AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    le_Bison il y a 3 semaines
    Bonjour,

    je valide l'item #35 - L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution

    avec Petite musique des adieux  - Jennifer Johnston

    l'auteure ayant écrit à 70 ans...

    ma chronique en un clic...
    qu_est_ce_que_je_lis il y a 3 semaines
    Bonjour bonjour,

    Une seule petite validation pour aujourd'hui, c'est que ça commence a être difficile a caser sans réfléchir avant.

    44 - Un ROMAN de plus de 750 pages - Au printemps des monstres - Philippe Jaenada - mon avis (912 p.)

    Voilà pour aujourd'hui 😊 
    Bonne journée
    Gloria4520 il y a 3 semaines
    Bonjour à tous,

    je valide l'item 70 - Un POLAR lauréat du prix du Quai des Orfèvres

    avec Fils de personne de Jean-François Pasques  - Ma critique

    Belle journée à tous
    Marti94 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Pour l’item 81-Une scène de ce RECIT se déroule dans un avion :
    Daryl – N. H. Kleinbaum
    Le garçon pilote un avion comme on le voit sur la couverture

    Bonnes lectures et à bientôt !


    ludi33 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je valide :

    13 - Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE
    Obsolète - Sophie Loubière

    57 - Item ? : "Qui", "que", "quoi", "où", "comment" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE
    Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comment j'ai tué ton mari - Elle Cosimano

    69 - La lettre "Q" dans le nom de cette auteur.e OU un fessier dénudé (ou quasi) sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Fan Squad - C. S. Quill

    Bonne journée !
    SandrineB95 il y a 3 semaines
    MaggyM a dit :

    SandrineB95 a dit :


    Bonjour

    Je valide l'item 86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)

    L'automne est la dernière saison - Nasim Marashi - mon avis

    Les éditions ZULMA sont basées à Veules-les-Roses dans le 76

    Bon dimanche



    Bonsoir SandrineB95  
    Quelle est ta source? 
    Sur leur site et sur Wikipédia, leurs coordonnées les situent à Paris dans le 18e.

    Bonjour

    J'ai regardé leur site directement et c'est marqué que le siège social est à Veules Les roses.

    Bonne journée
    MaggyM il y a 3 semaines
    SandrineB95 a dit :

    MaggyM a dit :


    SandrineB95 a dit :



    Bonjour

    Je valide l'item 86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)

    L'automne est la dernière saison - Nasim Marashi - mon avis

    Les éditions ZULMA sont basées à Veules-les-Roses dans le 76

    Bon dimanche




    Bonsoir SandrineB95  
    Quelle est ta source? 
    Sur leur site et sur Wikipédia, leurs coordonnées les situent à Paris dans le 18e.


    Bonjour

    J'ai regardé leur site directement et c'est marqué que le siège social est à Veules Les roses.

    Bonne journée

    Ici, le siège social semble correspondre au domicile du boss (j'ai été voir sur Google street view, c'est une maison privée). Ca arrive souvent quand l'activité a commencé dans le salon de celui qui a créé l'entreprise et que par la suite l'entreprise décide de ne pas modifier son siège social pour diverses raisons.

    L'esprit de l'item repose sur le fait que la maison d'édition est active sans être parisienne ce qui ne semble pas le cas ici puisque toutes leurs données de contact ne pointent que vers Paris. On a déjà refusé une autre maison d'édition dans le même cas, je ne me souviens plus laquelle. 

    Peux-tu lui trouver une autre place?
    MaggyM il y a 3 semaines
    Beepsy il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je souhaite valider:

    Item 24 : un roman de George Sand - La petite fadette - George Sand

    Merci

    https://www.babelio.com/livres/-/8404/critiques/3954834


    vibrelivre il y a 3 semaines
    Bonjour, item 15, biographie d'une gymnaste qui concourra aux JO de Paris, Mélanie de Jesus Dos Santos, Anne Kalicky,https://www.babelio.com/livres/Marchand-Kalicky-Melanie-de-Jesus-Dos-Santos--Le-flip-de-la-victoi/1661867/critiques/3954840
    Abuls il y a 3 semaines

    Bonjour,


     


    Je valide l'item 87 - Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans

    avec
    Le siffleur de nuit
    , de Greg WOODLAND
    (Hall, le personnage central, a 12 ans)

    Mon avis

    Belle journée,
    Abuls

    sylvaine il y a 3 semaines
    bonjour 

    item 79 Ce RECIT se déroule exclusivement en Australie

    Tout le monde dans ce train est suspect
    Benjamin Stevenson
    mon avis
    VALENTYNE il y a 3 semaines

    Hello :)

    pour l’item 68 Un LIVRE de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio

    Blackwater, tome 1 : La Crue  - Michael McDowell  

    https://www.babelio.com/livres/McDowell-Blackwater-tome-1--La-Crue/1388639/critiques/3947650


     


    je suis passée totalement à côté 🥲🤨
    bonne journée à tous :)

    SandrineB95 il y a 3 semaines
    MaggyM a dit :

    SandrineB95 a dit :


    MaggyM a dit :



    SandrineB95 a dit :




    Bonjour

    Je valide l'item 86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)

    L'automne est la dernière saison - Nasim Marashi - mon avis

    Les éditions ZULMA sont basées à Veules-les-Roses dans le 76

    Bon dimanche





    Bonsoir SandrineB95  
    Quelle est ta source? 
    Sur leur site et sur Wikipédia, leurs coordonnées les situent à Paris dans le 18e.



    Bonjour

    J'ai regardé leur site directement et c'est marqué que le siège social est à Veules Les roses.

    Bonne journée


    Ici, le siège social semble correspondre au domicile du boss (j'ai été voir sur Google street view, c'est une maison privée). Ca arrive souvent quand l'activité a commencé dans le salon de celui qui a créé l'entreprise et que par la suite l'entreprise décide de ne pas modifier son siège social pour diverses raisons.

    L'esprit de l'item repose sur le fait que la maison d'édition est active sans être parisienne ce qui ne semble pas le cas ici puisque toutes leurs données de contact ne pointent que vers Paris. On a déjà refusé une autre maison d'édition dans le même cas, je ne me souviens plus laquelle. 

    Peux-tu lui trouver une autre place?


    non c'est pas grave
    Marie2406 il y a 3 semaines
    Bonjour

    Je valide l'item 16 Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio
    avec

    Les raisins de la colère  - John Steinbeck
    mon avis

    avec 23524 lecteurs

    Bonne journée
    bidule62 il y a 3 semaines
    MaggyM a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour, pour l'item 15 Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT 
    Ici une partie importante du roman se passe à Sarajevo (aujourd'hui et durant le siège en 1994). Cette ville avait accueilli les JO d'hiver en 1984,10 ans avant sa destruction....
    Est-ce que ça suffit ? Car l'histoire ne se passe pour autant 100% à Sarajevo....

    15 - Quand l'abîme te regarde - Éric Emeraux - mon avis

    Bonne fin de journée !



    Pour cette partie de l'item (ville olympique), il faut qu'elle soit à l'honneur (pas que l'intrigue s'y déroule intégralement). Est-ce que la ville de Sarajevo est mise en valeur dans l'intrigue?


    On la découvre aujourd'hui, relativement moderne. On la découvre aussi en 1994 pendant le siège. Là on nous parle des sites olympiques (et de ce qu'ils sont devenus...), des quartiers non mixtes entre groupes ethniques. Et des combats. La montagne qui entoure Sarajevo est mise en avant (j'avais oublié que c'était pour les JO d'hiver et que Sarajevo est une ville montagneuse !)
    Je ne sais pas si ça suffit.... Sinon je lui cherche une autre place, pas de souci
    MaggyM
    VALENTYNE il y a 3 semaines
    Hello :-)

    Pour l'item 25 Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE (à publier)

    Hortense et Queenie    - Andrea Levy  
    https://www.babelio.com/livres/Levy-Hortense-et-Queenie/6097/critiques/3950866

    L'action se passe à Londres et le thé est donc bien présent (en plus de la couverture)
    bonne journée
    evergreen13 il y a 3 semaines
    Hello !

    Je souhaite ajouter :

    #1 "Item MYSTERE : Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924" :

    Meurtres à Atlanta - James Baldwin
    mon avis indigné
    James Baldwin aurait eu 100 ans le 02 août prochain

    #61 "Un titre issu de la bibliothèque idéale Garnier-Flammarion" :

    Le blé en herbe - Colette
    mon avis déçu


    Belles lectures à toutes et tous ! 
    sylvaine il y a 3 semaines
    Bonjour 


    item 75 L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine

    Jugée par ses paires
    Susan Glaspell
    mon avis
    fflo il y a 3 semaines
    Bonjour,
    encore 3

    Black is beautiful
    Item 37 - Arpenter la nuit - Leila Mottley - mon avis


    La couverture de ce livre présente un visage
    Item 72 - Poussière blonde - Tatiana de Rosnay -  mon avis




    Un roman mauvais genre dont l'action se situe avant 1900 (au Moyen-Age)
    Item 82 - Les gardiens de la lagune - Viviane Moore - mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}