AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lise0495 le 03 décembre 2023
    Bonjour, 

    Génial ce challenge! Je m'inscris :)
    bdelhausse le 03 décembre 2023
    Je m'inscris évidemment.

    Rash, Coetzee, Roth, Simenon, Vargas, Ngozie Adichie, Makine, Feist, Forster, Chandler... j'adore ça. C'est du très lourd. Et cela rentre bien dans le Challenge ABC. 

    Après consultation des bibliothèques autour de mon bled perdu, je vise les 30 lectures (je sais qu'il n'est pas nécessaire de le mentionner, mais je le fais quand même).
    lagrandeval le 03 décembre 2023
    Bonjour,

    Je participe à cette édition 2024. Je vais faire pleins de découvertes et retourner à la médiathèque que j'avais délaisser ces derniers temps.

    Bonne soirée
    Krissie78 le 03 décembre 2023
    Bonjour

    Je m'inscrit pour la saison 2024. 8 des auteurs repérés dans ma PAL

    Bonne soirée
    Gwen21 le 03 décembre 2023
    Bienvenue à tous ! Nous sommes déjà une cinquantaine de participants 
    le_Bison le 04 décembre 2023
    Allez bon... pour une fois...
    je vois six sept auteurs présents dans ma PAL...
    faut que j'y pense, ne serait-ce que pour me forcer à découvrir Dino Buzzati
    que je traîne depuis des années et qui me fait tout de même un peu peur...
    mylena le 04 décembre 2023
    Comme chaque année, j'hésite pour le challenge Solidaire, il y a tant d'auteurs dans la liste dont les noms ne me disent rien, et puis je passe du temps à me renseigner sur tous ces auteurs.
    premier bilan : 8 auteurs que j'ai déjà lus et appréciés, 6 non lus mais présents dans ma PAL, et ... 16 autres. Il y en a 10 dont les noms ne m"évoquent rien, ils ne m'inquiètent guère, il y aura certainement de belles découvertes avec eux. Restent 6 auteurs qui me font plus souci, les 6 qui me disent quelque chose et dont je sais que s'ils ne sont pas dans ma PAL c'est que rien ne m'a tenté.
    Au bout du bout du bilan je n'appréhende plus que Françoise Bourdin et Angela Huth, beaucoup de titres mais des thématiques toujours assez proches et qui me tentent peu, aucun livre court pour découvrir prudemment. J'aime pas les romances !
    Peut-être Le testament d'Ariane pour Bourdin et Les filles de Hallows Farm pour Huth (un peu long, mais plus tentant) ?
    De toute façon je m'inscris, c'est parti !

    Pour Buzzatti, si vous avez de l'appréhension, les recueils de nouvelles sont franchement très accessibles (sauf si vous n'aimez pas le fantastique). Pour ma part je vais sans doute relire Le rêve de l'escalier.

    Bonne journée !
    Gaphanie le 04 décembre 2023
    Hello,

    je serai ravie de participer à l'édition 2024 ;-)

    :)
    askarticle le 04 décembre 2023
    Bonjour,

    Après inspection de mes PAL, visite de la bibliothèque de ma mère et un petit tour sur un marché du livre, je me retrouve avec une quinzaine de titres, de quoi voir venir .

    C'est Raymond Feist qui ne me dit rien du tout, et ses livres sont des pavés...

    Bonne semaine à tous
    Marie2406 le 04 décembre 2023
    Bonjour

    Bien évidemment que je m'inscris de nouveau, même si 2023 n'a pas été un bon cru pour mon challenge solidaire.

    Au moins, une certitude pour 2024, je ne peux que faire mieux.

    Mais j'avoue que certains des auteurs me sont totalement inconnus.

    Bonne semaine
    Gwen21 le 04 décembre 2023
    le_Bison a dit :

    Allez bon... pour une fois...
    je vois six sept auteurs présents dans ma PAL...
    faut que j'y pense, ne serait-ce que pour me forcer à découvrir Dino Buzzati
    que je traîne depuis des années et qui me fait tout de même un peu peur...


    Bienvenue !
    Gwen21 le 04 décembre 2023
    mylena a dit :

    Comme chaque année, j'hésite pour le challenge Solidaire, il y a tant d'auteurs dans la liste dont les noms ne me disent rien, et puis je passe du temps à me renseigner sur tous ces auteurs.
    premier bilan : 8 auteurs que j'ai déjà lus et appréciés, 6 non lus mais présents dans ma PAL, et ... 16 autres. Il y en a 10 dont les noms ne m"évoquent rien, ils ne m'inquiètent guère, il y aura certainement de belles découvertes avec eux. Restent 6 auteurs qui me font plus souci, les 6 qui me disent quelque chose et dont je sais que s'ils ne sont pas dans ma PAL c'est que rien ne m'a tenté.
    Au bout du bout du bilan je n'appréhende plus que Françoise Bourdin et Angela Huth, beaucoup de titres mais des thématiques toujours assez proches et qui me tentent peu, aucun livre court pour découvrir prudemment. J'aime pas les romances !
    Peut-être Le testament d'Ariane pour Bourdin et Les filles de Hallows Farm pour Huth (un peu long, mais plus tentant) ?
    De toute façon je m'inscris, c'est parti !

    Pour Buzzatti, si vous avez de l'appréhension, les recueils de nouvelles sont franchement très accessibles (sauf si vous n'aimez pas le fantastique). Pour ma part je vais sans doute relire Le rêve de l'escalier.

    Bonne journée !

    Bien heureuse que tu te laisses tenter 
    Gwen21 le 04 décembre 2023
    askarticle a dit :

    Bonjour,

    Après inspection de mes PAL, visite de la bibliothèque de ma mère et un petit tour sur un marché du livre, je me retrouve avec une quinzaine de titres, de quoi voir venir .

    C'est Raymond Feist qui ne me dit rien du tout, et ses livres sont des pavés...

    Bonne semaine à tous


    Raymond Feist est un auteur de fantasy, ses sagas sont en plusieurs tomes. Tu prends le risque de t'embarquer pour un long voyage si le tome 1 à l'heur de te plaire 
    Gwen21 le 04 décembre 2023
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Bien évidemment que je m'inscris de nouveau, même si 2023 n'a pas été un bon cru pour mon challenge solidaire.

    Au moins, une certitude pour 2024, je ne peux que faire mieux.

    Mais j'avoue que certains des auteurs me sont totalement inconnus.

    Bonne semaine


    Bienvenue !
    Sallyrose le 04 décembre 2023

    Bonjour Gwen21  
    Merci pour cette nouvelle session solidaire à laquelle je m'inscris avec plaisir 
    Gwen21 le 04 décembre 2023
    Fleurdesiles97120 le 05 décembre 2023
    Bonjour,

    Je m'inscris bien évidemment. A l'année prochaine donc!
    Gwen21 le 05 décembre 2023
    Bienvenue !
    Eroblin le 05 décembre 2023
    J'ai regardé la liste des auteurs et certains me plaisent beaucoup. Je m'inscris.
    Merci pour ce challenge
    Unchatpassantparmileslivres le 06 décembre 2023
    Bonjour Gwen21,
    Après avoir un peu hésité, je m'inscris à ce challenge  aux lectures hétérogènes, mais au but hautement appréciable. Je participerai donc à deux de tes challenges en 2024 (l'autre étant Plumes féminines). 😊
    Merci pour toutes ces bonnes idées !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}