AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Le meilleur de Fabcaro
Liste créée par Erik_ le 02/04/2022
20 livres.

Fabcaro est un auteur de BD que je suis depuis ses débuts où il était totalement inconnu. J'ai toujours sû qu'il allait un jour perçer tant son humour est fin entre autodérision et immaturité. Je vous invite à découvrir quelques-uns de ce que je considère comme ses meilleurs titres.



1. Zaï zaï zaï zaï
Fabcaro
4.38★ (5454)

Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles.
2. Et si l'amour c'était aimer ?
Fabcaro
4.19★ (1315)

Un hommage appuyé aux romans-photos et à tout ce que l'amour a pu inspirer pour vendre du papier aux amateurs et amatrices de roman à l’eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature, laissez-nous vous soumettre l'idée qu'on peut aller encore un peu plus loin, grâce à Fabcaro.
3. Open bar - 1re tournée
Fabcaro
4.02★ (1110)

Fabcaro revient, dans l’esprit de Zaï Zaï Zaï Zaï, dans un recueil de gags qui revisite notre quotidien et nos contemporains à travers le filtre d’un humour absurde ravageur.
4. Amour, passion et CX diesel, saison 1
Fabcaro
4.07★ (57)

Harold Gonzales, le patriarche, commence à perdre la tête... la fin est-elle proche ?
5. Pause
Fabcaro
3.70★ (344)

Retour aux saynètes autobio du quotidiens, pour un Fabcaro qui doute de retrouver une inspiration de compétition. Un recueil emprunt d'auto-dérision, la suite toujours efficace des steak machine et consort...
6. Moins qu'hier (plus que demain)
Fabcaro
4.07★ (1667)

Acceptez-vous d’être débordés par les tâches du quotidien ? D’aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d’avoir des idées divergentes sur l’éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d’un mariage précaire et conflictuel !
7. Le steak haché de Damoclès
Fabcaro
4.00★ (68)

Les (més)aventures humoristiques de jeunesse ou récentes de Fabcaro.
8. Droit dans le mûr
Fabcaro
4.19★ (51)

A la trentaine passée, Fabcaro se rend compte qu'il est obligé de grandir, de devenir un adulte.
9. La clôture
Fabcaro
3.12★ (133)

L'oeuvre ultime d'un génial auteur de bande dessinée au sommet de son inspiration ! Il livre une fresque charismatique. Oui mais voilà : il y a la clôture à réparer et les courses à faire !
10. Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco
Fabcaro
3.79★ (464)

Le voyage initiatique d'un grand (sauf en taille) de la BD.
11. Moon River
Fabcaro
4.07★ (1250)

Dans la lignée de son exploration des récits de genre, après le western (-20% sur l'esprit de la forêt), la romance (Et si l’amour c’était aimer ?) et le recit de voyage (Carnet du Pérou), c’est au polar que se confronte cette fois-ci Fabcaro avec Moon River. Des victimes sont à prévoir.
12. L'album de l'année
Fabcaro
4.03★ (46)

La Cafetière publie une sorte de journal de l'un de ses auteurs fétiches, Fabcaro. Chaque page représente une semaine de l'année 2009, du 1er janvier au 31 décembre, chaque jour étant représenté par une case.
13. L'infiniment moyen
Fabcaro
3.54★ (71)

Ce pamphlet humoristique met en scène une myriade de protagonistes dans des situations improbables et tordantes. A son habitude, l'auteur mêle humour et quotidien avec un sens jubilatoire de l'absurde.
14. Steve Lumour
Fabcaro
3.29★ (19)

Steve Lumour, l'art de la Winne, est une bande dessinée sur la célébrité d'un comique (in)connu au bataillon, mais qui gagne à être rencontré. Entre gags foireux, et star qui prend le melon, on se délecte de cette album parodique et critique de la société et du show-biz.
15. Hey June
Fabcaro
3.21★ (160)

Hey June raconte 24 heures dans la vie d’une trentenaire indépendante, fainéante, irrévérencieuse et caustique. Elle traverse sa journée comme un Beatles traverse la route, sans regarder et avec assurance, même si elle ne va nulle part.
16. Formica : Une tragédie en trois actes
Fabcaro
3.77★ (889)

C'est dimanche, c'est le jour du repas en famille, tout le monde est ravi de se retrouver ensemble autour de la table. Alors que tout est prévu pour faire de ce rendez-vous un moment d'amour et de partage surgit tout à coup la question à laquelle personne n'avait pensé : De quoi on pourrait parler ?
17. On n'est pas là pour réussir
Fabcaro
3.73★ (77)

"On n’est pas là pour réussir" est une compilation de strips parus dans Zoo le mag depuis 2008 et propose également des strips inédits pour 1/3.
18. Talijanska
Fabcaro
3.14★ (22)

Talijanska, comme une p’tite musique de manège, lancinante, qui vous pique et vous chatouille. Et même un peu cynique sur les bords. Mais de qui se moque-t-on ? De nous tous. De la vie. De la mort. Parce qu’il vaut mieux s’en railler…
19. -20% sur l'esprit de la forêt
Fabcaro
3.37★ (113)

Un patchwork typique de Fabcaro.
20. Z comme don Diego, tome 1 : Coup de foudre à l'hacienda
Fabcaro
3.47★ (100)

Don Diego, ou la vie secrète de Zorro...
Commenter  J’apprécie          323

{* *}