Les Éditions Z'ailées (01/01/2012)
Paul Étienne est un écureuil roux, vivant sur le bord d’un lac, qui fréquente l’école primaire La Forêt. D’un naturel enjoué et débrouillard, Paul Étienne déteste pourtant l’école. Il faut dire que son déficit d’attention, son trop-plein d’énergie et son « surplus de vocabulaire » ne le rendent pas tellement populaire.

Heureusement, sa cousine Charlotte et ses fidèles amis, Mariange et Généreux, sont là pour l’encourager. Lorsque les moqueries de... >Voir plus
Que lire après ABC d'un génie ignoréVoir plus
Prix le Droit : Les fables du Pontiac
Lien : http://www.lapresse.ca/le-dr..

critiques presse (1)
LaPresse
28 janvier 2015
Avec ABC d'un génie ignoré, publié aux éditions Zailées, Manon Corriveau Côté donne un autre sens à «l'école buissonnière», puisque les cours y sont donnés dans les branchages d'un sous-bois, et que les étudiants sont de jeunes écureuils, tamias et divers volatiles. C'est par ce deuxième roman s'adressant aux huit à 10 ans, qui s'inscrit dans la foulée des Mémoires d'un monstre poilu, que l'auteure, originaire de l'Estrie mais bien établie en Outaouais, a remporté, jeudi soir, le Prix LeDroit 2013 - jeunesse.
Nous sommes tous, en venant au monde, des petits génies attendant l’aide de quelqu’un pour sortir de la bouteille invisible qui nous empêche d’utiliser nos dons.
On dirait que pour être accepté, il ne faut surtout pas se faire remarquer. Qu’on ait quelque chose en plus ou quelque chose en moins, on se fait niaiser.
Penser, c’est un peu comme nettoyer le nid : on peut faire un ménage rapide ou un grand ménage, mais pas les deux en même temps.
Le Créateur est un grand artiste ; il s’assure que chacune de ses créations ait un peit quelque chose d’unique.
Être anxieux : C’est comme avoir peur d’un monstre invisible : pas moyen de savoir s’il est réel ni de prévoir s’il va attaquer.