Bonjour Fleurdesiles97120 ,
    Pour donner accès au fichier, tu dois choisir dans accès général "tous les utilisateurs qui ont le lien" et dans rôle tu dois choisir "lecteur" pour que personne ne puisse rien modifier dans le fichier. 


    Bon dimanche, 


    Merci MaggyM   ,

    C'est modifié grâce à toi
    Fleurdesiles97120 le 18 juin 2023
    bidule62 a dit :

    Bonjour je vais aussi en profiter et ajouter pour l'item 35  Succès : Un-e auteur-rice prolifique (plus de 30 livres écrits) Babelio recense 176 textes de cet auteur !

    35 - Marie-Antoinette - Stefan Zweig - mon avis : exceptionnel !!!!

    Bon évidemment ce challenge a eu pour conséquence que je suis allée faire un petit tour sur internet histoire de trouver la recette du "succès" que je n'ai jamais fait (j'adore pâtisser...). Doublement tentant ce challenge !

    Et bravo Fleurdesiles97120   pour avoir eu le courage de te lancer dans l'organisation d'un challenge !

    Bonne journée !


    bidule62   , j'ai découvert cette pâtisserie récemment également. Je suis en reconversion professionnelle et je suis une formation pour passer le CAP Pâtisserie. Le succès est l'une des nombreuses recettes de base à connaître pour l'examen. Très bon, mais à petite dose (la crème au beurre n'est pas spécialement ce qu'il y a de plus léger ).

    Sinon, je ne savais pas que Zweig avait écrit tant de livre. Je n'ai lu que le joueur d'échecs, mais comme j'adore la période de la révolution française, je vais certainement me laisser tenter par Marie-Antoinette (ta critique n'y est pas pour rien )

    Bonne journée également
    Marie2406 le 18 juin 2023
    Bonjour

    Voici ma toute première validation pour ce challenge

    Item 33 / Madeleine : Des souvenirs d'enfance évoqués dans ce livre

    Un été près du lac - Heather Young
    mon avis

    Bonne fin d'après-midi
    Sevlipp le 18 juin 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    C'est n'est pas du tout raisonnable mais je m'inscris.

    Je vais viser les 40  lectures.

    Pour l'item 16, tu voulais écrire sauf  n° de tome ?

    Merci Fleurdesiles97120   pour l'organisation.

    Au 1er juillet donc



    Bienvenue Sevlipp  

    Effectivement, pour l'item 16, tomaison = numéro de tome.

    Tu peux reporter deux lectures avant le début du challenge si tu le souhaites.

    A très vite

    Chouette. Je reviens avant la fin du mois pour valider les deux premiers item.
    V-Bon dimanche
    Norlane le 18 juin 2023
    Isacom a dit :

    Marie2406 a dit :


    Quand j'ai vu AK j'ai tout de suite pensé à un auteur que j'aime beaucoup Andrei Kourkov 

    Tu vois ça en fait déjà un 

    et même 2 avec Kate Atkinson 


    Alain Kokor, Kathleen Alcott, Karin Alvtegen, Khadija Al-Salami...
    Dès qu'on me parle de kouign-amann je suis inspirée

    J'en ai un autre dans ma PAL : Alice Kiner !  Le kouign-amann est riche. 
    Norlane le 18 juin 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Norlane a dit :


    Bienvenue du côté de la création de challenge !
    Je suis trop gourmande pour ne pas succomber à l'appel des gâteaux livresques.
    Je vais quand même être raisonnable et prendre le temps de regarder plus en détails la liste pour te donner le niveau visé.


    Merci Norlane  et bienvenue à toi. Gourmandise et raison vont rarement de pair chez moi .

    Au final je ne suis pas vraiment raisonnable : je pars sur 30 lectures avec monsieur Philippe Conticini.
    iz43 le 18 juin 2023
    Bonsoir

    trop tentant ce challenge.

    Je tente les 30.

    Merci !!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}