AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Jelussa le 11 janvier 2023
    mimouski a dit :

    Bonjour et bienvenue !! Très contente de vous retrouver !

    Jelussa    de retour pour cette 3ème édition ??

    Mon message d'hier soir n'est visiblement pas "passé" mais oui, je me réinscris sans hésitation ets ans meme avoir lu les modalités, je viens en toute confiance 
    A très vite!
    SunRead26 le 12 janvier 2023
    Hola !

    Je suis de retour même si je ne lis pas beaucoup :)

    Je devrais au moins pouvoir tenter l'enveloppe 1, si je n'oublie pas XD


    Petite question du coup :o

    J'ai lu le 1er tome de l'île aux escaliers (manga) et il s'agit de l'adaptation d'un Light Novel (roman avec quelques illustrations), du coup, est-ce que cette lecture compte pour le défi ?

    J'ai lu que les adaptation graphique d'un roman compte, mais comme c'est un cas assez particulier, et que je ne suis pas toujours tout, je préfère demander ^^

    Merci d'avance et bonne journée à tous et à toue ^^
    mimouski le 12 janvier 2023
    SunRead26  cas particulier que j'accepte. Je rajoute dans les consignes ! 
    mimouski le 12 janvier 2023
    Je vous liste mes lectures de début d'année bien productives post-covid 

    Météore - Antoine Dole - 80p - thème 5 Unique

    Wolf Girl T2 - Anh Do - thème 34 Cité interdite

    Bien trop petit - Manu Causse  - thème 44 garçon

    Nick et Charlie - Alice Oseman - 192p - thème 32 Aimons-nous les uns les autres

    Les tisseurs de rêves T2 - Manon Fargetton  - 160p - Auteure du mois - thème 22 Bbingo 

    SunRead26 le 12 janvier 2023
    Super merci ! :)

    Je valide donc ma première lecture avec le tome 1 de l'île aux escaliers de Yutaka Kono et Ai Uzuki.

    Je valide le défi 34 - Cité Interdite : auteur Asiatique :)


    Ma chronique : Cliquer Ici


    SunRead26 le 12 janvier 2023
    Je viens d'y penser comme une idiote, mais j'ai aussi un autre tome qui pourrait compter du coup XD

    Je commence bien dis donc ^^"

    Si c'est encore valable, alors je valide une seconde lecture avec le tome 5 de Kuma Kuma Kuma Bear (adaptation de Light novel) de Kumanano et Sergei.

    Je valide le défi 3 - Girl power : le protagoniste est féminin

    Ma chronique : Cliquer Ici

    Clelie22 le 12 janvier 2023
    Bonjour mimouski,

    Je viens d'étudier avec attention le système de points (j'ai toujours du mal avec ce genre de système : déficience d'esprit mathématique ^^). Une question : puisque le thème compte pour +1 pt, est-ce que des lectures qui n'entrent dans aucun thème de la liste peuvent aussi être validées ?
    Kikal le 12 janvier 2023
    Bonjour,

    Je tente mes premières validations 
     The bone season t3, le chant se lève de Samantha Shannon - item 40 lecture d’une série de plus de 3 tomes - Mon avis - 608 pages

    The bone season 3.5 le chœur de l’aube de Samantha Shannon - item 40 lecture d’une série de plus de 3 tomes - 108 pages - Mon avis 

     

    Bonne soirée
    Frisouille le 12 janvier 2023
    Bonjour,

    je valide mes premières lectures de janvier

    The wicked deep - Shea Ernshaw
    Mon avis 
    thème 19

    La vie en vrai - Emma Green
    Mon avis 
    Thème 26

    Everless t2 : Evermore - Sara Holland
    Mon avis 
    Thème 17



    Il font tous plus de 200 pages

    Merci beaucoup

    Bonne soirée
    iz43 le 12 janvier 2023
    bonsoir

    je ne comprends pas "- Thème ouvert en illimité : +1 point"

    1 lecture correspond à un thème non? ou on peut proposer plusieurs lectures pour le même thème?
    j'ai compris 1 lecture 1 point et un théme 1 point donc une validation 2 points finalement
    Merci de m'éclairer.
    leboncoinlecture le 12 janvier 2023
    Bonsoir !
    Oui, je rempile !

    Ma première lecture de l'année a été un ouvrage jeunesse (école des loisirs) mais c'est un récit autobiographique, pas un roman. Il s'agit de Leon  de Leon Walter Tillage, mon avis. Si ça marche, je souhaiterais valider l'item 5, Unique + bonus janvier avec moins de 200 pages, sinon, pas de souci, je reviendrai avec autre chose 




    Bonnes lectures et à bientôt !
    Ptitmousse le 12 janvier 2023
    Coucou !
    Moi aussi je m'interroge sur les thèmes : si on peut les valider plusieurs fois, vu qu'ils sont au nombre 50, je pense qu'on va tous pouvoir avoir 2 pts systématiquement à chaque fois ! Dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt 🧐. Mais j'ai peut-être mal compris...
    MaggyM le 12 janvier 2023
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !
    Moi aussi je m'interroge sur les thèmes : si on peut les valider plusieurs fois, vu qu'ils sont au nombre 50, je pense qu'on va tous pouvoir avoir 2 pts systématiquement à chaque fois ! Dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt ?. Mais j'ai peut-être mal compris...


    Bonsoir, 

    Je me pose exactement la même question.
    J'avoue que ne comprenant pas trop, et n'ayant pas énormément de jeunesse dans ce que j'ai déjà prévu pour 2023, je ne m'étais pas inscrite, attendant de voir 

    Si on peut utiliser le même thème plusieurs fois, le 3 et le 44 suffisent pour avoir les points thèmes puisque le 3 = personnage principal féminin et le 44 = personnage principal masculin. 

    Je reste donc perplexe... 

    Tu nous éclaires?
    mimouski le 13 janvier 2023
    Hello !
    Merci à toutes pour vos commentaires très constructifs, j'avais beaucoup réfléchi à ça et vous avez raison, j'avais peur en limitant à 50 thèmes au lieu des 100 précédents qu'ils soient rapidement atteints. J'ai longtemps hésité pour me faciliter la gestion mais je suis d'accord, chaque lecture va comptabiliser trop rapidement 2 points à chaque fois.

    Je vais faire une évolution du tableau et vous propose de pouvoir valider le thème une seule fois dans l'année. Je modifie ça dans les consignes de base de suite.

    1 lecture = 1pt
    1 validation de thème +1pt

    My bad ! J'ai trop mouliné et me suis perdue en route 
    Ptitmousse le 13 janvier 2023
    Coucou !
    Vraiment aucun souci mimouski  ! Merci plutôt à toi de proposer ce challenge et d'être à l'écoute et réactive !

    Voici donc mes premières validations :
    Isaac, caniche maniaque - Charles Mazarguil
    Thème 16 (11 voyelles et 9 consonnes)
    Enveloppe cuivre : 168 pages
    5 points


    3, impasse des mimosas - Sarah-Turoche Dromery
    Thème 19 (malédiction et esprit)
    Enveloppe cuivre : 145 pages
    5 points


    Merci :))) Bonne journée !
    Kikal le 13 janvier 2023
    bonjour

    merci pour les explications mimouski  c'est plus clair.
    du coup je remets mes validations, je laisse l'item 40 pour le tome 3 et je ne mets pas d'item pour le tome 3.5 si les lectures sans item sont bien acceptées ?

    bonne journée 


    Kikal a dit 


    Bonjour,

    Je tente mes premières validations 
     The bone season t3, le chant se lève de Samantha Shannon - item 40 lecture d’une série de plus de 3 tomes - Mon avis - 608 pages

    The bone season 3.5 le chœur de l’aube de Samantha Shannon - item 40 lecture d’une série de plus de 3 tomes - 108 pages - Mon avis 


    Bonne soirée
    Frisouille le 13 janvier 2023
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les explications j'ai du coup modifié mon précédent post

    je rajoute une lecture

    L'arrache-mot - Judith Bouilloc

    mon avis 

    thème 39

    pas de bonus



    Merci beaucoup

    Bonne soirée
    MaggyM le 13 janvier 2023

    Merci pour les explications mimouski  

    Je m'inscris. Je n'ai pas encore lu de livre qui rentre dans ce challenge cette année mais ça va arriver, on n'est que le  13 janvier 

    A bientôt, 
    Ptitmousse le 14 janvier 2023
    Coucou !
    Et un troisième :
    Des bleus au cartable - Muriel Zürcher
    Thème 11 : nom de l'auteur commençant par Z
    Enveloppe cuivre : 192 pages
    5 points

    Bon we !
    mimouski le 14 janvier 2023
    Kikal a dit :

    bonjour

    merci pour les explications mimouski  c'est plus clair.
    du coup je remets mes validations, je laisse l'item 40 pour le tome 3 et je ne mets pas d'item pour le tome 3.5 si les lectures sans item sont bien acceptées ?

    bonne journée 


    Kikal a dit 



    Bonjour,

    Je tente mes premières validations 
     The bone season t3, le chant se lève de Samantha Shannon - item 40 lecture d’une série de plus de 3 tomes - Mon avis - 608 pages

    The bone season 3.5 le chœur de l’aube de Samantha Shannon - item 40 lecture d’une série de plus de 3 tomes - 108 pages - Mon avis 


    Bonne soirée


    C'est exactement ça ! Je me reconnecte plus tard pour entrer toutes vos lectures. C'est déjà bien fourni !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}