Erato Editions (15/12/2017)
Après un an d’absence, Karen décide de rentrer en France. Elle est impatiente de revoir son frère Gabriel... mais pas seulement. Elle espère secrètement retrouver Adrien. Lorsqu’ils se retrouvent, tous les sentiments refoulés remontent à la surface et aucun d’eux n’a envie d’y renoncer. Entre secret, passion, jalousie et l’interdit, pourront-ils vraiment vivre une réelle histoire d’amour ? Karen s’accrochera-t-elle à Adrien ? Rien n’est moins sûr...
Après un immense coup de coeur pour Para Sempre e depois, j'étais impatiente de savoir ce que nous réservait dorénavant Mary Ves. Avec son nouveau roman, elle nous offre une histoire où l'amour et l'amitié se mêlent au point d'en devenir à la fois merveilleux et douloureux.

Loin de son précédent livre, l'autrice aborde ici des thèmes importants à travers les yeux et les émotions de Karen et Adrien. Les deux jeunes gens ont une relation particulière, depuis leur première rencontre, qui les empêche de laisser éclater leurs sentiments au grand jour. Chacune de leur entrevue s'avère compliquée et l'on ressent aisément leur mal-être. J'ai vraiment souffert pour ce duo et aie eu envie de me révolter contre l'évolution de leur situation.

Je n'ai eu aucun mal à comprendre l'attraction qui les attire l'un vers l'autre et menace de s'enflammer à chaque regard appuyé. Pourtant, la tension qui pèse constamment sur leur idylle est lourde et l'attention que leur couple attire m'a attristée à plusieurs reprises, car elle en devient complètement étouffante.

Bien sûr il est facile de deviner pourquoi ils en sont arrivés là. Malgré tout, j'avoue avoir eu du mal à entrevoir les événements de leur point de vue, car j'ai eu la sensation de ne pas avoir affaire à un duo, mais à un véritable trio ; ce qui m'a déstabilisé. le lien qui unit les protagonistes est fort, complexe et d'une sincérité désarmante, néanmoins j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la façon dont leur histoire est perçue. Aucune chance ne leur est laissée, leur couple étant voué à l'échec.

Je me suis énormément attachée à Adrien. C'est un jeune homme impulsif au passé destructeur. Il s'est lentement reconstruit, mais n'a pas encore affronté tous ses démons. Il est à présent prêt à avancer malgré la peur de décevoir, malgré la jalousie qui le consume et toutes les barrières qui se dressent sur leur chemin. Je l'ai trouvé intéressant et émouvant. Il m'a permis de m'accrocher au récit et a donné un intérêt supplémentaire à ce livre.

Autre mention spéciale pour Ophélie, qui est d'une importance capitale dans le texte. La pétillante meilleure amie se retrouve à son tour dans une position compromettante, mais ne perd jamais de vue son objectif et met tout en oeuvre pour le bonheur de ses proches.

Je terminerai en vous disant simplement que j'ai eu quelques moments mitigés durant ma lecture. Accroche-toi m'a plu sur le fond, l'authenticité des émotions éprouvées et la satisfaction qu'il m'a faite ressentir. Je suis plus réservée sur certains personnages qui m'ont parfois fait lever les yeux au ciel et donné envie de les secouer.

Karen et Adrien apprennent durement la valeur de l'amour, mais donnent une jolie direction à leur coup de foudre.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
n fait la connaissance d'Adrien un jeune pilote de course, magnifique avec ses yeux bruns et ses bras remplis de tatouage et qui ne laisse aucune femme indifférente. Mais il cache depuis plusieurs années l'attirance qu'il éprouve pour la soeur de son meilleur ami Gabriel à qui il a promis de ne jamais toucher.

Cette soeur c'est Karen une jeune femme superbe dont Adrien est tombé sous le charme au premier regard. Celle-ci a pris la décision de s'éloigner pendant 1 an à New-York avec sa meilleure amie et la voici à présent de retour chez elle. Elle éprouve toujours l'attirance qu'elle avait, avant de partir, pour Adrien le meilleur ami de son frère Gabriel !

Parlons un peu des personnages secondaires : Gabriel le frère de Karen j'ai eu beaucoup de mal avec son côté trop protecteur envers sa petite soeur ! Alors que lui a aussi pas mal de choses à lui cacher.

Quant à Ophélie je l'ai trouvé touchante dans son rôle de meilleure amie, qu'elle prend très à coeur tout au long du livre, pour soutenir ses amis quoiqu'il arrive...

Parlons un peu du comportement de nos héros :

Karen j'avoue m'a un peu refroidi, à ne pas savoir ce qu'elle voulait et à douter de tout, je peux tout à fait comprendre les peurs qu'elle pouvait ressentir mais j'aurais aimé qu'elle soit plus battante vis-à-vis de l'amour qu'elle porte à Adrien.

J'ai trouvé Adrien, très mignon mais j'aurais aimé au premier abord qu'il soit un peu plus bad boy mais en fin de compte j'ai préféré que notre beau Adrien soit si attentionné, doux et surtout si patient avec Karen...

Comme vous le savez le précédent livre de Mary a été pour moi un gigantesque coup de coeur, je ne savais pas trop où elle allait m'emmener avec cette histoire.

Même si finalement cette histoire n'est peut être pas un coup de coeur comme Para Sempre e depois, elle reste tout de même une jolie histoire d'amour qui saura plaire à beaucoup d'entre vous.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..

Lire un extrait