Sarah Mucha (Éditeur scientifique)Joan Quoniam (Traducteur)
Fondation Mucha (21/03/2005)
3.8/5   5 notes

Un recueil d'extraits d'illustrations de Mucha, parmi les plus célèbres (notamment la série dédiée à Sarah Bernhardt). Un grand format broché qui permettra aux amateurs de détacher les feuilles et d'en faire des " posters ".
Que lire après Alphonse Mucha : AffichesVoir plus
Livre au format vertical, dans l'idée parfait pour présenter des affiches, mais à la fois trop petit pour en apprécier les moindres détails fort nombreux, et trop grand pour être rangé convenablement.
L'impression n'est pas d'une qualité extraordinaire, la couverture souple s'abîme rapidement (ce qui est problématique pour un livre qui ne rentre dans aucune bibliothèque et ne peut être protégé par ses pairs ) et surtout il n'y a qu'une infime partie de l'oeuvre de Mucha.
Cela aurait mérité une anthologie des affiches réalisées.
Trop peu de choses sur l'oeuvre de l'artiste, quelques panneaux décoratifs, affiches, le format du livre est trop long, et l'ouvrage est trop peu fourni, pas de pierres précieuses, pas de constellations, rien de tout cela. Dommage... Mais un très bel aperçu tout de même du talent d'Alfons Mucha avec les saisons, et les heures du jour, pas celles de la nuit, ce sont les plus jolies, hélas...

Premier véritable artiste "pop", Mucha transforme l'affiche jetable en magique oeuvre d'art. Ses images sont des icônes, sa vision nous va droit au coeur. Transcendant les barrières culturelles, elles inspirent et ravissent le public aux quatre coins du monde.

>Dessin>Illustration>Annonces publicitaires, affiches (21)