AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    HundredDreams le 22 mai 2024
    Gwen21 a dit :

    HundredDreams a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider



    l'item 10 - Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE
    Dans moi  - Alex Cousseau
    Dans moi

    Bonne journée.



    HundredDreams  "moi" est un pronom personnel, non un article ou un pronom possessif. Peux-tu déplacer cette lecture stp ?


    Je vais l'inscrire dans l'item 86 - Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)
    Les éditions Memo sont basées à Nantes.
    Merci Gwen et désolée.
    Bonne journée.
    Gwen21 le 22 mai 2024
    fabienne2909 le 22 mai 2024

    Bonjour, 

    Je souhaite valider un nouvel item svp :
    -  item 17 Une serrure, un verrou, un cadenas ou une clé sur la couverture de ce LIVRE, avec Inheritance Games t1 - Jennifer Lynn Barnes - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Barnes-Inheritance-Games-tome-1/1388356/critiques/3948001 

    Et voici la couverture qui montre une clé  : 


    merci d’avance et bonne journée ! 

    Gwen21 le 22 mai 2024
    jeunejane le 22 mai 2024
    Gwen21 a dit :

    jeunejane a dit :


    Bonsoir à toutes et tous

    Étant donné que le niveau choisi au départ peut être dépassé, je voudrais m'inscrire au niveau puma : 30 lectures.
    Mon dernier roman lu peut s'inscrire dans l'item 35 : l'auteure de ce livre avait plus de 60 ans à sa première parution.
    L'auteure, Marie-Bernadette Dupuy, est née en 1952 et a donc 72 ans lors de la parution de son livre en 2024.

    Le lien vers l'appréciation : Albane - Un ciel d'orage - Marie-Bernadette Dupuy



    jeunejane le niveau visé ne peut être modifié en cours de challenge mais il n'y a aucune restriction pour le dépasser donc fais-toi plaisir 

    Suspense Gwen : on verra si j'y arrive ! Merci de m'avoir inscrit au niveau supérieur.
    Fanny1980 le 22 mai 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 4 :L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award - cf. liste

    Maigret à New-York - Georges Simenon - mon avis

    b
    onnes lectures !
    gonewiththegreen le 22 mai 2024
    Gwen21 a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour
     Je viens valider l'item 2, un livre pioché dans ma pal le jour de mon inscription , par Gwen21, avec L`oiseau bleu d`Erzeroum  de Ian Manook  
     Merci pour ce très bon choix
    Bonne journée
    mon avis



    gonewiththegreen je suis ravie que tu aies passé un bon moment malgré la noirceur du roman 


    Oui très belle lecture merci e,core .
    J'avais eu cette lecture sur le génocide arménien qui m'avait aussi beaucoup touché.

    https://www.babelio.com/livres/Werfel-Les-40-jours-du-Musa-Dagh/31791
    musaraneus le 22 mai 2024
    Gwen21 a dit :


    Une question Mesdames
    Pour l'item  33, jugement dernier, acceptez -vous le titre Eden ?
    Merci pour votre réponse et votre implication dans ce challenge.Claire45 a dit :



    Marti94  musaraneus  lagrandeval  Krissie78  

    Je dirais plutôt Non,
    d’autres synonymes ayant été refusés ce ne serait pas équitable…
    iris29 le 22 mai 2024
    Bonjour,
     Je valide l'item  88 - Liens d'amitié ou de fidélité très forts dans ce roman
    Forrest Gump    - Winston Groom
    Mon avis

    -->Tout au long de sa vie Forrest se liera d'amitié avec des personnes, retombant sur eux, quand on les croyait perdus de vue. Toute sa vie , il leur tendra la main ou le contraire, partagera le peu d'argent qu'il a , sera fidéle à leur mémoire , etc...

    Bonne journée
    Gwen21 le 22 mai 2024
    AlineMarieP le 22 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 8, 2e personne du singulier - Cher instant je te vois - Caroline Lamarche - mon avis en demi-teinte à cause de ce procédé narratif qui n'est pas pour moi.
    lacerisaie le 22 mai 2024
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider,

    item 31: vivre ensemble: l'action de c elivre se déroule essentiellement dans un établissement pour séniors ou handicapés, ou le personnage principal est septuagénaire ou souffre d'un handicap.

    Ici l'héroïne ne peut se servir de ses jambes depuis une naissance difficile.

    Le rouge vif de la rhubarbe -  Audur Ava Olafsdottir

    mon avis


    Merci et à bientôt.
    Gwen21 le 22 mai 2024
    Krissie78 le 22 mai 2024
    musaraneus a dit :

    Gwen21 a dit :




    Une question Mesdames
    Pour l'item  33, jugement dernier, acceptez -vous le titre Eden ?
    Merci pour votre réponse et votre implication dans ce challenge.Claire45 a dit :




    Marti94  musaraneus  lagrandeval  Krissie78  


    Je dirais plutôt Non,
    d’autres synonymes ayant été refusés ce ne serait pas équitable…

    Bonjour

    Il me semble que nous avions accepté les traductions en langue étrangère.

    Si Eden est bien la traduction de Paradis, cela me va. Par compte si Eden est un prénom alors c'est non
    lacerisaie le 22 mai 2024
    Bonjour,

    je souhaiterais valider:

    item 2: un livre pioché dans ma PAL

    Neige - Maxence Fermine

    mon avis


    M
    erci  à Chabe37  d'avoir choisi ce titre et de m'avoir ainsi offert ce très joli momen tde lecture.


    à bientôt!
    Laurent81 le 22 mai 2024
    Coucou,

    Message à l'attention de Gwen21  concernant l'item 96 :  Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE (à publier).
    Est-ce qu'une surfeuse pourrait convenir ?
    Kikal le 22 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 61 - un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier Flammarion - Une maison de poupée - Henrik Ibsen - Mon avis 

    Ainsi que l’item 78 - la couverture de ce livre est majoritairement jaune - Galatée - Madeline Miller - Mon avis 



    Bonne soirée
    musaraneus le 22 mai 2024
    Krissie78 a dit :

    musaraneus a dit :






    Marti94  musaraneus  lagrandeval  Krissie78  



    Je dirais plutôt Non,
    d’autres synonymes ayant été refusés ce ne serait pas équitable…e question Mesdames
    Pour l'item  33, jugement dernier, acceptez -vous le titre Eden ?
    Merci pour votre réponse et votre implication dans ce challenge.Claire45 a dit :



    Bonjour

    Il me semble que nous avions accepté les traductions en langue étrangère.

    Si Eden est bien la traduction de Paradis, cela me va. Par compte si Eden est un prénom alors c'est non

    Oui tu as raison nous avions accepté les traductions, mais Eden n’est pas la traduction de Paradis (Heaven en anglais) mais plutôt un synonyme ?
    Du coup il faudrait accepter aussi tous les petits noms du diable…
    (Ça m’arrangerais bien j’avais un titre avec « Satan » à placer )
    Claire45 le 22 mai 2024
    Gwen21 a dit :

    Claire45 a dit :


    Une question Mesdames
    Pour l'item  33, jugement dernier, acceptez -vous le titre Eden ?
    Merci pour votre réponse et votre implication dans ce challenge.



    Claire45  pour obtenir une réponse, il faut taguer les auteurs de l'item stp.

    Marti94  musaraneus  lagrandeval  Krissie78  


    Je souhaite valider l'item 33
    item 33 - Eden -  Audur Ava Olafsdottir

    mon avis

    Bonne lecture
    Fleurdesiles97120 le 22 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 41 - Un ROMAN dont le titre comprend des chiffres ET des lettres (tomaison refusée)

    Hôtel Berlin 43 - Vicki Baum - Ma critique

    et l'item 72 - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité.

    La trahison d'Einstein - Éric-Emmanuel Schmitt - Ma critique


    Merci beaucoup!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}