Les éditions de la courte échelle (01/04/2010)
4.5/5   1 notes
Grâce au visioscope de son grand-père, Isia montre le fond de la mer à ses amis pirates. Ce n'est pas beau à voir ! Elle leur explique que la mer n'est pas une poubelle. Tout le monde se met au travail pour lutter contre la pollution.

Une aventure d'Isia et de Tagamel
Cuisinier sur un bateau de pirates, Tagamel est très timide. Par bonheur, son amie Isia est très courageuse !

Dans la même série
Le trésor des pirates
... >Voir plus
Que lire après Alerte à la pollution !Voir plus
Chouette mini roman, idéal pour un lecteur fin de CP. de sympathiques personnages qui plairont à tous les enfants, des pirates rigolos et une petite fille futée et courageuse, de cours chapitres qui motivent nos petits aventuriers de la lecture. Enfin un livre qui abord autre chose que le monde des princesses, des super-héros, et autres dragons. La pollution des océans à hauteur de petit, vu d'un angle pédagogique, qui informe, fait réagir, responsabilise les enfants, tout en gardant un ton positif et humoristique.
Petit coup de coeur, tout à fait dans l'air du temps.