Marie-Luce Verdier-Gibello (Préfacier, etc.)
Erès (23/04/2002)
3.67/5   3 notes
Trop d'enfants souffrent d'une altération de leurs facultés d'apprentissage sans que leur souffrance soit prise en compte alors qu'elle devrait l'être, sans que leurs troubles soient diagnostiqués et traités alors qu'ils pourraient l'être. L'échec scolaire est aussi un problème de santé publique.

Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey - pédopsychiatre et ps... >Voir plus
Que lire après Malà penser, mal à être : Troubles instrumentaux et pathologie narcissiqueVoir plus
Livre lu au cours de mes études.
Avec le recul j'en ai le souvenir d'un livre très accessible, clair. Bien que les sujets, troubles instrumentaux et leurs concours dans la construction de personnalité et les pathologies narcissiques, soient complexes et que l'auteur se refuse aux simplismes.
Il s'adresse de préférence aux (futurs) professionnels gravitant autour de l'enfance et de l'éducation, évidemment. Ceux-ci auront une première approche solide du sujet.

Lire un extrait
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant>Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel (42)