AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 30 novembre 2021
    Bonjour tout le monde 


    Comme chaque année, un vote a été organisé pour élire un nouveau duo d’auteurs SFFF.

    https://doodle.com/poll/aezpc2b574thsq94


    Pour 2022, nous avons un ex-aequo entre Robert Heinlein et Lionel Davoust. Cette année le thème parallèle est l'âge d'or de la SF (1934-1963).

    Une liste de suggestion est disponible via ce lien : 

    https://www.babelio.com/liste/16693/Lage-dor-de-la-SF--1934-1963


    On lira donc au choix des livres de Robert Heinlein et/ou de Lionel Davoust et/ou des livres publiés entre 1934 et 1963.


    Rappel des règles qui ne changent pas :


    1) Ne seront comptabilisés que les livres lus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 avec une critique Babelio à la clé.

    2) Une intégrale compte pour le nombre de livres qui y sont inclus.

    3) Un recueil de nouvelles ou un magazine spécial sur un des auteurs compte pour 1.

    4) Vous pouvez viser un niveau et aller au-delà par la suite, pas de souci.



    Les niveaux :


    * Les Picoreuses avec 2 livres
    * Les Gourmandes avec 5 livres
    * Les Friandes avec 7 livres
    * Les Affamées avec 10 livres
    * Les Voraces avec 12 livres
    * Les Addicts avec 15 livres
    * Les Lyokos avec 17 livres
    * Les Asimovs avec 20 livres







    !!Toutes les inscriptions sont les bienvenues même si vous n’avez pas voté!!

    FICHIER DE SUIVI
    Senna le 30 novembre 2021
    Preum's !

    Comme j'avais très envie de me plonger dans la bibliographie de Robert A. Heinlein  et que j'apprécie la SF d'antan. Je demande mon inscription
    Fifrildi le 30 novembre 2021
    Inscription enregistrée 
    BazaR le 30 novembre 2021
    Deuz !

    Je m'inscris aussi en visant un croustillant friand à la viande
    Fifrildi le 30 novembre 2021
    ça marche 
    Yendare le 30 novembre 2021
    Bonsoir, je m'inscris à mon tour pour ce challenge  . Je n'ai jamais rien lu ni de Heinlein ni de Davoust. Cela sera l'occasion de découvrir ces deux auteurs.
    Fifrildi le 30 novembre 2021
    C'est noté 

    Je n'ai jamais rien lu de Davoust non plus. Pour des recommandations de lecture voir avec BazaR    

    De Heinlein j'ai beaucoup aimé L`Age des étoiles 

    Bonne soirée. 
    BazaR le 30 novembre 2021
    Fifrildi a dit :

    Je n'ai jamais rien lu de Davoust non plus. Pour des recommandations de lecture voir avec BazaR    


    Lol, je n'ai pas tout lu non plus hein
    Srafina le 30 novembre 2021

    Idem je m’inscris surtout pour découvrir Heinlen que j’ai découvert cette année avec Marionnettes humaines que m’avait choisi Senna.. et comme j’ai bien aimé je voulais justement continuer en 2022… 
    Davoust , je ne connais pas. Ce sera l’occasion au moins 1 😉… 
    Et l’âge d’or de la Sf ce sera génial .. 
    Après il faut trouver le temps avec toutes les tentations qui jalonnent l’année…. 


    Belle soirée à tous. 


    Et un grand merci Fifrildi de t’investir pour nous trouver de bonnes lectures. J’irai piocher dans ta liste pour l’âge d’or de la sf 😘😘

    H-mb le 30 novembre 2021
    Bonsoir, 

    Je m'inscris aussi. Je crois n'avoir qu'un livre de Heinlein (Révolte sur la lune) et quelques uns en vue de Davoust - sans compter mes "vieilleries" de l'âge d'or, c'est avec elles que j'ai découvert la SF dans les années 70. Ca devrait le faire pour une Gourmande 
    Merci Fifrildi
    Nadou38 le 30 novembre 2021
    Hello les amis,
    Je m'inscris aussi, évidemment. ;)
    Très intéressée par l'âge d'or de la SF et Heinlein dont j'ai pas mal de titres déjà en numérique.
    Davoust, je ne connais pas du tout, je n'ai aucun titre, mais je suivrai vos avis et aviserai. 
    Et je rejoins Srafina pour remercier  Fifrildi de son investissement et sa magnifique gestion de ses challenges. 
    Bonne soirée à tous ! 
    Cefra le 30 novembre 2021
    Bonjour,

    Jee m'inscris pour le niveau picoreuse.
    A voir si j'irai plus loin.
    Merci Fifrildi  
    Belle soirée à toutes et tous.
    Fifrildi le 01 décembre 2021
    Inscriptions enregistrées, bienvenue à toutes 

    Merci pour vos compliments 

    Bonne journée.
    Fifrildi le 01 décembre 2021
    BazaR a dit :

    Fifrildi a dit :


    Je n'ai jamais rien lu de Davoust non plus. Pour des recommandations de lecture voir avec BazaR    



    Lol, je n'ai pas tout lu non plus hein


    Tu peux déjà conseiller ceux que tu as déjà lu 
    Foxfire le 01 décembre 2021
    Hello,

    Bien entendu, je m'inscris.
    J'aime beaucoup Heinlein et j'ai encore pas mal de ses bouquins dans ma PAL. Et j'aime beaucoup aussi la période de l'âge d'or de la SF. Par contre, Davoust je ne connais pas et je n'ai rien dans ma PAL. Si je tombe sur un de ses romans en occasion, je me laisserai peut-être tenter...

    Je vais viser le niveau Gourmandes.
    Latulu le 01 décembre 2021
    Hello je m'inscris.
    J'ai déjà pu découvrir Guy Gavriel Kay grâce au précédent challenge donc je suis avec plaisir.
    En plus Davoust fait partie des auteurs que je souhaite découvrir donc je peux pas passer à côté
    Fifrildi le 01 décembre 2021
    Inscriptions enregistrées   Davoust est le "petit nouveau" par rapport à toutes les grosses pointures des années précédentes. 
    Voici une petite interview pour faire connaissance : 

    https://lebibliocosme.fr/2018/03/08/interview-de-lionel-davoust-utopiales-2017/

    Et sa page Wikipédia : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Davoust

    Bonne journée 
    BazaR le 01 décembre 2021
    Alors c'est vrai, Lionel Davoust est un de mes auteurs chouchous.

    Il est auteur et traducteur. Il participe aussi à la série Procrastination qui donne des conseils et des infos sur l'écriture, la chaîne économique du livre, etc. Avec Mélanie Fazi et Estelle Faye (qui a remplacé Laurent Genefort). Saison 6 en cours. accès ici

    Du côté auteur, il a développé un univers de fantasy nommé Evanégyre. Un monde où existe une espèce d'énergie qui peut s'interpréter et être manipulée aussi bien par une approche "magique" que scientifique et industrielle.
    L'auteur a développé une Histoire humaine sur ce monde qui s'étend sur des milliers d'années. Ses romans et nouvelles viennent piocher dans cette Histoire.

    Grosso modo, on peut distinguer quelques périodes, dans l'ordre chronologique (j'emploie mes propres termes):
    * La montée en puissance et les conquêtes d'un grand Empire
    * La décadence de l'empire
    * Les âges sombres
    * La Renaissance (ou Deuxième âge)
    Lionel a peut-être une vision personnelle plus large.

    - Le court roman La volonté du dragon   tape dans la première période
    - Le recueil La route de la conquête   contient des nouvelles de toutes les périodes (sauf la Renaissance)
    - La pentalogie Les Dieux sauvages, tome 1 : La messagère du ciel  (4 tomes parus, le dernier à venir) se place sur la fin des âges sombres (je crois)
    - Le roman Port d`âmes  se passe durant la Renaissance
    - D'autres nouvelles éparses sont trouvables dans des anthologies (il y en a une de l'époque Empire dans Fées et Automates - Anthologie des Imaginales 2016  )

    L'auteur a aussi publié d'autres choses que vous pouvez trouver sur sa fiche. Perso j'ai beaucoup aimé Les questions dangereuses  

    Voilou !
    Srafina le 01 décembre 2021
    Et bien un grand merci pour toutes ces infos BazaR.. 
    tu promeut bien l’auteur. Je vais regarder tout cela de bien prêt et voir ce que je peux trouver comme livres à rajouter à ma PAL grrrr 😉🤣
    Fifrildi le 02 décembre 2021
    Merci BazaR   voilà un beau résumé de son oeuvre pour bien débuter 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}