AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    caralit le 01 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    caralit a dit :



    Je choisis la datcha Agnès Martin-lugand 


    Jeanninelit a dit :




    Bonjour  Je participe pour 50 livres niveau jaguar Je désire l Item mystère  Mon libre avec le moins de lecteur Les fleurs sauvages du bougainvilliers

    caralit  peux tu stp choisir dans ma PAL ? 

    Merci et bonne lecture à tous




    caralit  , tu lui as déjà pioché un autre livre au moment de la publication d'origine de ce message 

    Jeanninelit , c'est sur le fil pour changer de niveau mais c'est accepté 

    J ai des trous de mémoire c'est inquiétant 🤣
    Fanny1980 le 01 janvier 2024
    Bonjour Lixka  !

    Concernant le tour d'écrou d'Henry James, n'est-ce pas plus de l'imaginaire que du thriller ? Ne l'ayant jamais lu, c'est compliqué pour moi de juger.

    L'idée était vraiment polar ou thriller au sens de la classification Babelio dans les catégories qu'on retrouve sur la page d'accueil.

    Qu'en pensent nos organisatrices ? Avez-vous déjà lu ce livre pour donner une réponse à Lixka?

    Par avance, merci pour votre aide...
    Gwen21 le 01 janvier 2024
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour Lixka  !

    Concernant le tour d'écrou d'Henry James, n'est-ce pas plus de l'imaginaire que du thriller ? Ne l'ayant jamais lu, c'est compliqué pour moi de juger.

    L'idée était vraiment polar ou thriller au sens de la classification Babelio dans les catégories qu'on retrouve sur la page d'accueil.

    Qu'en pensent nos organisatrices ? Avez-vous déjà lu ce livre pour donner une réponse à Lixka?

    Par avance, merci pour votre aide...

    Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un thriller mais d'un roman d'ambiance à rapprocher de l'épouvante.
    Zazaboum le 01 janvier 2024
    Fanny1980 c'est de l'épouvante, du fantastique et pas du thriller !
    bdelhausse le 01 janvier 2024
    Bonjour,

    Meilleurs voeux pour 2024.

    Que tout roule dans le bon sens pour vous. Pas de livres abandonnés, de chouettes lectures, de belles rencontres et du bonheur en pagaille.

    Je pense pouvoir valider 

    l'ITEM 43 - Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) (parapente motorisé sur la gauche de la couv')

    Les sauveurs: 7 héros de la cause animale - Chhuy-Ing Ia

    => 7 destins qui font rêver, qui émeuvent et qui révoltent. Des récits engagés, des personnes avec de fortes convictions. Personnellement, je ne connaissais que Dian Fossey, et L214 (mais sans connaître les noms des fondateurs). Des leçons de vie, avec des personnes aptes à surmonter les obstacles (et ils sont nombreux) pour leur cause, avec un dessin tout en rondeur et en douceur.

    https://www.babelio.com/livres/Ia-Les-sauveurs--7-heros-de-la-cause-animale/1437250/critiques/3738130


    badpx le 01 janvier 2024
    Bonjour

    Et hop.
    Ma première validation
    item n°76 Item ERASMUS : Le personnage principal de ce ROMAN ne vit pas dans son pays natal
    Rêves oubliés- Léonor de Recondo =>Mon avis
    C'est l'histoire de toute une famille Basque Espagnole qui s'est réfugiée en France pour fuir le Franquisme

    Bonne année pleine de super lecture à tous

    BA
    Rhapsodie le 01 janvier 2024
    Bonjour et bonne année à tous !!

    Voici mes deux premières lectures de l'année :

    item 3 : livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs :
    Le Cabinet de curiosités de la sorcière   de Denise Crolle-Terzaghi   - l'avis de la sorcière


    Item 53 : la couverture est un dessin pleine page :
    Une cuillerée de miel   de Gilles La Carbona - mon avis enchanté, une vraie surprise !



    Merci beaucoup et à bientôt !
    Gwen21 le 01 janvier 2024
    mylena  Laehb80 MaggyM  je suis en train de lire Les trois épouses de Blake Nelson qui est une enquête chez les Mormons polygames de l'Utah. Il s'agit d'une communauté dissidente de l'église mormone qui vit dans le désert et le récit tourne autour des us et coutumes de cette secte.
    Est-ce que cela correspond à un ethno-polar svp ?
    Merci
    Laehb80 le 01 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    mylena  Laehb80 MaggyM  je suis en train de lire Les trois épouses de Blake Nelson qui est une enquête chez les Mormons polygames de l'Utah. Il s'agit d'une communauté dissidente de l'église mormone qui vit dans le désert et le récit tourne autour des us et coutumes de cette secte.
    Est-ce que cela correspond à un ethno-polar svp ?
    Merci

    Pour moi c'est bien un roman en immersion dans une culture particulière où les caractéristiques de cette communauté sont au cœur de l'intrigue 👍
    Gwen21
    Roxanne78 le 01 janvier 2024
    Bonjour,

    2ème validation et je commence déjà à vous embêter...

    Item 97 - Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - Fille de l'empire T1 - Raymond E. Feist - Mon avis ravi


    Dans mes insignes, je vois Novice Fantasy 3 critiques, https://www.babelio.com/mesbadges.php
    Quand je clique pour les voir, ce serait la 5ème https://www.babelio.com/mescritiques.php?id_user=206385&theme=4 .
    Il y en a plusieurs où les chiffres ne coïncident pas... Est-ce bon, sur lesquels se fondent-on? 


    Si cela ne va pas 
    Item 14 - DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE - Fille de l'empire T1 - Raymond E. Feist - Mon avis





    mylena le 01 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    Gwen21 a dit :


    mylena  Laehb80 MaggyM  je suis en train de lire Les trois épouses de Blake Nelson qui est une enquête chez les Mormons polygames de l'Utah. Il s'agit d'une communauté dissidente de l'église mormone qui vit dans le désert et le récit tourne autour des us et coutumes de cette secte.
    Est-ce que cela correspond à un ethno-polar svp ?
    Merci


    Pour moi c'est bien un roman en immersion dans une culture particulière où les caractéristiques de cette communauté sont au cœur de l'intrigue ?
    Gwen21

    J'ai moi aussi tendance à considérer qu'une enquête dans ce milieu si particulier aura bien les caractéristiques d'un ethno-polar (même si les mormons ne sont bien sûr pas une ethnie).
    MaggyM le 01 janvier 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    2ème validation et je commence déjà à vous embêter...

    Item 97 - Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - Fille de l'empire T1 - Raymond E. Feist - Mon avis ravi


    Dans mes insignes, je vois Novice Fantasy 3 critiques, https://www.babelio.com/mesbadges.php
    Quand je clique pour les voir, ce serait la 5ème https://www.babelio.com/mescritiques.php?id_user=206385&theme=4 .
    Il y en a plusieurs où les chiffres ne coïncident pas... Est-ce bon, sur lesquels se fondent-on? 


    Si cela ne va pas 
    Item 14 - DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE - Fille de l'empire T1 - Raymond E. Feist - Mon avis







    Comme on ne va pas demander que tout le monde "compte" le détail au cas où le total ne serait pas tout à fait correct, on va prendre le chiffre qui apparaît sur la page où on voit tous les insignes.

    J'ai été voir ta situation et je pense que Babelio "agrège" les tomes d'une série. Donc, tu as 5 livres critiqués mais une trilogie qui semble ne compter que pour 1 seule critique dans le total de la page des insignes et deux autres livres indépendants, ce qui fait 3.

    Donc, comme le total est à 3, ça fait moins de 5, donc OK pour l'item 97
    MaggyM le 01 janvier 2024
    mylena a dit :

    Laehb80 a dit :

    Gwen21 a dit :

    mylena  Laehb80 MaggyM  je suis en train de lire Les trois épouses de Blake Nelson qui est une enquête chez les Mormons polygames de l'Utah. Il s'agit d'une communauté dissidente de l'église mormone qui vit dans le désert et le récit tourne autour des us et coutumes de cette secte.
    Est-ce que cela correspond à un ethno-polar svp ?
    Merci

    Pour moi c'est bien un roman en immersion dans une culture particulière où les caractéristiques de cette communauté sont au cœur de l'intrigue ?
    Gwen21

    J'ai moi aussi tendance à considérer qu'une enquête dans ce milieu si particulier aura bien les caractéristiques d'un ethno-polar (même si les mormons ne sont bien sûr pas une ethnie).


    Je plussoie. 
    Ce n'est pas une ethnie, mais c'est une communauté tellement fermée et spécifique, que ça s'y apparente pour cet item.
    MaggyM le 01 janvier 2024
    RAPPEL

    Seules 3 lectures pourront être validées la 1ère semaine du challenge.
    Date de la critique faisant foi !
    Lixka le 01 janvier 2024
    Gwen21  et Fanny1980  , merci pour vos retours ! 
    Je vais donc essayer de chercher un autre item auquel faire correspondre Le tour d'écrou (parce que j'ai quand même très envie de le lire haha 
    Bonne soirée
    MaggyM le 01 janvier 2024
    Lixka a dit :

    Gwen21  et Fanny1980  , merci pour vos retours ! 
    Je vais donc essayer de chercher un autre item auquel faire correspondre Le tour d'écrou (parce que j'ai quand même très envie de le lire haha 
    Bonne soirée


    Au minimum Lixka  dans l'item 74: un livre publié avant ma naissance (je suppose que tu es née après 1929 ).
    Je n'ai pas regardé pour d'autres items, mais celui-là m'est venu tout de suite à l'esprit sans connaitre le bouquin (et j'ai vérifié l'année de sa première traduction en France avant de te dire une bêtise)
    Roxanne78 le 01 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Roxanne78 a dit :


    Bonjour,

    2ème validation et je commence déjà à vous embêter...

    Item 97 - Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - Fille de l'empire T1 - Raymond E. Feist - Mon avis ravi


    Dans mes insignes, je vois Novice Fantasy 3 critiques, https://www.babelio.com/mesbadges.php
    Quand je clique pour les voir, ce serait la 5ème https://www.babelio.com/mescritiques.php?id_user=206385&theme=4 .
    Il y en a plusieurs où les chiffres ne coïncident pas... Est-ce bon, sur lesquels se fondent-on? 


    Si cela ne va pas 
    Item 14 - DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE - Fille de l'empire T1 - Raymond E. Feist - Mon avis








    Comme on ne va pas demander que tout le monde "compte" le détail au cas où le total ne serait pas tout à fait correct, on va prendre le chiffre qui apparaît sur la page où on voit tous les insignes.

    J'ai été voir ta situation et je pense que Babelio "agrège" les tomes d'une série. Donc, tu as 5 livres critiqués mais une trilogie qui semble ne compter que pour 1 seule critique dans le total de la page des insignes et deux autres livres indépendants, ce qui fait 3.

    Donc, comme le total est à 3, ça fait moins de 5, donc OK pour l'item 97


    Evidemment, ce sont les séries qui expliquent le gap, je suis vraiment complétement dans les choux ce soir. 

    Merci Maggy
    Lixka le 01 janvier 2024
    Merciiiiii MaggyM  :)))
    (J'ai une petite période lubie sur le style gothique en ce moment donc je suis contente que ça marche avec cet item !)
    Cinnamoon le 01 janvier 2024
    Bonjour !

    Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de me mettre à la lecture et je pense que ce challenge pourrait contribuer au maintien de mon engagement ! Par conséquent, je m'inscris en optant pour le niveau chat et sans participation à l'item mystère. Le livre de ma PAL qui a le moins de lecteur est "Casse-toi !" de Jean-Marie Périer.

    Est-ce que quelqu'un souhaite piocher un des livres que j'ai enregistré sous "Pense-bête" ?

    J'ai une question pour les items en lien avec la couverture du livre. Si je repère sur Babelio un livre au format classique qui a sur sa couverture l'élément demandé pour remplir un item mais que je l'achète et le lis en format poche qui a une autre couverture ne correspond plus à l'item, je peux quand même utiliser cette lecture pour valider l'item ?
    VicMick73 le 01 janvier 2024
    Cinnamoon a dit :

    Bonjour !

    Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de me mettre à la lecture et je pense que ce challenge pourrait contribuer au maintien de mon engagement ! Par conséquent, je m'inscris en optant pour le niveau chat et sans participation à l'item mystère. Le livre de ma PAL qui a le moins de lecteur est "Casse-toi !" de Jean-Marie Périer.

    Est-ce que quelqu'un souhaite piocher un des livres que j'ai enregistré sous "Pense-bête" ?

    J'ai une question pour les items en lien avec la couverture du livre. Si je repère sur Babelio un livre au format classique qui a sur sa couverture l'élément demandé pour remplir un item mais que je l'achète et le lis en format poche qui a une autre couverture ne correspond plus à l'item, je peux quand même utiliser cette lecture pour valider l'item ?

    Je te pioche L`Âme du mal - Maxime Chattam que j’ai bien apprécié ☺️
    En espérant que cela te convienne !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}