AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 02 décembre 2021
    Merci BazaR   pour ce guide de lecture bien utile. Quand un auteur est inconnu au bataillon, ce genre de guide est précieux.
    Patlancien le 16 décembre 2021
    Bonjour à mes chères toutes et mes chèrs tous.

    Je suis très heureux de m'inscrire à mon tour pour le challenge.
    je vais pouvoir replonger dans les Robert Heinlein que je n'ai pas encore lus et découvrir Lionel Davoust (merci mon chèr BazaR)

    Merci aussi ma chère Fifrildi pour ton super investissement !!!

    Bonne journée.
    Figal le 17 décembre 2021
    Bonsoir à tous,
    ce petit mot pour m'inscrire au challenge.
    Je lirai sûrement un Heinlein pour commencer, pas Etoiles, garde à vous ! (Starship Troopers)  ni le roman court Waldo, que je connais déjà. Son Histoire du futur me tente bien.

    Patlancien, tu nous mets déjà dans l'ambiance, à te re-plonger dans des livres que tu n'as pas encore lus, sans doute un paradoxe temporel
    Fifrildi le 18 décembre 2021
    Bienvenue à vous deux 

    Bon week-end à tout le monde!
    Fifrildi le 25 décembre 2021

    Joyeux Noël à toutes et tous et belle journée 
    Cefra le 25 décembre 2021
    Merci Fifrildi.
    Joyeux Noël également ainsi qu'à tous les babelionautes. 

    Srafina le 25 décembre 2021
    Merciiii Fifrildi 
    Un très joyeux Noël à toi aussi ainsi qu’à vous tous les amis.. 🥰💞
    Fifrildi le 01 janvier 2022



    Belle et heureuse année à toutes et tous!
    Lenocherdeslivres le 02 janvier 2022
    Allez, je m'inscris aussi.
    Et bonne année à tous, et en particulier à toi Fifrildi, qui gères ces challenges avec efficacité et bonne humeur. Merci !
    Srafina le 02 janvier 2022

    Belle et heureuse année à toi aussi Fifrildi ainsi qu’à vous tous ..🤩🌟🤩🌟 
    il va falloir que je me fasse un petit recap de ce que j’ai en réserve de nos auteurs sélectionnés de l’année. 


    Bonne  fin de week-end à tous 😘

    Fifrildi le 02 janvier 2022
    Merci Lenocherdeslivres    

    Bonne idée Srafina    cela pourrait nous donner des idées pour organiser une ou deux LC-challenge au cours de l'année 
    Nadou38 le 02 janvier 2022
    Oui, Srafina a raison, je vous propose ma liste, une pré-sélection on va dire car j'ai d'autres titres, mais si je lis tout ça, ce sera déjà pas mal. 
    Pour l'instant je n'ai listé que les titres de Heinlein.
    -L’âge des étoiles
    -En terre étrangère (Hugo)
    -Révolte sur la lune (Hugo)
    -Double étoile (Hugo)
    -Histoire du futur 1, 2, 3, 4 et 5
    Bonne soirée  ! 
    Srafina le 04 janvier 2022
    Alors en ebook j'ai de :

    Robert Heinlein :

    - En terre étrangère
    - L'enfant tombé des étoiles
    - Les orphelins du ciel

    Lionel Davoust :

    - Port d'âmes
    - La route de la conquête
    - La volonté du Dragon

    L'âge d'or de la SF il y a les chroniques martiennes de Ray Bradbury qui m'intéresseraient...

    Une avant première de mes futures lectures de l'année.
    Belle soirée à tous et à très bientôt
    Fifrildi le 04 janvier 2022
    Bonsoir,

    En terre étrangère je peux l'avoir à la bibliothèque, sinon j'ai son livre d'or, Une porte sur l'été, La route de la gloire et Waldo. 

    Je commencerai probablement Davoust avec La volonté du dragon. 

    Pour l'âge d'or, j'en ai toute une floppée   j'ai surtout envie de relire 1984 d'Orwell. J'ai Ingénieurs du cosmos de Simak, Kallocaïne de Karin Boye, 
    Un cas de conscience de Blish, Des fleurs pour Algernon de Keyes, ... 

    Bonne soirée 
    Srafina le 04 janvier 2022
    Intéressant tes titres Fifrildi 😉😋

    je n’ai jamais lu 1984 et d’autres… je sens des Lc à venir lol ..
    BazaR le 05 janvier 2022
    Coucou,

    De mon côté aussi il y a un peu de tout.

    * Pour Heinlein j'aimerais lire Citoyen de la galaxie, Une porte sur l'été et Révolte sur la Lune. J'ai aussi son Histoire du Futur publiée par Mnémos et qui contient les romans mentionnés par Nadou plus des nouvelles, le tout regroupé selon la chronologie de l'histoire. Mais je ne pense pas pouvoir lire ce pavé.

    * Pour Davoust j'ai ses deux ouvrages publiés par 1119: La novella L'impassible armada et le recueil Contes hybrides. Le gros morceau c'est la pentalogie Les Dieux Sauvages. Je devrai relire le premier en diagonale car ma lecture date de 2017. Le dernier n'est pas encore publié.

    * Pour l'âge d'or, comme Fifrildi j'en ai plein . Pour une LC je peux proposer Demain les chiens de Clifford D. Simak, Martiens go home ! de Fredric Brown, Chroniques martiennes ou Fahrenheit 451 de Ray Bradbury ou Les chaines de l'avenir de Philip K. Dick.
    Je placerai quelques Asimov aussi, lol.
    Fifrildi le 05 janvier 2022
    Demain les chiens de Simak je l'ai en stock  et je ne suis pas contre la relecture de Farenheit 451, je l'ai lu il y a très longtemps.
    Senna le 06 janvier 2022
    J'ouvre le bal avec cette première lecture.



    Waldo   de Robert A. Heinlein  : Voici mon ressenti.

    Je dois avoir trois autres livres dans ma PAL, de mémoire Le Livre d`or de la science-fiction  (j'ai un doute si je l'ai ou pas ), Vendredi  et Le chat passe-muraille . Il aime bien les chats . Je ne serais pas aussi glouton que dans le précédent challenge. J'ai envie de varier d'avantage mes lectures, cette année. Et puis, il me reste encore quelques livres d'Isaac Asimov  
    Fifrildi le 06 janvier 2022
    Bonsoir, 

    Merci pour cette première critique Senna    

    J'ai aussi quelques Asimov qui traînent dans ma pàl... 


    Bonne soirée et bonnes lectures!
    Nadou38 le 06 janvier 2022
    Senna a dit :

    J'ouvre le bal avec cette première lecture.



    Waldo   de Robert A. Heinlein  : Voici mon ressenti.

    Je dois avoir trois autres livres dans ma PAL, de mémoire Le Livre d`or de la science-fiction  (j'ai un doute si je l'ai ou pas ), Vendredi  et Le chat passe-muraille . Il aime bien les chats . Je ne serais pas aussi glouton que dans le précédent challenge. J'ai envie de varier d'avantage mes lectures, cette année. Et puis, il me reste encore quelques livres d'Isaac Asimov  


    Bravo Senna! 👏👏👏
    On est plusieurs à avoir encore du Asimov sous le coude à ce que je vois...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}