AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 29 décembre 2023
    le_Bison a dit :

    Phoenicia a dit :


    J-3. ^^


    Faites attention à votre deuxième lecture de l'année si vous voulez jouer à la chasse au trésor 



    Bonjour Phoenicia ,

    on parle bien d'une deuxième lecture pour le challenge de l'année ou deuxième lecture de l'année même hors challenge...

    Ah oui oui pour le challenge. Trop dur sinon à gérer XD
    Phoenicia le 29 décembre 2023
    Roxanne78 a dit :

    Phoenicia a dit :


    J-3. ^^


    Faites attention à votre deuxième lecture de l'année si vous voulez jouer à la chasse au trésor 



    Pour être sûre d'avoir bien compris,
    Quand j'aurai a minima 10 points, soit niveau Neptune, je dois, pour gagner 2 pts supplémentaires, valider une couverture sur laquelle on retrouve un élément de la couv de ma deuxième lecture déposée?
    Si une femme avec une épée sur le premier livre, n'importe quelle épée ou n'importe quelle femme sur n'importe quelle couv peut convenir?

    Arghhh, je suis déjà en train de programmer la xième lecture en fonction des bonus.... Je voulais organiser ma Pal avec des contraintes oulipiennes, je suis servie 


    C'est bien ça. :)
    MaggyM le 29 décembre 2023

    Hello, 

    Pour le Bingo, est-ce que quelqu'un serait intéressé par une LC de Chanson douce  de Leïla Slimani courant février?
    Bill le 29 décembre 2023
    Bonjour, 

    Pour l'item "Fête des rois : lexique de la royauté dans le titre" du Bingo, je voudrais savoir si les romans de Frédéric Lenormand, qui ont pour surtitre 'Au service secret de Marie-Antoinette' sont acceptés

    Merci d'avance
    babaude le 29 décembre 2023
    Bonsoir,
    Pour la chasse au trésor, l'élément commun sur la couverture, ça peut être le masque des éditions Le Masque ? Ou c'est trop petit ? Du coup peut-on prendre un livre juste jaune et noire avec le titre et juste ce petit masque ?
    Kikal le 29 décembre 2023
    MaggyM a dit :


    Hello, 

    Pour le Bingo, est-ce que quelqu'un serait intéressé par une LC de Chanson douce  de Leïla Slimani courant février?


    bonsoir MaggyM  
     
    oui moi je serais intéressée, je pensais même le lire en janvier.

    bonne soirée
    Pat0212 le 29 décembre 2023
    Bonsoir
    On pourrait faire une liste des propositions de LC.
    Chabe37 le 29 décembre 2023
    Bonsoir,

    je voudrais changer de sponsor si possible, et choisir Michael Connelly ça me permettra d’avancer dans la saga Harry Bosch.
    babaude le 29 décembre 2023
    Hello a tous et particulièrement à ceux ayant Agatha Christie comme sponsor :
    Certains d'entre vous veulent lire en ce début d'année, un de ces livres : 
    - Le miroir du mort (Poirot résout trois énigmes)
    - Témoin à charge
    - Christmas Pudding (avec en plus la possibilité de valider la sucrerie et moins de 250 pages... Donc une ligne directe du bingo !)
    ?
    Dites-moi si quelqu'un est intéressé. 
    Merci
    Pat0212 le 29 décembre 2023
    Coucou
    Je ne suis pas une grande fan d Agatha Christie, mais ta proposition me tente pour Christmas pudding. Si en plus le héros est Hercule Poirot ça me ferait la première lettre de mon abécédaire.
    babaude le 29 décembre 2023
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Je ne suis pas une grande fan d Agatha Christie, mais ta proposition me tente pour Christmas pudding. Si en plus le héros est Hercule Poirot ça me ferait la première lettre de mon abécédaire.

    Oui c'est Hercule Poirot.
    Cool 😄😆🥰
    Pat0212 le 29 décembre 2023
    Pour l abécédaire ça peut être la première lettre du nom de l auteur Ou du premier mot du titre hors article OU du nom ou prénom du personnage.. 
    J avais prévu un roman de Pulixi, mais celui-ci coche 4 cases en même temps, y a pas photo
    Bill le 29 décembre 2023
    babaude a dit :

    Hello a tous et particulièrement à ceux ayant Agatha Christie comme sponsor :
    Certains d'entre vous veulent lire en ce début d'année, un de ces livres : 
    - Le miroir du mort (Poirot résout trois énigmes)
    - Témoin à charge
    - Christmas Pudding (avec en plus la possibilité de valider la sucrerie et moins de 250 pages... Donc une ligne directe du bingo !)
    ?
    Dites-moi si quelqu'un est intéressé. 
    Merci


    Tu me tentes bien 
    Je vérifie que j'ai Christmas pudding et je te confirme :)
    babaude le 29 décembre 2023
    Phoenicia a dit :

    Les Anciens Bonus :

    Bonus Triathlon : + 3 pts
    Si quelqu'un valide pour un palier trois romans de genre différent, nous accordons ce bonus.

    Bonus équipe : +2 pts / +1 pt
    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une lecture déjà lue par un autre participant. On accorde +2 points au nouveau lecteur et +1 point au 1er lecteur. La liste des titres lus est à l'onglet “Esprit d'équipe” du fichier de suivi. Merci de bien préciser le premier lecteur.

    Bonus sprinter:+2 pts pour chaque tome lu
    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une série entière. Ce bonus ne sera appliqué qu'une fois la série terminée. 

    Bonus Marathon: +3 pts.
    Si quelqu'un valide pour un palier cinq romans de genre identique, nous accordons ce bonus.



    Les Nouveaux Bonus / Défis :

    Bonus sponsor : +1 pt

    Lire l'auteur sponsor que vous avez choisi en début d'année vous donnera 1 point de plus.

    Les Bingos : + 1 pt par ligne / colonne complétée
    Vous sera proposé tout au long de l'année différents bingos (voir onglet dans le fichier). Dans le temps imparti, vous devez compléter des lignes ou des colonnes de ces bingos. Un titre peut valider plusieurs cases. L'Abécédaire de l'an dernier est intégré aux différents bingos.
    Bingo hivernal : du 1er janvier au 29 février 2024.

    La chasse au trésor annuelle :  +2 pts
    Il s'agit de faire un relais entre deux lectures en suivant des consignes données. Ces consignes ne sont ouvertes qu'à partir de certains paliers.


    Les anciens bonus sont-ils toujours d'actualité ?
    MaggyM le 29 décembre 2023
    Pat0212 a dit :

    Pour l abécédaire ça peut être la première lettre du nom de l auteur Ou du premier mot du titre hors article OU du nom ou prénom du personnage.. 
    J avais prévu un roman de Pulixi, mais celui-ci coche 4 cases en même temps, y a pas photo


    J'ai complètement loupé l'info l'année passée.... J'ai tout fait avec les noms d'auteurs (et ça n'a pas toujours été simple)
    Heureusement que tu l'as mentionné. Merci
    Milllie le 29 décembre 2023
    Bonsoir,

    Je n'ai pas du tout réussi à avancer comme je voulais dans le challenge cette année, faute de temps pour tout gérer.

    Mais je viens de jeter un œil aux nouveautés pour la version 2024 et il y a plein d'idées super amusantes (je suis fan du bingo même s'il risque d'être dur à compléter ).

    Je me réinscris donc avec grand plaisir en espérant réussir à aller plus loin cette fois.

    Je vais choisir comme auteur sponsor Jodi Taylor car il me reste encore quelques tomes de St Mary à terminer.

    Merci et à bientôt !
    Bill le 29 décembre 2023
    babaude a dit :

    Hello a tous et particulièrement à ceux ayant Agatha Christie comme sponsor :
    Certains d'entre vous veulent lire en ce début d'année, un de ces livres : 
    - Le miroir du mort (Poirot résout trois énigmes)
    - Témoin à charge
    - Christmas Pudding (avec en plus la possibilité de valider la sucrerie et moins de 250 pages... Donc une ligne directe du bingo !)
    ?
    Dites-moi si quelqu'un est intéressé. 
    Merci


    babaude  , j'ai bien Christmas Pudding dans ma bibliothèque ET j'ai choisi Agatha Christie comme sponsor.
    Je suis donc intéressée par cette lecture commune :) 
    Qui pour se joindre à nous dans cette aventure ?
    mimouski le 29 décembre 2023
    Hello ! Je m'inscris, voyons ! Mon sponsor sera Jodi Taylor pour reprendre la série. J'espère pouvoir faire une LC des chroniques St Mary. Merciii pour cette organisation du tonnerre !
    mahire le 29 décembre 2023
    Bonjour, je découvre ce challenge qui est vraiment très tentant ! J'aimerais m'inscrire avec comme auteur sponsor Agatha Christie.
    À bientôt !
    Pas-chacha le 29 décembre 2023
    Un(e) motivé(e) pour faire une lecture commune sur un de ces titres : 

    Le Journal d`Asta  de Ruth Rendell

    Cléa  de Franck Leduc 

    De sang, d`écume et de glace, tome 1 : Métamorphose   de Alexiane de Lys

    La guerre de la faille, tome 1 : Magicien - L`apprenti  de Raymond Feist

    Huit crimes parfaits  de Péter Swanson

    La mystérieuse affaire de Styles  de Agatha Christie  


    Les roses de la nuit  de Arnaldur Indridason

    Le chant des dunes  de John Connolly






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}