AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bill le 17 décembre 2023
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à remercier les organisatrices pour cette sélection d'items que je trouve particulièrement réussie : une belle variété de lectures en perspective !

    Je m'inscris pour le niveau léopard.
    Je veux bien l'item mystère (même si certains me font vraiment peur).
    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs est Destination Japon : Voyage au fil des saisons  de Miss Paty.
    Et ma PAL est à jour pour qu'un challenger ou une des mousquetaires pioche un livre dedans.

    MarieLywood  , je t'ai pioché Seul à Berlin, livre conseillé par ma fille et que j'ai beaucoup apprécié
    MarieLywood le 17 décembre 2023
    Bill a dit :

    MarieLywood a dit :


    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à remercier les organisatrices pour cette sélection d'items que je trouve particulièrement réussie : une belle variété de lectures en perspective !

    Je m'inscris pour le niveau léopard.
    Je veux bien l'item mystère (même si certains me font vraiment peur).
    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs est Destination Japon : Voyage au fil des saisons  de Miss Paty.
    Et ma PAL est à jour pour qu'un challenger ou une des mousquetaires pioche un livre dedans.


    MarieLywood  , je t'ai pioché Seul à Berlin, livre conseillé par ma fille et que j'ai beaucoup apprécié

    Merci beaucoup pour cette pioche, ça fait longtemps que j'ai envie de le lire ! Par contre il s'agit bien de Seul dans Berlin  d'Hans Fallada  que j'ai dans ma PAL
    Sevlipp le 17 décembre 2023
    Bonsoir,

    Je rempile bien sûr pour le niveau Panthère.
    C'est n'est pas du tout  raisonnable car il y a au moins 20 items qui ne me disent rien.

    Je ne prends pas l'item mystère. Les thèmes me font trop peur.

    Le livre de ma PAL qui a le moins de lecteur est : Le toutounier de Colette.

    Est ce que quelqu'un peu piocher dans ma Pal pour l'item 2 ?

    Merci encore pour ce travail et vivement janvier.

    Bonne fin de journée
    Charlit le 17 décembre 2023
    Bonsoir Sevlipp  
    J'ai vu que tu avais plusieurs livres de Sidonie-Gabrielle Colette  
    Je te propose donc La Vagabonde (L`envers du music-hall)  

    Bonne lecture
    Maxie le 17 décembre 2023
    Foufoubella a dit :

    Maxie ,

    Gwen21  a parfaitement répondu à tes interrogations sur le trompe l'œil, la collection Totem des éditions Gallmeister en comptent bcp. 
    Un trompe l'œil est quand une image peut en cacher une autre.


    Par exemple, sur la dernière couverture donnée par Gwen en exemple, tu peux soit voir un arbre, soit un ours (ou les deux bien sûr) mais tu vois le principe.


    tomsoyer  voici l'explication que m'a donnée Foufoubella, en complément des images de Gwen.
    Bonne chance! 
    Sevlipp le 17 décembre 2023
    Charlit a dit :

    Bonsoir Sevlipp  
    J'ai vu que tu avais plusieurs livres de Sidonie-Gabrielle Colette  
    Je te propose donc La Vagabonde (L`envers du music-hall)  

    Bonne lecture


    Merci Charlit  , je ne note de ce pas. Bonne soirée
    tomsoyer le 17 décembre 2023
    merci beaucoup pour vos explications
    gallmeister répond bien à cette demande j en ai au moins 2 en attente
    bonne soirée
    Neneve le 17 décembre 2023
    Coucou Taramacha,

    je sèche un peu avec l'item que tu as proposé (L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution)... je fais des calculs, mais rien ne colle dans ma PAL...

    est-ce que tu as des idées d'auteurs a proposer ?
    AURORE53 le 17 décembre 2023
    Bonjour,

    Je    participe  volontiers   pour la  seconde  fois,  même  si  je ne suis pas  certaine d'atteindre  mon objectif  de 40 livres  cette  année  (  je n'en suis pas  très  loin quand  même)
    Je  viens de  regarder les items   2024  , et  j'ai fixé  un objectjf en fonction  de ceux qui   me  paraissent   faciles  à    valider  ..
    je vise  donc le niveau  COUGAR ..
    Je  ne prends  pas  l'item  MYSTERE
    Le  livre de ma PAL    qui a le moins de lecteurs à  ce   jour    :  GANGWAY  de  sébastien  BOUCHERY  (  et  c"est  bien dommage   vu  le  talent de cet  auteur)

    Pour le   titre   tiré  au  sort  dans  ma  PAL  , si quelqu'un veut  bien se  dévouer merci  d'avance

    Bonne soirée

    Aurore
    Laehb80 le 17 décembre 2023
    Neneve a dit :

    Coucou Taramacha,

    je sèche un peu avec l'item que tu as proposé (L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution)... je fais des calculs, mais rien ne colle dans ma PAL...

    est-ce que tu as des idées d'auteurs a proposer ?

    Agatha Christie est toujours une possibilité 
    MaggyM le 17 décembre 2023
    Citelle a dit :

    Super, c'est repartiiiiiiii......

    1 - Je m'inscris pour le niveau Couguar.

    2 - J'opte pour l'item mystère (en croisant les doigts)

    3 - Le livre de ma PAL ayant le moins de lecteurs aujourd'hui (3 lecteurs) : Pourquoi Greco est Greco - Françoise Barbe-Gall - https://www.babelio.com/livres/Barbe-Gall-Pourquoi-Greco-est-Greco/1167669
    4 - Quelqu'un aurait-il l'amabilité de choisir dans ma PAL ci-dessous (par ordre alphabétique de titre) ?



    Bienvenue !

    ton item mystère est Deux noms de famille dans le titre de ce LIVRE (noms de série et sous-titre acceptés)
    Neneve le 17 décembre 2023
    Ah ouin ??

    Elle est née en 1890, et son premier roman est paru en 1920... pour moi, ça fait 30 ans... mais mon calcul n'est peut-être pas le bon !!
    MaggyM le 17 décembre 2023
    CatF a dit :

    MaggyM a dit :

    CatF a dit :

    Neneve a dit :

    CatF, je te propose La maîtresse du peintre, un roman que j'ai adoré !

    je ne savais même plus que je l'avais dans ma pal  (elle est trop grande), j'accepte, merci !

    J'ai déjà une pioche inscrite dans le fichier.
    Pioche faite par qu_est_ce_que_je_lis  pour le roman 5150, rue des Ormes

    Lequel choisis-tu CatF ?

    oh mince,
    j'ai cru que c'étail les deux premiers items :
    1 Item MYSTERE (optionnel et attribué nominativement à l'inscription par tirage au sort) - cf. onglet 1

    2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription - cf. onglet 2

    c'est pour cela que j'ai accepté les deux ... et bien je prends le premier ...  5150 rue des ormes 

    merci




    Tu n'as apparemment pas demandé d'item mystère. 
    Tu veux l'activer CatF   ?
    Bill le 17 décembre 2023
    Bonsoir, 

    J'ai une question concernant l'item 13 Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE

    MaggyM  ,je suppose que les verbes et adverbes sont acceptés ("Vivre vite", par exemple) , mais qu'en est-il des adjectifs, des participes et articles  ? 

    "Petite sale" serait il admis ? 
    "Battues" ?
    "Les envolés" ? 

    Merci d'avance pour ta réponse
    Zexiop le 17 décembre 2023
    AURORE53 a dit :

    Bonjour,

    Je    participe  volontiers   pour la  seconde  fois,  même  si  je ne suis pas  certaine d'atteindre  mon objectif  de 40 livres  cette  année  (  je n'en suis pas  très  loin quand  même)
    Je  viens de  regarder les items   2024  , et  j'ai fixé  un objectjf en fonction  de ceux qui   me  paraissent   faciles  à    valider  ..
    je vise  donc le niveau  COUGAR ..
    Je  ne prends  pas  l'item  MYSTERE
    Le  livre de ma PAL    qui a le moins de lecteurs à  ce   jour    :  GANGWAY  de  sébastien  BOUCHERY  (  et  c"est  bien dommage   vu  le  talent de cet  auteur)

    Pour le   titre   tiré  au  sort  dans  ma  PAL  , si quelqu'un veut  bien se  dévouer merci  d'avance

    Bonne soirée

    Aurore

    Bonjour Aurore,


    Je choisis dans ta PAL "La consule assassinée de Pierre Pouchairet", car j'adore cet auteur ;-)


    Bonne lecture

    MaggyM le 17 décembre 2023
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à remercier les organisatrices pour cette sélection d'items que je trouve particulièrement réussie : une belle variété de lectures en perspective !

    Je m'inscris pour le niveau léopard.
    Je veux bien l'item mystère (même si certains me font vraiment peur).
    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs est Destination Japon : Voyage au fil des saisons  de Miss Paty.
    Et ma PAL est à jour pour qu'un challenger ou une des mousquetaires pioche un livre dedans.


    Bienvenue !
    Ton item mystère est Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile (à poster et décrire)
    CatF le 17 décembre 2023
    MaggyM a dit :

    CatF a dit :


    MaggyM a dit :


    CatF a dit :


    Neneve a dit :


    CatF, je te propose La maîtresse du peintre, un roman que j'ai adoré !


    je ne savais même plus que je l'avais dans ma pal  (elle est trop grande), j'accepte, merci !


    J'ai déjà une pioche inscrite dans le fichier.
    Pioche faite par qu_est_ce_que_je_lis  pour le roman 5150, rue des Ormes

    Lequel choisis-tu CatF ?


    oh mince,
    j'ai cru que c'étail les deux premiers items :
    1 Item MYSTERE (optionnel et attribué nominativement à l'inscription par tirage au sort) - cf. onglet 1

    2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription - cf. onglet 2

    c'est pour cela que j'ai accepté les deux ... et bien je prends le premier ...  5150 rue des ormes 

    merci





    Tu n'as apparemment pas demandé d'item mystère. 
    Tu veux l'activer CatF   ?

    oui s'il te plait ! merci ! 
    je vais y arrivé promis... j'ai commencé à faire ma liste de livre à lire 
    merci encore
    beau challenge 
    j'ai hate de commencer 
    caralit le 17 décembre 2023
    Désolé.j ai oublié jaguar avec 50 livres moins que l année passée mais je n ai plus beaucoup de temps 
    Merci


    Gwen21 a dit :


    caralit a dit :


    Bonjour
    Je m'inscris pour la troisième année avec beaucoup de joie.
    1. J'opte bien sûr pour l'item mystère j ai hâte de le découvrir 
    2 le livre qui comptabilise le moines de le lecture : l'ombre des morts de Danielle Thierry 
    3. Quelqu'un peut tirer dans ma PAL ? Jeanninelit  
    Merci



    Bienvenue !
    Voici ton item mystère : L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille

    caralit quel niveau vises-tu stp ?
    Neneve le 17 décembre 2023
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    J'ai une question concernant l'item 13 Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE

    MaggyM  ,je suppose que les verbes et adverbes sont acceptés ("Vivre vite", par exemple) , mais qu'en est-il des adjectifs, des participes et articles  ? 

    "Petite sale" serait il admis ? 
    "Battues" ?
    "Les envolés" ? 

    Merci d'avance pour ta réponse


    Et j'ajouterai a cette question : est-ce les titres composés seulement de chiffre fonctionne ?

    Ex. 1793 de Niklas Natt och Dag ?
    Laehb80 le 17 décembre 2023
    Neneve a dit :

    Ah ouin ??

    Elle est née en 1890, et son premier roman est paru en 1920... pour moi, ça fait 30 ans... mais mon calcul n'est peut-être pas le bon !!

    L'item ne stipule pas que le livre doit être un 1er roman mais que le livre en question doit être paru pour la 1ère fois quand l'auteur avait plus de 60 ans





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}