AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2819504477
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (11/05/2017)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
1518. Léonard de Vinci livre sa dernière oeuvre au roi François Ier : un projet de codage architectural destiné à mettre les générations futures sur la piste d'un précieux héritage royal.
Cinq siècles plus tard, Yann Cardin, géobiologue passionné d'architecture sacrée, découvre des irrégularités dans les ornements du château de Chambord, ainsi que sur les plans de construction. À mesure qu'il décrypte leur signification, une ombre menaçante grandit sur ses p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lumina33
  21 juin 2019
C'est celui que je préfère de ses trois romans ! Peut-être car le thème est unique et très original… Les allers-retours XXIe-XVIe siècle me gênaient au début car trop fréquents, heureusement ils diminuent au fur et à mesure du livre. La chasse au trésor est prenante et les révélations grandioses ! A la fin, j'ai été agréablement surprise par les précisions sur la genèse du livre et l'ouverture pour en savoir plus. Les faiblesses sont pour moi les personnages lisses et trop parfaits (mais c'est souvent le cas dans les romans ésotériques, car ils ne sont pas le sujet du livre) ; quelques dialogues qui relèvent plus du langage écrit qu'oral ; et le directeur de Chambord, braqué contre Cardin, qui change subitement d'avis la page d'après.
Commenter  J’apprécie          10
jonatmeltom
  17 août 2017
Un Da Vinci Code à la française.
L histoire se tient, une belle plongée dans l 'histoire de la Renaissance et tous ses secrets toujours présents de nos jours.
On est embarqué, on suit le(s) héros sans problèmes ,mais je trouve que la fin (les dernières soixantes pages) plus rien ne va . Un peu trop "fantasque" dommage cela gâche un peu le plaisir de la lecture de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Tobcach
  26 juillet 2017
Seule qualité de ce livre, la documentation architecturale et historique....mais cela ne fait pas tout. Une succession de chapitres très courts qui découragent le lecteur à défaut de le tenir en haleine. Des personnages inconsistants malgré les efforts de l'auteur à vouloir nous faire croire le contraire. Une petite dose d'ésotérisme à laquelle on ne croit pas du tout. Voilà pourquoi j'ai laissé tomber ce livre au bout de 200 pages....
Commenter  J’apprécie          10
Video de Jérôme Manierski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Manierski
CES MENSONGES QUI ARRANGENT - Teaser
autres livres classés : architectureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre