AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cigale17 le 14 décembre 2020
    Je viens d'apprendre que j'allais recevoir Le plongeon  de Séverine Vidal . Une vieille dame de 80 ans entre en EHPAD...  Comme je suis moi-même une vieille dame, j'avoue que le sujet me fait un peu peur... Mais, dit le résumé, Yvonne va s'offrir "une parenthèse enchantée". J'attends donc avec impatience de savoir où Séverine Vidal va m'emmener !
    Cigale17 le 14 décembre 2020
    J'ai oublié de remercier Babelio et Bamboo édition pour cette belle surprise. Pardon...
    djdri25 le 14 décembre 2020
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je viens de recevoir Les malheurs de Sophie - Illustré  Belle lecture en perspective. Retour dans la semaine.

    Encore merci à Babelio et aux éditions @Hervé Chopin
    Srafina le 14 décembre 2020
    Bonjour à tous,
    Je viens de terminer "Le roi de Paille T1 La fille de pharaon" d'Isabelle Dethan
    Très belle bande-dessinée sur l'Egypte Antique, belle découverte.
    ma critique

    Bonne lecture à tous.
    ameliero le 14 décembre 2020
    Bonsoir 😊
    Juste un petit message pour dire que je n'ai pas encore reçu le livre du dernier masse critique jeunesse... J'imagine que la poste a du retard, j'espère qu'il arrivera bientôt. Je vois qu'on est plusieurs à être dans cette situation, c'est rassurant, j'espérais ne pas être la seule 😅
    Bonne soirée 😊
    levri le 14 décembre 2020
    @ ameliero : vérifie sur ta page d'accueil que la date d'expédition n'a pas changé, si c'est expédié depuis plus de 10 jours, signale que tu n'as pas reçu en cliquant sur "pas reçu".
    Parfois les éditeurs envoient en retard les livres, il ne faut pas s'inquiéter.
    ameliero le 14 décembre 2020
    levri  La date n'a pas changé et j'ai déjà signalé plusieurs fois que je ne l'avais pas reçu. Ça va faire un mois du coup ça m'inquiétait un peu avant de voir les messages dans la conversation du forum 😊
    Zazaboum le 15 décembre 2020
    Pris le 15 décembre 2020
    J'ai reçu dix jours avant la date prévue Léonard de Vinci, l'ombre-de la conjuration. J'attends les vacances pour le savourer. Merci!
    AustenWorld le 16 décembre 2020
    Bonjour tout le monde ! Merci Babelio ! J'ai hâte de recevoir Aventureuses! 

    djdri25 le 16 décembre 2020
    Bonjour à toutes et à tous !

    Voici ma chronique sur Les malheurs de Sophie - Illustré   ICI

    Très joli livre à offrir pour Noël


    mylena le 16 décembre 2020
    Bonjour,

    je viens de rédiger ma critique de l'album Speed Bump, tome 2 : Capillotracté   que j'avais reçu. Est-il nécessaire que je mette un lien quelque part vers cette critique ?
    Zazaboum le 16 décembre 2020
    mylena a dit :

    Bonjour,

    je viens de rédiger ma critique de l'album Speed Bump, tome 2 : Capillotracté   que j'avais reçu. Est-il nécessaire que je mette un lien quelque part vers cette critique ?

    Ici
    mylena le 16 décembre 2020
    Voilà alors ma critique de l'album Speed Bump, tome 2 : Capillotracté   de Dave Coverly  .
    Bon cadeau de Noël pour amateur d'humour.
    raime le 17 décembre 2020
    Bonjour.
    Reçu hier et belle découverte de Les couleurs de nos campagnes  de Jean-Marc Moriceau  publié aux Editions Les Arènes  que je remercie vivement. Ce n'était pas mon 1er choix mais nous sommes très heureux d'avoir reçu ce livre. Je dis 'nous' car ce livre a su intéresser tous les ages de notre famille . Hâte de pouvoir aller chez nos anciens pour le leur partager.
    Mon avis ici.
    Bonnes lectures !
    Jmlyr le 18 décembre 2020

    Un immense Merci à Nicolas et toute l'équipe de Babelio, ainsi qu'aux éditions Eyrolles !

    Je viens de recevoir le superbe livre Mon cours magistral de dessin : Comprendre, s`inspirer, prat...  ...maginfique, au pied du sapin il risque d'occuper une place d'honneur....quel beau cadeau 

    Je suis très heureuse, et je vais bientôt pouvoir revenir plus souvent sur le site comme avant.


     


    De très belles fêtes de fin d'année à tous malgré la pandémie.


    Prenez soin de vous et longue vie à Babelio 

    sylviedoc le 18 décembre 2020
    C'est Noël ! J'ai reçu ce matin une BD en MC privilégiée, et en même temps Sales mômes, sales vieux  !
    Merci petit Papa Babelionoël !
    Musa_aka_Cthulie le 19 décembre 2020
    ameliero a dit :

    Bonsoir ?
    Juste un petit message pour dire que je n'ai pas encore reçu le livre du dernier masse critique jeunesse... J'imagine que la poste a du retard, j'espère qu'il arrivera bientôt. Je vois qu'on est plusieurs à être dans cette situation, c'est rassurant, j'espérais ne pas être la seule ?
    Bonne soirée ?


    Je suis dans le même cas, le livre a même été renvoyé à l'éditeur par erreur, puis l'éditeur semble me l'avoir envoyé à nouveau il y a environ trois semaines, mais rien de nouveau de mon côté. Non seulement La Poste est plus que débordée, mais tous les transporteurs le sont également, bien davantage que les autres années à la même époque (mais tu le sais déjà, je profère des platitudes ). Attendons que les choses se calment et espérons que les soldes d'hiver ne vont pas provoquer un nouvel encombrement...

    Franchement, je plains les personnes qui bossent dans les bureaux de poste, les gens (pas tous, heureusement) sont désagréables dès l'ouverture.
    glegat le 19 décembre 2020
    Voici ma critique du livre "Il faut sauver nos insectes" de Denis Richard & Pierre-Olivier Maquart publié aux éditions Delachaux et Niestlé, un livre passionnant avec de magnifiques photos.

    sido73 le 20 décembre 2020
    Un très grand merci à babelio et à hemeria pour la réception de Regards  un régal pour les yeux ! Voici ma critique :

    Le talent d'un photographe, à mes yeux, est de parvenir avec un simple cliché à attirer le regard du spectateur, à l'interpeller sur des sujets importants, à le faire réfléchir sur des faits de société, à lui permettre d'inventer une histoire, reconnaître un lieu ou tout simplement lui rappeler un souvenir . 

    André Carrara est un photographe de mode reconnu. On pourrait imaginer que seul le vêtement a de l'importance dans son travail, mais il n'en est rien ! En parcourant les pages de ce magnifique ouvrage, j ai voyagé dans le sud des états unis, à Stromboli, j'ai ressenti à travers les "regards" de ces femmes leurs doutes, leurs peurs, leurs combats,... j'ai reconnu des références cinématographiques ( Rosselini, Audrey Hepburn ...) Bref, André Carrara m'a transporté ailleurs ! Et que j'aime ça !
    Merci mille fois à @babelio pour cette opération #massecritiqie ! La passionnée de photo que je suis a été comblée ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}