AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lilo0606160616 le 19 mars 2020

    Bonjour à tous


    Pas d'email reçu non plus, mais j'imagine surtout que la situation des derniers jours y ait pour beaucoup :


    En attendant, je vous souhaite à tous une très belle journée, prenez soin de vous. 

    jcvetil le 20 mars 2020
    Bonjour
    J'ai reçu un mail hier m'indiquant que je n'étais pas sélectionne.
    Dommage, surtout dans cette période ou je suis confiné seul.
    Mais je ne désespère pas pour la prochaine fois
    Bravo aux gagnants.
    Jean-Christophe
    petite_pauline le 20 mars 2020
    Mail reçu hier pour m'indiquer que je n'avais pas été retenu! Une prochaine fois! :)
    nicolasbabelio le 20 mars 2020
    Bonjour à tous,

    Tous les résultats de la Masse Critique Mauvais Genres ont désormais été envoyés, aux gagnants comme aux perdants. Il se peut que certains n'aient pas reçu de mail ; si c'est le cas, merci de me contacter directement sur ma boîte mail, cela facilitera grandement le suivi de mon côté : nicolas@babelio.com

    Bonne journée à tous, et prenez soin de vous !
    Rogues le 20 mars 2020
    Suuupeeer !!!
    Je viens de recevoir Les brigades du steam   !!! Je m'y plonge dans quelques jours (le temps de finir mes lectures actuelles) !


    Merci Masse Critique !
    PharMarion le 21 mars 2020
    Hello !
    Merci aux organisateurs. Je devrais recevoir Shibumi, mon premier audio book. J'ai hâte de découvrir si ce format est susceptible de me plaire ! 
    Bonne lecture à tous.
    HeleneEtLesBouquins le 21 mars 2020

    Bonjour à tous.

    tres déçue de ma lecture, je suis complètement passée à côté. 


    Je n’arrive pas à copier mon lien via ma chronique. Elle est disponible sur ma page facebook Hélène et les bouquins, ainsi que dans mon profil Babelio. 

    Zazaboum le 21 mars 2020
    HeleneEtLesBouquins a dit :

    Bonjour à tous.
    tres déçue de ma lecture, je suis complètement passée à côté. 
    Je n’arrive pas à copier mon lien via ma chronique. Elle est disponible sur ma page facebook Hélène et les bouquins, ainsi que dans mon profil Babelio. 

    Le titre et l'auteur stp ?
    Naheiko le 21 mars 2020
    Bonjour, 
    J'ai été choisie pour : Ecrit dans le sang de Edmonde Vergnes-Permingeat des éditions l'Archipel.
    Mais sur la page d’accueil je ne vois pas : « Gagnant Masse Critique, avez-vous reçu … : Oui / Pas encore».
    c'est normal ? 
    Sahyuri le 21 mars 2020
    Je viens de recevoir Le secret des Nagas de Amish :) Je m'y plonge d'ici lundi, le temps de finir ma lecture actuelle !
    Zazaboum le 21 mars 2020
    Musardise a dit :

    J'en reviens pas que les éditeurs envoient des bouquins en ce moment, ce qui force des tas de gens à bosser dans le transport et la logistique dans des conditions majoritairement désastreuses, payés au lance-pierre, empêchant ainsi la livraison de produits de première nécessité, comme l'alimentation et les médicaments pour humains et animaux, les masques de protection, les gants, le gel hydroalcoolique, etc. Je suis bien placée pour parler de ça, on force mon conjoint et ses collègues à bosser pour livrer des falbalas. Mais quand allons-nous ouvrir les yeux ? Quand allons-nous arrêter de nous préoccuper de notre petite personne sans penser aux autres ??? Quand allons-nous comprendre que le modèle néo-libéral est une catastrophe ? 

    Te sentirais-tu aussi touché si ton conjoint n'était pas concerné ?
    Et moi je me sens très bien qu'il y ait des services de transports et postaux pour livrer ces falbalas comme tu dis ! Mon fils a le Coronavirus et je suis bien contente d'avoir pu lui envoyer des masques parce qu'il n'y en avait pas pour les cas les moins graves et puis un livre avec parce qu'il n'avait pas pu venir le chercher. Ce n'était pas marqué masques (pour la priorité) sur l'enveloppe et livre (pour le côté le loisir) ! Il y a des gens isolés pour qui recevoir une lettre ou une commande les faits se sentir moins désespérés et moins seuls.
    Je suis navrée pour ton mari, le droit de retrait existe, il est légal, alors qu'il s'en serve !
    HeleneEtLesBouquins le 21 mars 2020
    Zazaboum a dit :

    HeleneEtLesBouquins a dit :


    Bonjour à tous.
    tres déçue de ma lecture, je suis complètement passée à côté. 
    Je n’arrive pas à copier mon lien via ma chronique. Elle est disponible sur ma page facebook Hélène et les bouquins, ainsi que dans mon profil Babelio. 


    Le titre et l'auteur stp ?


    Refus et refusés de l'école de Julien Cahon et Youhenn michel. 

    ci-dessous le lien de ma chronique, impossible à copier depuis un mobile.

    https://www.babelio.com/livres/Cahon-Refus-et-refuses-decole/1205251
    Zazaboum le 21 mars 2020
    PharMarion le 22 mars 2020
    Musardise a dit :

    J'en reviens pas que les éditeurs envoient des bouquins en ce moment, ce qui force des tas de gens à bosser dans le transport et la logistique dans des conditions majoritairement désastreuses, payés au lance-pierre, empêchant ainsi la livraison de produits de première nécessité, comme l'alimentation et les médicaments pour humains et animaux, les masques de protection, les gants, le gel hydroalcoolique, etc. Je suis bien placée pour parler de ça, on force mon conjoint et ses collègues à bosser pour livrer des falbalas. Mais quand allons-nous ouvrir les yeux ? Quand allons-nous arrêter de nous préoccuper de notre petite personne sans penser aux autres ??? Quand allons-nous comprendre que le modèle néo-libéral est une catastrophe ? 

    Au vu du nombre de mails que j'ai reçu de mes commerçants habituels m'informant que les frais de port étaient exceptionnellement offerts en cette période de crise, je pense que certaines entreprises sont en grande difficulté et n'ont pas trouvé d'autres alternatives pour maintenir un minimum d'activité. 
    Je pense aussi que pour un certain nombre de personnes, la boite aux lettres et l'une des dernières fenêtre donnant sur l'extérieur et qu'il est précieux pour elles de pouvoir continuer à recevoir ces éléments non indispensables d'un point de vue physiologique mais nécessaire à la conservation d'un bon moral voire d'une bonne santé mentale (les livres par exemple).
    Peut être le maintien des envois postaux est-il une de ces mesures qui, en adoucissant le confinement, permettent de mieux le faire respecter ?
    Je compatis pour votre conjoint. Je suis moins même professionnelle hospitalier et bien placée pour savoir tout l'intérêt pour les hôpitaux et la santé publique de respecter au mieux ces mesures drastiques. Il nous faut tous nous armer de courage et de patience en cette période exceptionnelle. 
    Zazaboum, j'espère que la santé de ton fils va rapidement s'améliorer ! Bon courage.
    MARCUS36 le 22 mars 2020
    Musardise a dit :

    J'en reviens pas que les éditeurs envoient des bouquins en ce moment, ce qui force des tas de gens à bosser dans le transport et la logistique dans des conditions majoritairement désastreuses, payés au lance-pierre, empêchant ainsi la livraison de produits de première nécessité, comme l'alimentation et les médicaments pour humains et animaux, les masques de protection, les gants, le gel hydroalcoolique, etc. Je suis bien placée pour parler de ça, on force mon conjoint et ses collègues à bosser pour livrer des falbalas. Mais quand allons-nous ouvrir les yeux ? Quand allons-nous arrêter de nous préoccuper de notre petite personne sans penser aux autres ??? Quand allons-nous comprendre que le modèle néo-libéral est une catastrophe ? 


    Bonjour Musardise,

    Je comprends parfaitement votre réaction. Cependant, soyons objectifs, ce n'est pas le coronavirus qui a inventé le modèle néo-libéral, et le fait de cette situation devrait justement faire réfléchir à nos valeurs réelles. Ne dites surtout pas que l'on force votre conjoint à bosser, il a, comme ses collègues le choix de le faire ou pas, alors je ne suis pas né de la dernière pluie et je devine les conséquences qu'il peut y avoir derrière. Il faut réfléchir aux problèmes que toutes les entreprises ont et vont rencontrer, malheureusement cela risque d'entraîner des conséquences fâcheuses pour tout le monde et comme l'a précisé Zazaboum, il existe un droit de retrait, il est en droit aussi de demander des moyens de protections et ça c'est plus que légal c'est une obligation de l'employeur.
    Autre expérience, mon fils qui a dû travailler la semaine dernière a constaté comme malheureusement la plupart d'entre nous que la population n'était absolument pas consciente de la gravité de cette crise sanitaire, pas de masque, pas de gant, pas de respect de la distance préconisée.
    Je tiens à préciser que toutes les personnes qui travaillent durant cette période difficile doivent être considérées et remerciées pour le bien qu'ils apportent aux confinés, ce sont les soldats de cette nouvelle forme de guerre. Tout est affaire de bon sens, de discipline et de respect, valeurs en perdition.
    Pardon pour la longueur de ce message mais je ne pouvais pas ne pas répondre.
    Je vous souhaite une bonne journée et profitez bien de votre dimanche.

    Marc
    MARCUS36 le 22 mars 2020
    Zazaboum a dit :

    Musardise a dit :


    J'en reviens pas que les éditeurs envoient des bouquins en ce moment, ce qui force des tas de gens à bosser dans le transport et la logistique dans des conditions majoritairement désastreuses, payés au lance-pierre, empêchant ainsi la livraison de produits de première nécessité, comme l'alimentation et les médicaments pour humains et animaux, les masques de protection, les gants, le gel hydroalcoolique, etc. Je suis bien placée pour parler de ça, on force mon conjoint et ses collègues à bosser pour livrer des falbalas. Mais quand allons-nous ouvrir les yeux ? Quand allons-nous arrêter de nous préoccuper de notre petite personne sans penser aux autres ??? Quand allons-nous comprendre que le modèle néo-libéral est une catastrophe ? 


    Te sentirais-tu aussi touché si ton conjoint n'était pas concerné ?
    Et moi je me sens très bien qu'il y ait des services de transports et postaux pour livrer ces falbalas comme tu dis ! Mon fils a le Coronavirus et je suis bien contente d'avoir pu lui envoyer des masques parce qu'il n'y en avait pas pour les cas les moins graves et puis un livre avec parce qu'il n'avait pas pu venir le chercher. Ce n'était pas marqué masques (pour la priorité) sur l'enveloppe et livre (pour le côté le loisir) ! Il y a des gens isolés pour qui recevoir une lettre ou une commande les faits se sentir moins désespérés et moins seuls.
    Je suis navrée pour ton mari, le droit de retrait existe, il est légal, alors qu'il s'en serve !

    Bonjour Zazaboum,

    J'espère que votre fils est bien pris en charge et qu'il se rétablit. Donnez-nous de ce nouvelles.
    Je sais que ça ne suffit sûrement pas mais je suis de tout de coeur avec vous. 
    Bon dimanche et courage,

    Marc
    Zazaboum le 22 mars 2020
    Merci, c'est gentil. N'ayant as eu de soucis respiratoires mon fil est chez lui et il n'y a rien à faire que d'attendre et pour les douleurs c'est comme pour la grippe il faut quelques semaines pour s'en remettre. Il a eu de la chance.
    sylviedoc le 22 mars 2020
    Bonjour Zazaboum, bon courage à vous et à votre fils, j'espère qu'il guérira bien vite. Je rejoins votre réaction par rapport au billet de Musardise, le fait de recevoir un livre, un DVD ou toute autre colis permettant de s'évader un peu en ces temps difficiles est une vraie soupape contre la déprime. Je pense par exemple à ma mère et ma belle-mère qui n'ont pas internet, ne peuvent pas du tout sortir du fait de leur âge et leur fragilité, cela leur permet de tenir le coup. Mon conjoint bosse aussi, tous les jours pendant 10 à 12 H, pour une usine où il ne reste que quelques employés sur les 1000 et quelques habituels, le droit de retrait ayant été massivement utilisé (nous sommes dans le Haut-Rhin). Cela permet de maintenir l'activité minimum qui permettra un redémarrage plus facile ensuite. J'ai peur pour lui certes, mais je comprends, et je me dis que les soignants sont bien plus exposés. Il faut penser plus loin que juste pour soi, nous apprenons à le faire.
    Zazaboum le 22 mars 2020
    Je ne vois aucune raison pour que les éditeurs n'envoient pas les livres parce que je ne vois pas pourquoi donner le droit à certains, tels amazon qui ne semble pas être freiner dans ses ventes et pas à d'autres tels les éditeurs dont les livres sont attendus parce que vois-tu il y a du monde de confiné !

    Pour ce qui est du droit de retrait, si les collègues de ton mari ont des problèmes de santé, ils n'auraient même pas à l'évoquer, l'arrêt maladie existe ! Nous sommes en pandémie donc me faire croire, nous faire croire qu'un patron puisse obliger des hommes malades à travailler et de là se mettre en danger de mort... Tu abuses là !

    Je ne suis ni naïve, ni niaise, ni bien lotie, ni même en bonne santé mais je ne m'autorise pas à décider qui doit ou pas pouvoir faire des envois ! Ton débat est totalement déplacé, mieux il n'a pas lieu d'être tellement c'est idiot ! Tu veux peut-être mettre des gens au travail, les astreindre pour contrôler tous les envois ? Ceci est ma dernière intervention, tu sembles de mauvaise foi et t'y complaire de surcroît ! Il y a des lieux plus appropriés qu'un site de lecture et de lecteurs pour ce genre de récriminations ou alors agresses directement les éditeurs, nous ne sommes pas responsables de ce qu'ils font.
    PharMarion le 22 mars 2020
    Le témoignage de sylviedoc me semblerait confirmer que le droit de retrait est respecté...?
    Autre témoignage : ma mère, qui travaille dans la fonction publique, n'a aucun symptôme mais a des facteurs de risque. Elle a contacté la médecine du travail et a été arrêtée à titre préventif, selon les recommandations en vigueur. Elle culpabilise beaucoup à ce sujet mais je lui explique qu'il s'agit d'une politique se santé publique réfléchie.
    Musardise, si je puis me permettre de donner l'avis d'une soignante, les applaudissements à 20h sont apolitiques. Quoi que ces gens aient pu voter, leur témoignage de soutien me touche beaucoup
    Concernant les envois de livre, j'en reviens au fait qu'à mon sens, ils peuvent contribuer à adoucir le confinement et aider à le faire mieux respecter. Je pense que la lecture, comme la musique, peut adoucir les moeurs (même si ce n'est pas flagrant dans cette conversation ^^).





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}