AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 27 mars 2024
    bonjour
    desolée pour le lien je me suis plantée en validant trop rapidement 
    pour le mot "humain"si j en crois Wikipedia j avais verifié avant Le mot humain est aussi un nom
    bonne soirée
    tomsoyer le 27 mars 2024
    Milllie le 27 mars 2024
    Bonjour,

    Case 55 : Bataille... et donc lecture libre en attendant que quelqu'un me rejoigne !

    Jodi Taylor - Les chroniques de St Mary, tome 11 : Préparez-vous au pire   495 pages

    Mon avis

    A tout bientôt pour le tirage !

    JustReadDarling le 27 mars 2024
    Bonsoir, 

    Juste un petit mot pour dire que je validerai sûrement tard dans la soirée. Voilà alors à tout à l'heure. Bon tirage à tous.
    Labiblideborde le 27 mars 2024
    Krissie78 le 27 mars 2024
    rouxie a dit :

    Bonjour,

    Incroyable je viens valider la même lecture que Krissie 


    Case 29 rébus - Clarke - Nouvelle Chine - 104 pages - mon avis enchanté


    à
     ce soir !


    Entre nous rouxie  , j'espère vraiment qu'il y aura une suite et ne comprendrai pas que ce ne soit pas le cas. J'ai beaucoup aimé aussi.
    Cricri08 le 27 mars 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je lâche mes copies pour déposer ma lecture !

    Cricri: case 51 +7 case 58 Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    Je valide donc la case 58 avec
    Joanne Fluke - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 3 : meurtres et muffins à la myrtille
    421 pages

    A tout à l'heure (j'aurai donc une nouvelle excuse pour faire une pause!)
    rouxie le 27 mars 2024
    Moi aussi Krissie , l'univers est vraiment original !
    SabiSab28 le 27 mars 2024
    tomsoyer a dit :

    remoi
    Trop humain Delaflotte Mehdevi 368 p
    https://www.babelio.com/livres/Delaflotte-Mehdevi-Trop-humain/1571985/critiques/3866400
    bonne soiree


    On ne peut valider. Ici humain est un adjectif.
    SabiSab28 le 27 mars 2024
    Bonsoir,

    Voici vos lancers :

    1. Ptitmousse : Case 47+8 case 55 Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire
    1073pages pour toi VS Milllie : 1482 pages. Victoire pour Milllie.
    Pour toi –3 cases case 52 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer 1er lancer +6 case 58 Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur Féminin tu gardes ou tu relances ?

    2. Aline : Case 57 +7 case 64 Le juste prix : Vous devrez respecer l'ordre de grandeur du nombre de pages choisi au hasard Entre 100 et 200 pages

    3. Tinedril : Case 24 + 8 case 32 Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    4. Maggy : Case 28 +12 (joker dé) 40 ""Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur """"un"""" ne fonctionne pas )

    5. Sandrine : Case 46 +6 case 52 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer 1er lancer +4 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre

    6. Nath : Case 37 +5 case 42 Petits chevaux : Un équidé sur la couverture (cheval, âne, zèbre)

    7. Kikal : Case 36 +8 case 44 Taboo : le titre de votre livre devra contenir un adjectif qualificatif ou/et la lettre y

    8. Roxanne : Case 44 +10 case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre

    9. Evergreen : Case 62 +5 case 67 Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration

    10. Marie : Case 37 + 12 (joker dé) case 49 Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs)
    Sport et loisirs : Le ou les personnages pratiquent un sport ou ont un loirsir mis en valeur (lecture, tricot, collectionneur, ...)


    11. Bill : case 42+5 case 47 Roue de la fortune : tournons la roue pour connaître ta lecture : banqueroute tu lis un pavé de 500 page minimum, 100€ tu lis un feelgood, 200€ tu lis le plus vieux roman de ta pal, 500 € lecture libre200 €
    tu lis le plus vieux livre de ta pal


    12. Fabienne : case 73+ 5 case 78 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    13. Catherine : case 46+ 4 case 50 Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.

    14. Sallyrose : case 47+ 7 case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre

    15. Sevlipp : case 65 + 8 case 73 Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.
    Epreuve du conseil : 3 challengeurs proposent un livre de ta PAL, à toi de choisir


    16. MamandePirates : case 17+ 7 case 24 Simon : Un prénom dans le titre de votre livre

    17. Fleur : case 45+6 case 51 Jeu de l'Awalé :lire un auteur sub-saharien ou une histoire qui se passe en Afrique sub-saharienne (exclut les 7 pays nord Afrique et Madagascar)

    18. Mireine : Case 73+ 8 case 81 Mahjong : trouve la bonne paire en lisant un livre déjà lu dans le challenge.

    19. Labiblideborde : case 45 +11 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre

    20. Krissie : case 65+5 case 70 Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre

    21. Raime: case 41 +7 case 48 Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 41 - grosse chute ! Fais ta valise : tu as oublié de prendre un livre : tu dois alors aller en Médiathèque, en boîte à livre ou demander à quelqu'un de te prêter un livre pour valider

    22. Rouxie : case 29+ 3 case 32 Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    23. Zazaboum : case 45 +10 case 55 Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire. Nous enregistrons 1510 pages. Lecture libre pour toi

    24. Mayim: Case 53 + 11 = Case 64 -Le juste prix : Vous devrez respecer l'ordre de grandeur du nombre de pages choisi au hasard -->Entre 200 et 300 pages

    25. Milllie : Case 55 + +3 + 7 =Case 65- Des chiffres et des lettres : Le titre de votre livre comporte au moins un chiffre et une lettre

    26. Cricri : case 58 + 9 = Case 67 -Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration
    Sallyrose le 27 mars 2024
    SabiSab28 a dit :

    14. Sallyrose : case 47+ 7 case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre




    Merci pour le tirage !
    Bonne semaine de lecture 🌺
    MaggyM le 27 mars 2024

    Merci pour les lancers 

    Un joker en plus !! Je n'y croyais plus...


    Sevlipp , pour ta case, je te propose Le Consentement


    A bientôt    
    evergreen13 le 27 mars 2024
    SabiSab28 a dit :


    9. Evergreen : Case 62 +5 case 67 Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration




    Merci pour le tirage !  Je vais entreprendre des fouilles archéologiques dans ma PAL ... ou utiliser mon joker !

    Belle semaine 
    CallieTourneLesPages le 27 mars 2024
    MaggyM a dit :


    Merci pour les lancers 

    Un joker en plus !! Je n'y croyais plus...



    A bientôt    


    J'ai lu ton message je me suis dit mais comment elle sait... 

    Merci SabiSab28
    SandrineB95 le 27 mars 2024
    Bonsoir, 

    Merci pour le tirage. Allez je joue, je souhaiterais un deuxième lancer. 

    Merci 
    VALENTYNE le 27 mars 2024
    Bonjour :) 

    sur le fil aujourd’hui voici mon avis pour la case 60 6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p 

    4 donc 400 pages

    Julia Glass  - La nuit des lucioles   - 600 pages 

    https://www.babelio.com/livres/Glass-La-nuit-des-lucioles/710315/critiques/3868686

    bonne soirée
    Krissie78 le 27 mars 2024
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir,

    Voici vos lancers :


    20. Krissie : case 65+5 case 70 Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre



    Merci pour les lancers.

    Je file trouver le livre qui correspond (j'en ai plusieurs dans la PAL qui devraient le faire).

    Bonnes lectures à tous les fous de littérature !
    AlineMarieP le 27 mars 2024
    merci pour le lancer !
    Zazaboum le 27 mars 2024
    SabiSab28 a dit :

    23. Zazaboum : case 45 +10 case 55 Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire. Nous enregistrons 1510 pages. Lecture libre pour toi

    Merci pour le lancer !
    Norlane le 27 mars 2024
    CallieTourneLesPages a dit :

    28. Norlane : case 51+ 9 case 60 6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p 2 donc minimum 200 pages

    Hello ! Me voilà ! Beaucoup plus que 200 p.
    Tomas Venclova - Nord magnétique, Conversations avec Ellen Hinsey - 556 p. - mon avis






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}