AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    evergreen13 le 01 novembre 2023
    Merci pour le tirage, j'attends ma consigne avec impatience !! 😎
    mayim le 01 novembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    SabiSab28 a dit :



    11. Ptitmousse : Case 63 + 4 + 6 = 73 - 4 case 69 -4 case 65 -4 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Eh ben ! Quelle aventure ! Bon, je ne m'en sors pas si mal...
    Allez, Time's up qui va être assez accessible je pense, je commence avec juste une phrase :

    - Drelin ! Drelin ! Drelin !

    A vous !

     Ptitmousse  : le malade imaginaire !
    Flaubauski le 01 novembre 2023
    SabiSab2
    4, Flaubauski : Case 11 + 3 case 14 - 4 = Case 10 - 4 = case 6 - 4 = Case 2 - 4 = Case 1 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Merci pour le tirage !

    Et voici le premier indice pour ma deuxième case 1 de cette partie

    Au début du XXème siècle, un jeune homme, fils de fermiers du Missouri, part suivre des études d'agriculture à l'université pour reprendre ensuite la ferme familiale, mais, au bout d'un semestre, il décide, sans l'accord de son père, de suivre plutôt des études de littérature...
    Fleurdesiles97120 le 01 novembre 2023
    Merci pour le tirage.
    Je suis sorcière cette semaine. Si quelqu'un a besoin n'hésitez surtout pas!
    SabiSab28 le 01 novembre 2023
    mayim a dit :

    Bonsoir.

    Voilà ma validation pour la case 39 : Loup garou, carte Sorcière (lecture libre) - Maggie O'Farrell - Hamnet - 360 pages - Mon avis


    Voici ton lancer : Case 39 + 1 = Case 40 -Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )

    Bonne lecture !
    SabiSab28 le 01 novembre 2023
    Pour le Skyjo, à proposer des pages dans l'ordre :

    Tomsoyer

    Meljuk

    Maxie
    mayim le 01 novembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    mayim a dit :


    Bonsoir.

    Voilà ma validation pour la case 39 : Loup garou, carte Sorcière (lecture libre) - Maggie O'Farrell - Hamnet - 360 pages - Mon avis



    Voici ton lancer : Case 39 + 1 = Case 40 -Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )

    Bonne lecture !

    Merci pour le lancer. Petit 1 mais vu les aventures du dé ce soir, je m'en sors pas trop mal 
    Pour le Rummikub, est-ce qu'un nombre ordinal fonctionne ?
    Bill le 01 novembre 2023
    fabienne2909 a dit :

    Bill a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Avant toute chose, un défi est en jeu puisque Meljuk y a renoncé.
    Voici le défi : Ton livre est écrit par un homme français, dont le personnage principal est une femme avec des enfants - La ou le 1er.ère a le valider, obtiens un JOKER !

    Voici à présent les lancers de la semaine :


    18. Bill : Case 41 + 9 case 50 - 4 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL






    Je viens de remettre à jour les "A lire" de ma bibliothèque Babelio 

    Merci à une bonne âme de me choisir un livre :)



    Bill, je te choisis « Il nous restera ça » de Virginie Grimaldi (le 1er de ta liste à lire) 
    bonne lecture !


    Merci fabienne2909
    Marie2406 le 01 novembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Avant toute chose, un défi est en jeu puisque Meljuk y a renoncé.
    Voici le défi : Ton livre est écrit par un homme français, dont le personnage principal est une femme avec des enfants - La ou le 1er.ère a le valider, obtiens un JOKER !

    Voici à présent les lancers de la semaine :

    14. Marie24 : Case 18 + 8 case 26 -4 case 22 -4 case 18 Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet)
    >> Lot 2 : format poche+ titre court (max 3 mots)+ nom de l'auteur couleur différente sur la 4e de couverture



    Merci pour ce tirage, qui du coup fait que je me retrouve très exactement au même point que la semaine dernière....
    SabiSab28 le 01 novembre 2023
    mayim a dit :

    SabiSab28 a dit :


    mayim a dit :



    Bonsoir.

    Voilà ma validation pour la case 39 : Loup garou, carte Sorcière (lecture libre) - Maggie O'Farrell - Hamnet - 360 pages - Mon avis




    Voici ton lancer : Case 39 + 1 = Case 40 -Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )

    Bonne lecture !


    Merci pour le lancer. Petit 1 mais vu les aventures du dé ce soir, je m'en sors pas trop mal 
    Pour le Rummikub, est-ce qu'un nombre ordinal fonctionne ?


    Non, c'est exclusivement un chiffre
    tomsoyer le 01 novembre 2023
    bonsoirSabiSab28  
    merci pour le tirage si je regarde le tableau suivi j ai vu case 41 48 pages donc c est remis à 0 c est cela
    bonne soiree
    Sallyrose le 01 novembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    5, Sally : Case 24 + 10 = Case 34 - 4 =Case 31 - 4 = case 26 - 4 = Case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    >> Référence : Le premier amour - Véronique Olmi




    Merci pour ce tirage 
    DayDreaming le 01 novembre 2023
    SabiSab28 a dit :



    13. Love : Case 28 + 9 = Case 37 - 4 case 33 -4 case 29 -4 case 25 Petits chevaux : Un équidé sur la couverture (cheval, âne, zèbre)




    Merci beaucoup pour ce tirage !!
    mireine le 01 novembre 2023
    SabiSab28 

    3, Mireine : case 50 + 3 = Case 53 - 4 = Case 49 - 4 = case 45 - 4 = Case 41 - 4 = Case 37 - Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi)




    Bonsoir, SabiSab28  
    Mon contrario

    La irreligion

    Bonne soirée
    Zazaboum le 01 novembre 2023
    Sallyrose le 01 novembre 2023
    SabiSab28 a dit :


    5, Sally : Case 24 + 10 = Case 34 - 4 =Case 31 - 4 = case 26 - 4 = Case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    >> Référence : Le premier amour - Véronique Olmi




    Petite question SabiSab28  CallieTourneLesPages  

    Est-ce que "première"peut convenir pour le mot en commun ?
    CallieTourneLesPages le 01 novembre 2023
    tomsoyer  oui tu choisis le nombre de pages et tu le donnes pour la suivante stp
    CallieTourneLesPages le 01 novembre 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Merci pour le tirage.
    Je suis sorcière cette semaine. Si quelqu'un a besoin n'hésitez surtout pas!

    Coucou, sauf si quelqu'un d'autre te demande de l'aide, et si tu souhaites lire un livre de la case 11 Valet de pique, je veux bien ton aide.
    JustReadDarling le 01 novembre 2023
    Bonsoir !

    Voici pour moi :

    Case 70 - Javier Castillo - La petite fille sous la neige - 384 pages - mon avis

    Roman adapté en mini-série par Netflix.

    A tout à l'heure et bisous aux dés
    catherineCM le 01 novembre 2023
    Merci SabiSab28  pour le tirage

    Cricri08  , je vois qu'une bonne âme doit te choisir un livre dans ta PAL. Alors voici mon choix Les revenants  que j'ai bien aimé, il y a déjà qq temps.
    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}