AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Appassionato tome 2 sur 3
EAN : 9781091042308
Cyplog (17/05/2016)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Un an s'est écoulé depuis leur rupture…
C’est le temps qu’il a fallu à Isabeau pour se reconstruire et reprendre le cours de sa vie sans Clarence. La jeune femme est émotionnellement plus stable, plus forte. Cela va lui servir quand elle devra affronter son passé qui ressurgit sous les traits de Fabien : son ami et ex-beau-frère. Leur relation va prendre une tournure inattendue, alors que Clarence choisit ce moment pour réapparaître lui aussi.
Comment ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Appassionato, tome 2 : Partition InachevéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'attendais avec une grande impatience cette suite. Et j'en attendais beaucoup, sans vraiment savoir ce qu'avait bien pu nous concocter l'auteure. Par contre, moi qui avait adoré la première couverture (sublime et parfaite), celle ci est un peu moins à mon goût. Peut-être un manque de couleur et de passion, qui ne m'a pas plus attiré que ça. Mais comme on dit, c'est l'intérieur qui compte et je n'ai pas été déçue.


On vit vraiment l'histoire et les nombreuses épreuves que nos personnages doivent surmonter. L'auteure nous malmène. Nous torture. Nous bouleverse. C'est une suite forte en émotions et je n'en attendais pas moins. On en prend vraiment plein la tête, avec des passages parfois sombres et angoissants, d'autres très intenses. Isabeau vit des choses assez éprouvantes et c'est pas toujours rose. Ses retrouvailles avec Clarence nous mettent heureusement un peu de baume au coeur.


Dans le premier tome, j'avais trouvé Isabeau assez imprévisible tant elle était tourmentée. Elle allait mal. Ici, je l'ai trouvé beaucoup plus stable. Elle semble sur la bonne voie même si elle a tendance à prendre les mauvaises décisions, parfois même son inconscience nous fait faire les gros yeux. Surtout lorsque son passé et une certaine personne, la rattrapent. Malgré tout, je l'ai trouvé plus forte et c'est le principal. de son coté, j'ai l'impression que Clarence s'est trouvé et il m'a tout de suite semblé plus tendre et attachant.


Pour finir, parlons des dernières pages. Hum. C'est affreux. Les derniers événements nous tombent dessus. Tout s'enchaîne sans que nous puissions réaliser tout de suite ce qui vient de se passer. On termine bouche bée face à ces événements inattendus et dramatiques, et il va être difficile de patienter jusque la fin de l'année pour le tout dernier tome de la trilogie.


Verdict : Une suite à la hauteur de mes espérances (même si le premier tome reste mon préféré). L'auteure continue de nous remuer comme jamais. J'ai passé un agréable moment de lecture, riche en émotions, encore une fois!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          60
J'avais hâte de reprendre là où je m'étais arrêtée à la fin de Sonate pour elle, nous retrouvons Isabeau, un an après sa rupture avec Clarence, après des mois de souffrance à pleurer l'homme qu'elle aime, Isabeau reprend peu à peu le cours de sa vie. A sa grande surprise, Fabien : son ex-beau-frère refait surface. Il tombe à pic dans la vie de la jeune femme, elle reprend petit à petit confiance en elle et en l'avenir. Alors que sa relation avec Fabien prend une tournure étonnante, c'est le moment que choisi Clarence pour refaire surface dans la vie d'Isabeau.

A partir de là, l'histoire reprend de plus belle. Isabeau qui va beaucoup mieux mentalement se retrouve de nouveau dans une spirale affective très compliquée à gérer, elle s'aperçoit qu'elle éprouve des sentiments pour deux hommes, un amour qui se manifeste différemment avec chacun d'entre eux. Mais l'heure de faire un choix est arrivé.

Pendant ce temps, le danger rôde, tapi dans l'ombre, plus présent que jamais.

Le bonheur se trouve-t-il au bout du chemin ?

Anne Angelin nous livre là une suite des plus éprouvante. Elle n'a pas hésité à faire souffrir nos personnages, la tourmente psychologique est très intense et j'ai adoré le rythme qu'elle a imprimé tout au long de ce second opus. Avec un début un peu perturbant pour moi, en effet, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les choix et l'attitude d'Isabeau m'ont perturbés, du coup j'avais hâte que Clarence réapparaisse dans l'équation.

Dans cette suite, on retrouve une Isabeau beaucoup plus sereine, elle a fait beaucoup de chemin et sa névrose est beaucoup moins présente, même si elle est en proie au doute, elle arrive à gérer avec plus de discernement ses sentiments pour ces deux hommes. J'ai eu plus de mal avec le personnage de Fabien, peut-être parce que je n'avais pas envie qu'il soit avec Isabeau, je ne sais pas et puis il y a certaines choses que je n'ai pas apprécié dans son attitude avec elle. Clarence quant à lui est un personnage captivant, intelligent et amoureux. On retrouve avec plaisir les personnages secondaires, Sabine et Gary, Bill mais aussi Agatha, la nouvelle colocataire d'Isabeau.

Attendez-vous à beaucoup de changement, si l'on reste dans une romance érotique très intense, Anne Angelin insère avec brio une ambiance digne d'un grand thriller psychologique. le passé d'Isabeau refait surface pour mieux la tourmenter. J'ai vraiment adoré cet aspect de l'histoire. Entre des scènes langoureuses et sensuelles vous allez voir apparaître l'angoisse et la peur. Vous allez ressentir la détresse d'Isabeau et de son entourage. Un tournant de l'histoire très poignant.

La musique est présente à de nombreuses reprises, elle sublime cette histoire hors du commun. Elle m'a conforté dans l'idée que l'histoire d'amour entre Clarence et Isabeau est unique, le lien qui les unit, même s'il est parfois dévastateur, n'en reste pas moins exceptionnel.

En bref, cette suite avec un dénouement des plus étonnant m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je suis passée par bons nombres d'émotions, la plume d'Anne Angelin est toujours aussi agréable, elle nous livre là un second tome très intense à tous les niveaux. Elle me laisse complètement démunie avec une fin qui m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Je dois dire que j'en reste encore scotchée ! Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite avec le troisième tome "Appassionato #3 - La portée des maux".

N'hésitez pas à poursuivre l'aventure d'Isabeau et Clarence, vous ne serez pas déçus.


Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur balance … mon avis aussi lol. J'ai tellement aimé le T1 qu'il était presque impossible d'aimer autant le T2 et pourtant… J'y étais presque !

Malgré un début que je n'ai pas apprécié, (pas que l'histoire était mauvaise, non loin de là mais par le simple fait qu'elle ne correspondait pas à ce que j'attendais de cette suite), je me suis laissée une nouvelle fois emporter par la plume très émouvante et puissante d'Anne Angelin. Un an s'est écoulé et un soir de gala, les chemins d'Isabeau et Clarence vont à nouveau se croiser. C'est dans un regard de feu qu'Isabeau lira en Clarence : les sentiments qu'il éprouve à son égard ne se sont pas taris, non, loin de là, elle peut y lire toute cette passion qui brûle et cela ne fera que raviver les braises qu'elle essayait d'éteindre en vain. Notre ténébreux pianiste revoit enfin sa muse mais pourront-il enfin s'aimer ? Cet amour si fusionnel, passionnel et destructif pourra-t-il cette fois-ci être plus fort que toute cette souffrance qu'il engendre ? Mais surtout qu'en est-t-il de ses névroses ? C'est une Isabeau plus mûre que nous retrouvons dans ce tome, peut-être que cela pourra changer la donne mais ce ne sera pas si simple que ça…

Je ne vibre pas au son de la musique avec l'auteure, je vibre au fil des mots. Son écriture est une symphonie ! le vocabulaire est riche, varié et élaboré, et c'est un réel plaisir de lire une telle diversité de mots. Je ne dirais pas que ma lecture n'a pas répondu à mes attentes, mais si je n'ai pas retrouvé cet engouement déroutant que j'ai pu ressentir avec Sonate pour elle, il n'en demeure pas moins fabuleux et cette fois encore, l'auteure ne manque pas de nous torturer !

Je vais attendre patiemment le dernier tome qui est prévu pour la fin de l'année, une suite qui sera difficile mais j'ai hâte de savoir comme Anne Angelin va nous jouer cette complainte !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
N'ayant pas pu m'arrêter entre les trois tomes pour rédiger mon avis, je ferais donc un avis global sur ces trois tomes à savoir "Sonate pour elle" - "Partition inachevée" et "La portée des maux".
Nous suivons donc dans dans cette saga Isabeau, jeune française exilée à Londres, infirmière de son état et Clarence, jeune homme d'affaires, Londonien, qui au contact d'Isabeau va reprendre sa vie en main.
Isabeau de son côté souffre de graves problèmes psychologiques en relation avec son passé. Ex femme battue, elle ne doit son salut qu'à son beau frère Fabien, qui a osé dénoncé sn frère, auteur de graves tortures sur Isabeau.
Depuis, aucun homme ne peut l'approcher… sauf qu'au contact de Clarence, elle va reprendre peut à peut confiance en elle et goût à la vie…. Ou pas……
Cette superbe saga vous fera passer par toutes sortes d'émotion, joie, peine, sensualité, peur, tristesse, coup de chaud (mamamia :p )
Bref une superbe découverte
Commenter  J’apprécie          00
Le charme de la plume poignante et réaliste d'Anne Angelin a encore une fois opéré dans ce deuxième opus, aussi addictif et riche en sensations que le premier. Un tourbillon d'émotions de toutes sortes… des rires, des larmes, de l'espoir, de la crainte, des papillons dans le ventre, des angoisses à souhait. Voilà la force de cette auteure remarquable, qui parvient à vous faire vivre ses romans car c'est comme cela que je ressors de ma lecture, avec le sentiment d'avoir vécu l'histoire auprès d'Isabeau et Clarence. Je suis admirative d'Anne Angelin car elle arrive toujours à me surprendre, ce à quoi je m'attends de l'histoire n'est jamais à la hauteur de ce qui se passe finalement et pour moi c'est représentatif d'un grand auteur. D'ailleurs, je ne vous cache pas que mon rythme cardiaque s'est plusieurs fois emballé...Tout ça pour vous dire que ce roman est un ÉNORME coup de coeur!

J'ai dévoré « Partition inachevée » aussi vite que le tome précédent, voire même plus vite tellement il fallait que je connaisse la fin avant d'aller me coucher.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'Anne Angelin adore malmener le petit coeur de ses lecteurs pour notre plus grand plaisir. Sa plume toujours aussi enchanteresse ajoutée à l'intensité, la sensualité, l'érotisme, la passion et la peine qu'elle diffuse, m'ont fait vibrer de plus belle. La relation entre Isabeau et Clarence est toujours aussi bouleversante, on ne cesse de se demander comment ils vont finir ? À chaque moment d'accalmie, j'essayais de me préparer psychologiquement à l'arrivée de la tempête.

En clair, un ÉNORME coup de coeur pour le deuxième opus de cette romance bouleversante, troublante, passionnelle et addictive. Vivement la fin de l'année pour découvrir ce qui arrive à mon couple chéri, après cette épreuve qui s'annonce extrêmement difficile à surmonter…

Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}