AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 26 avril 2020
    C'est à jour !

    Il ne manque que les pioches de Witchblade  et de ninosairosse ;)
    ninosairosse le 26 avril 2020
    ninosairosse a dit :

    dedanso a dit :


    Bonjour tout le monde !

    Je reviens à vos côtés pour ce joli mois de mai !  C'est le mois de mon anniversaire, je risque fort de recevoir pas mal de livres, donc j'y vais pour 2 pioches ! Histoire de compenser un peu l'arrivée des petits nouveaux 

    Pas de livre numérique, ni de Zola, ni de gros pavés de plus de 500 pages (sinon je vais reprendre le retard que j'ai réussi à rattraper).

    A très bientôt,



    le livre de mon ami, ce sera ton défi
    mais puisqu'on est babéliote-ami
    on s'y est mis  !?
    bonne lecture

    moi c'était fait avant l'ouverture officielle !!!
    Laehb80 le 26 avril 2020
    ninosairosse  regarde en première page, tu dois piocher chez deux personnes
    Missjasmin le 29 avril 2020
    ninosairosse , m'aurais-tu oubliée pour la pioche du mois de Mai ? Je vois le 1er Mai arriver à grand pas, et je trépigne d'impatience pour connaître ton choix de livre ! Merci d'avance !
    ninosairosse le 29 avril 2020
    mille excuses Missjasmin,

    si le cœur t'en dit : 
    LA CONJURATION DES IMBECILES
    jOHN  Kennedy TOOLE

    BONNE LECTURE
    ninosairosse le 29 avril 2020
    ninosairosse a dit :

    dedanso a dit :


    Bonjour tout le monde !

    Je reviens à vos côtés pour ce joli mois de mai !  C'est le mois de mon anniversaire, je risque fort de recevoir pas mal de livres, donc j'y vais pour 2 pioches ! Histoire de compenser un peu l'arrivée des petits nouveaux 

    Pas de livre numérique, ni de Zola, ni de gros pavés de plus de 500 pages (sinon je vais reprendre le retard que j'ai réussi à rattraper).

    A très bientôt,



    le livre de mon ami, ce sera ton défi
    mais puisqu'on est babéliote-ami
    on s'y est mis  !?
    bonne lecture


    challenge mai pour dedanso, signalé depuis 2 semaines !!?
    Missjasmin le 29 avril 2020
    ninosairosse a dit :

    mille excuses Missjasmin,

    si le cœur t'en dit : 
    LA CONJURATION DES IMBECILES
    jOHN  Kennedy TOOLE

    BONNE LECTURE


    Un grand merci pour ce choix !
    ninosairosse le 30 avril 2020
    petit contre-temps, dedanso à mille temps
    au premier temps j'avais proposé "le livre de mon ami", mais voilà l'ami l'a repris
    2em temps : le bruit et la fureur l'ont surpris, choix meilleur un William Faulkner sera donc le nouveau défi
    y a plus le temps, avril se termine et la lecture mai déconfine et se mue gai .....
    marosaga le 01 mai 2020

    Frisouille  

    Alors pour Jaklek j'ai choisi Ce que le Jour doit à la Nuit de Yasmina Khadra dont j'ai toujours lu de bons avis.


    Très bonne pioche, en effet, j'aime beaucoup ce style de récit, où l'humain a une large part
    mon avis
    ma citation

    Si tu veux faire de ta vie un maillon d'éternité et rester lucide jusque dans le cœur du délire, aime... Aime de toutes tes forces, aime comme si tu ne savais rien faire d'autre, aime à rendre jaloux les princes et les dieux...car c'est en l' amour que toute laideur se découvre une beauté.
    dedanso le 01 mai 2020
    ninosairosse a dit :

    petit contre-temps, dedanso à mille temps
    au premier temps j'avais proposé "le livre de mon ami", mais voilà l'ami l'a repris
    2em temps : le bruit et la fureur l'ont surpris, choix meilleur un William Faulkner sera donc le nouveau défi
    y a plus le temps, avril se termine et la lecture mai déconfine et se mue gai .....

    Et je suis bien gaie
    d'entamer cette "historiette",
    piochée par un ami poète,
    le jour du 1er mai.

    Excusez cette mauvaise poésie,
    douée je ne suis.
    Mais je voulais dire "merci"
     à ninosairosse, vous l'aurez compris.
    Neneve le 01 mai 2020
    C'est à jour !

    Des nouvelles de Witchblade   ?
    Witchblade le 01 mai 2020
    Bonjour à tous,

    Désolée pour mon retard, j'ai repris le travail et je n'ai pas vu les jours défilés.

    Pour Jaklek, difficile de faire un choix puisque tous ces romans dans la section à lire a une note. Déjà lu et pas basculé dans la bonne section ? Ou une note attribuée avant lecture ? J'attends une réponse pour faire mon choix et savoir où le faire...

    Pour bbpoussy, il a fallu que je farfouille un peu pour nous trouver une nouvelle LC à faire (je viens juste de finir la précédente). Du coup, si cela te convient, je t'ai choisie Disparue de Lisa Gardner. Tu me tiens au courant quand tu souhaiteras le commencer.

    Bonnes lectures et bon 1er mai à tous :)
    bbpoussy le 01 mai 2020
    Witchblade a dit :

    Pour bbpoussy, il a fallu que je farfouille un peu pour nous trouver une nouvelle LC à faire (je viens juste de finir la précédente). Du coup, si cela te convient, je t'ai choisie Disparue de Lisa Gardner. Tu me tiens au courant quand tu souhaiteras le commencer.


    Ca me va très bien, on fait comme d'habitude vers la fin du mois.

    Bon 1er mai.
    Witchblade le 01 mai 2020
    bbpoussy a dit :

    Witchblade a dit :


    Pour bbpoussy, il a fallu que je farfouille un peu pour nous trouver une nouvelle LC à faire (je viens juste de finir la précédente). Du coup, si cela te convient, je t'ai choisie Disparue de Lisa Gardner. Tu me tiens au courant quand tu souhaiteras le commencer.



    Ca me va très bien, on fait comme d'habitude vers la fin du mois.

    Bon 1er mai.

    Pas de soucis :)
    marosaga le 01 mai 2020
    Witchblade

    pour éviter toute confusion, j'ai précisé "à piocher", mais les " à lire " qui ont une note sont des livres que j'ai lus il y a … souvent longtemps, pour lesquels je n'avais pas eu envie, sur le moment de mettre un avis, donc, il peut être intéressant de les re-lire !!
    Sflagg le 01 mai 2020
    Salut !

    Jaklek, tes deux liens renvoient sur la page de ton profil, pas sur celle de ton avis et de ta citation. 

    A+ !!
    Witchblade le 01 mai 2020
    Jaklek a dit :

    Witchblade

    pour éviter toute confusion, j'ai précisé "à piocher", mais les " à lire " qui ont une note sont des livres que j'ai lus il y a … souvent longtemps, pour lesquels je n'avais pas eu envie, sur le moment de mettre un avis, donc, il peut être intéressant de les re-lire !!

    Ok Jaklek :) n'ayant pas du tout le même type de lecture, j'ai fait une pioche au pif, juste avec le titre... Que j'ai vraiment du mal à retenir... Je te choisis donc Le début des haricots, par contre je n'ai pas retenu le nom de l'auteur.

    Bonne journée à tous :)
    Neneve le 01 mai 2020
    Et voilà... tout le monde a sa pioche...

    Il ne me reste qu'à vous souhaiter de bonnes lectures !!! :)
    fleya le 01 mai 2020
    Bonsoir ! Chouette challenge ! J'essaierai de penser à m'inscrire pour la prochaine session ! Y a t il un moyen pour être notifier facilement sur les autres sessions ? Ou faut il que je zieute le forum au bon moment ?  bonne soirée.
    Ptitmousse le 01 mai 2020
    Salut fleya  ! C'est moi qui m'occuperai de la pioche de juin. Je me mets une note pour te tagger et nous serons heureux de t'accueillir :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}