AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gloubik le 18 février 2021
    J'ai trouvé ce midi dans ma BAL un exemplaire de Jusqu`à la fin des temps  de Brian Greene  
    C'était le livre prévu dans le cadre de la masse critique... mais je pense plutôt que je ne vais pas tarder à l'avoir en double.
    katicha le 18 février 2021
    Bonjour ! C'est la première fois que je participe, et j'attends avec impatience de recevoir @Le nombre et l'univers ... un grand défi pour moi, ce n'est pas facile d'affronter ma phobie chronique des mathématiques, mais tout ce que j'ai lu sur le livre était alléchant, alors je suis curieuse
    Krissie78 le 18 février 2021
    Bonjour

    Reçu ce jour, avec un peu d'avance, "Patrice Chereau, l'intranquille" de Dominique Goy-Blanquet publié par Riveneuve Editions

    Très heureuse d'avoir été sélectionnée pour ce livre qui est celui qui me tenait le plus à coeur dans ma sélection por ce Masse Critiique.

    A suivre pour ma chronique d'ici 2 semaines je pense

    Meerci Babelio et l'éditeur



    gabrielleviszs le 19 février 2021
    Tres heureuse de pouvoir découvrir Le tour du Tarot en 78 jours
    Plus qu'à attendre la réception du livre ^^
    mcd30 le 19 février 2021
    Je viens de recevoir Deux enfances Minou Drouet et moi, je vais enfin découvrir son histoire. À très bientôt pour son commentaire.
    patriciabiron le 19 février 2021
    Merci de m'avoir proposé de découvrir : Penser demain
    A très bientôt pour un retour, après réception et lecture de l'ouvrage
    lalahat le 19 février 2021
    Reçu aujourd'hui le très joli ouvrage de Michelet, La Montagne. Couverture et papier en matériaux recyclés rapprochent déjà ostensiblement de la nature. Belle lecture en perspective. Merci Masse Critique!
    Fanny1980 le 19 février 2021
    Bonjour,
    Je viens de recevoir Le dernier jour du général de Gaulle Merci à Babelio et aux Editions Archipoche ! Et à très bientôt pour la critique ! Bon week-end !
    Aloysius3993 le 19 février 2021

    Hey ! 


    Je viens de recevoir : « Paris, au cœur de la création contemporaine » ! 


    Après un feuilletage rapide, je retrouve une partie dédiée à 10 artistes de la capitale et une seconde partie concernant 100 lieux en lien avec l’art contemporain. 


    Je me plonge dedans dès maintenant ! 


    Encore un grand merci à l’équipe de la Masse Critique Babelio ;)

    sophie7169 le 19 février 2021
    Bonjour,
    Je viens de recevoir La vérité sur les médecines alternatives  avec un petit mot très agréable de la maison d'éditions Cassini :) Merci Masse Critique !
    Bonne soirée
    Sophie
    Miniplume le 19 février 2021
    Bonjour à tous, je suis très contente d'avoir reçu aujourd'hui Ces émotions qui nous dirigent Merci Babelio et Alpen éditions pour votre rapidité J'attends beaucoup de ce livre. A bientôt, pour découvrir mon avis !
    MaxSco le 20 février 2021
    Bonjour à tous,
    J'attends avec impatience de recevoir Le retour des ultrareligieux   . J'ai été très heureuse de découvrir Qu`importe le navire  lors du précédent Masse-Critique littéraire, un roman qui m'a profondément marquée ayant pour thème l'immigration et comment décide-t-on d'accorder ou non (en l'occurrence au Canada à une période précise) le droit d'asile à des réfugiés. Ma critique de ce roman est bien trop longue et j'aurais dû élaguer. Ceci étant, cet ouvrage d'une humanité bouleversante et d'une actualité toujours brûlante m'a plu au-delà de mes espérances.
    Et là, je vais recevoir pour le Masse-Critique non fiction, un livre sur un autre sujet d'actualité qui me passionne. Je suis ravie !
    Merci à BABELIO et bonnes lectures à la communauté !
    catherineCM le 20 février 2021
    BONJOUR, J ai tenté de participer à la masse critique. J'ai simplement coché les livres qui m'intéressaient mais j'ai cru comprendre qu'il fallait valider ses choix...Je n'ai rien vu de tel. Quelle est la procédure exacte s'il vous plait?
    Merci par avance!
    PommeBleu le 20 février 2021
    Bonjour,

    J'ai bien reçu aujourd'hui, samedi 20 février 2021, le livre
    Pour en finir avec les grandes villes - Guillaume Faburel

    Merci à Babelio et l' Éditeur : Le Passager Clandestin

    https://www.babelio.com/livres/Faburel-Pour-en-finir-avec-les-grandes-villes/1282045





    Jangelis le 20 février 2021
    catherineCM a dit :

    BONJOUR, J ai tenté de participer à la masse critique. J'ai simplement coché les livres qui m'intéressaient mais j'ai cru comprendre qu'il fallait valider ses choix...Je n'ai rien vu de tel. Quelle est la procédure exacte s'il vous plait?
    Merci par avance!

    Quand tu es sur la page de la Masse critique, le jour J, tu coches les livres qui t'intéressent,  puis tu remontes jusqu'au 1er de la liste. Au dessus, si tu regardes actuellement la liste, tu vois un espace blanc sous Masse critique, au-dessus de Présentation de l'éditeur (à droite de la partie détaillant "Comment participer.")
    Le jour de la masse critique, à cet emplacement, tu as un espace prévu pour tes coordonnées (je ne sais plus exactement comment ça se présente, chez moi c'est déjà rempli par défaut, donc je me contente de valider en général, mais c'est bien visible.)

    Et peu après, tu reçois la confirmation des livres que tu as cochés.

    Ne pas changer ensuite car tu perds ta 1e sélection.
    catherineCM le 21 février 2021
    Merci beaucoup pour cette réponse. Je tenterai ma chance le mois prochain!
    Jangelis le 21 février 2021
    catherineCM a dit :

    Merci beaucoup pour cette réponse. Je tenterai ma chance le mois prochain!


    Pense à regarder la liste un peu avant, pour noter tes idées, certains partent assez vite le matin.
    Bonne chance pour la prochaine fois.
    nathalou93 le 21 février 2021
    Bonjour, je vous propose ma critique sur Nous n'avons pas vu la nuit tomber de Lola Molina -

    Merci a Babelio et aux Editions Théâtrales, un peu court mais dépaysant
    Cigale17 le 22 février 2021
    Bonjour,
    J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour cette opération de Masse critique non-fiction et je viens de recevoir mon cadeau : Les animaux parlent : Sachons les écouter de Nicolas Mathevon . Je remercie Babelio et les éditions @humenSciences de cet envoi. Je devrais attaquer le livre dès ce soir...
    JeffreyLeePierre le 22 février 2021
    Bonjour,

    Je viens de recevoir Pierre Christin : Le grand rénovateur du récit en bande dess...  alors que l'expédition était initialement prévue le 26.

    Et autre bonne surprise : il est en format beau livre, ce que je n'avais pas capté et qui ne gâche rien.

    Je suis vraiment enchanté de cette première participation. Et encore un grand merci à Babelio et à l'éditeur.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}