Albin Michel (16/11/2006)
4.04/5   13 notes

Un univers totalement rock'n roll !Les talents conjugués de Cromwell et Eric Gratien font des aventures d'Anita Bomba une balade explosive au pays du baroque et du fantastique interstellaire. Et même si on perd quelques dents au passage, on rit beaucoup.Entre légende et réalité poisseuse, Anita Bomba cultive les paradoxes : sans pitié mais terriblement attachante, dépenaillée mais tellement sexy... Un mélange détonant, à l'image de son système de défense... >Voir plus
Que lire après Anita Bomba, tome 1 : Le robot schizoVoir plus
Quel dessin ! de la BD pure. Aussi loin que je me rappelle, je n'avais pas lu de bande dessinée équivalente. Alors ce tome je l'ai lu et relu, parce que ce genre de personnages, j'adore. Une pro de la bombe, un robot schyzo, un flic inquiétant et un ami qui projette le casse du siècle, le tout dans un monde interplanétaire, ça donne une belle histoire anticonformiste.

Kamala, la mythique réserve d'or de l'empire. Le rêve de tout voleur digne de ce nom, inaccessibles, faute de données géographiques précises.
Anita ton heure n'est pas venue.