Les Nouveaux Auteurs (12/06/2008)
4.11/5   14 notes

Maxime Berger, éminent physicien du CERN, échappe de justesse à un mystérieux agresseur qui tente de mettre la main sur sa récente et étonnante découverte. Dans son exil, le scientifique adresse par courrier un message de détresse à son frère Phil lui indiquant le moyen de le retrouver. Une course contre la montre s'ensuit pour ce dernier : à peine parti à sa recherche, il se retrouve vite confro... >Voir plus
Que lire après A l'aube du septième sensVoir plus
Roman qui entraîne le héros à la recherche de son frère dans un parcours initiatique.

Plus que le roman lui-même, ce sont principalement les théories développées à propos des mystères humains par les rencontres du héros qui m'ont plus particulièrement intéressées.

C'est un livre que je relierais certainement

Phil est un homme relativement simple, à la vie simple. Et voici que d'étranges enquêteurs viennent le questionner. Son frère, physicien au CERN, a disparu. Il se met donc à la recherche de son frère mais le danger guette. En parallèle, en suivant la piste de son frère, au fil des rencontres, il fait d'étranges découvertes.

Entre enquête pour la recherche du frère disparu et théories ésotériques, ce roman nous propose un questionnement. J'avoue que c'est le côté ésotérique qui m'a le plus plu.
Ce livre nous entraîne dans une course un peu...ésotérique à travers la France et un peu de Suisse.Le héros doit venir en aide à son frère ,chercheur au CERN de Genève qui est recherché par la DST à cause de ses recherches privées sur l'influence de la pensée sur la matière.
Pour les" non initiés" il y a parfois des paragraphes qui traînent en longueur,ce qui ne veut pas dire que le sujet n'est pas passionnant.
Peut être avons nous là la solution du renouvellement énergétique sur cette terre? Vaste sujet!
Une quête initiatique qui ouvre le regard sur nos facultés inexploitées !

C'est l'histoire d'un homme qui va chez le médecin. Il porte un chapeau haut de forme. IL s'assied et ôte son chapeau. le médecin aperçoit une grenouille posée sur un crane chauve. Il s'approche et constate que la grenouille est comme soudée à la peau. "Et vous avez ça depuis combien de temps?" s'étonne le praticien. C'est alors la grenouille qui répond :"Oh vous savez , docteur, au début ce n'était qu'une petite verrue sous le pied"
Finalement, je me rend compte que le simple fait d'avoir identifié ma peur et de l'avoir mis eau grand jour me donne une nouvelle force pour l'affronter.
"Dans l'homme! Cachons ses richesses au plus profond de lui même, c'est le seul endroit où il ne songera pas à les chercher!"
La solution est là : si je parviens à surmonter ma peur, je serais libéré de tous les doutes qui figent ma volonté.Comment y parvenir?La réponse est toute simple : si je choisis de partir aider mon frère, j'affronterais du même coup cette peur et je me donnerais ainsi l'occasion de la surmonter.
Sont surtout à plaindre les générations qui ont eu des portables sur l'oreille dés l'âge de huit ans, précise Yann. C'est en effet au stade de l'enfance et de l'adolescence que le cerveau est le plus sensible aux agressions électromagnétiques.