MxM Bookmark (30/07/2018)
3.53/5   18 notes
Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d'Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d'Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d'épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais... à Hawaï c... >Voir plus
Que lire après Dans le bleu de l'océanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une jolie histoire sur l'amitié qui peut devenir une famille, un compagnon, un avenir.
Tai et Ollie se connaissent depuis toujours et ils côtoient l'océan depuis tout aussi longtemps, le surf, les vagues, le soleil, le sel et la maison bleue, ce havre qu'ils ont su aménager de leur amitié de groupe avec le petit frère de Ollie et leurs deux amies Hannah et Sunny. Plus qu'un habitat, un abri pour un groupe indissociable qui vit avec la force de liens presque familiaux, de l'entraide, du bonheur simple et d'une certaine précarité. Si tous décident, et Tai en premier, de miser sur un retour à la compétition pour Ollie, ils ne savent pas encore que c'est à eux tous qu'ils donnent une nouvelle chance, une chance d'un avenir construit sur leurs rêves et leurs espoirs.

Ollie est un garçon à part, un jeune homme qui remonte la pente et qui peine à croire en ses chances de surfer à nouveau un jour. Ol ne pense pas comme les autres, il pense vague, tub, planche, sécurité et bien d'autres choses qui se cloisonnent bizarrement dans son esprit. Quand les choses deviennent sérieuses avec Tai, que son regard sur lui change, il se confronte à ses propres peurs, indécisions et surtout inaptitudes sociales. Comment détecter l'amour quand on ne sait pas vraiment ce que c'est ? Un long chemin qu'Ollie parcourt en même temps que son ascension sportive il doit franchir les différents caps d'une relation, d'une évolution et l'acceptation de sa nouvelle orientation qu'il ne semblait pas réaliser jusqu'à sa nouvelle obsession pour Tai.
Tai lui n'a jamais caché ses préférences et son non attachement à ses petits amis. Il est l'ami idéal qui plait aux uns comme aux autres, le jeune homme souriant et aimable face à son meilleur ami discret et mal à l'aise avec tout le monde sauf lui. Tai sait qu'il est amoureux depuis toujours mais ne risquerait jamais de rompre cette unité qu'ils ont créée avec le temps autour de leur famille reconstituée. Alors, Tai l'aide, l'encourage, lui offre ses plus belles planches, celles justes faites pour Olli et le suit dans cette nouvelle aventure où tant de choses vont se passer.
Les deux jeunes gens partagent leur temps avec leurs amis, leurs petits boulots, leurs inquiétudes sur l'avenir et surtout sur cette nouvelle attirance qui semble si naturellement concrétiser des années d'amitié.

L'histoire n'a rien de neuf mais elle se lit avec plaisir même si la narration à la première personne m'a au départ fait un peu peur pour, au final, se suivre avec une extrême facilité. Une ode au surf et à ses représentants les plus prestigieux, qui sent bon les embruns, le sable sec qui colle à la peau et surtout une immense tendresse qui unit deux hommes qui se sont trouvés et retrouvés sur une vague pour ne plus jamais la quitter. Si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai cependant beaucoup apprécié cette douce émotion et cette patience que Tai offre à son compagnon, comme cette passion ignorée qu'Ol exprime très maladroitement quitte à blesser celui qui partage sa vie depuis si longtemps.

Une belle histoire d'amour entre jeunes sans le sous mais pour qui tout s'arrange comme par magie, l'un devient champion, l'autre trouve un mécène pour son business, et encore une autre trouve preneurs pour ses cailloux autour d'une ficelle... bref un vrai conte de fée qui ne s'embête pas de réalisme. Un roman agréable qui surfe sur la vague de la romance feelgood pour notre grand plaisir et surtout pour un agréable moment de lecture. Yop

Merci @MxM Bookmar et Netgalley pour ce sp.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Amitié, expériences, voir plus ?

Dans le bleu de l'océan, c'est une fabuleuse histoire d'amitié entre 5 jeunes qui vivent dans une maison au bord d'une plage d'Hawaï et qui vivent pour leur amour de la mer. Tai et Ollie surtout, ils se connaissent depuis qu'ils ont 13 ans et aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont toujours passé le plus clair de leur temps sur une planche de surf. Ce dernier avait même fait des compétitions de haut niveau il y a quelques années mais un accident avait contrecarré ses plans. Cette année, il est au mieux sa forme et c'est le moment de prendre sa revanche ! Avec Tai comme entrainement, Ollie y croit enfin.
Tai est le meilleur ami d'Ollie et on sent toute l'admiration qu'il ressent pour lui. C'est même plus que ça. Il est évident que Tai est amoureux d'Ollie même si ce dernier ne se rend compte de rien. Comment vont-ils cohabiter autour du monde ? Et comment Tai va-t-il faire pour cacher ses sentiments en était 24h/24 avec Ollie ?

J'adore toujours ce moment où, le personnage se rend compte qu'il est jaloux du mec qui flirte avec son meilleur ami. C'est le moment où fait tilt dans sa tête, ce moment où Ollie réalise qu'il y a un partie de Tai qu'il ne possède pas et que d'autres ont possédé. Cette jalousie est nécessaire pour ouvrir les yeux. C'est à cet instant qu'Ollie observe sont meilleur ami sous un jour différent, il remarque des détails de Tai auxquels il n'avait jamais fait attention comme la façon dont il bouge, la ligne de sa mâchoire, la longueur de ses cils. J'adore ce genre de passages et là, c'était parfait, la manière dont Ollie réalise qu'il a des noeuds dans le ventre à force de regarder Tai était trop adorable. Cette angoisse qui monte mais qui en même temps est rassurante parce que c'est avec lui, c'est avec Tai...

Bon, après, ça a été moins mignon, plus tendu... le deal est posé : ce sera une expérience de vacances, après la compétition, au retour à la maison, tout sera terminé. Et qu'est-ce que ça m'a agacé ! On voit bien le pauvre coeur de Tai se briser à l'avance et je trouvais Ollie tellement égoïste ! Tout tourne autour de lui, le surf, Tai et il en veut toujours plus. le pire, c'est que si Tai a l'audace de faire quelque chose de son coté, de poursuivre ses propres rêves, Ollie a l'audace de lui en vouloir. Mais mince, quoi !

Si non, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure décrivait les scènes sur l'eau. C'était super beau, je m'y croyais.Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi mais j'étais complètement perdue avec les compétitions. Je ne comprenais jamais qui gagnait, le nombre de manches à disputer. Parfois je croyais qu'Ollie avait perdu mais non, en fait il se retrouve quand même dans la manche suivante... Et la chronologie est un peu déroutante, certains passages sont très détaillés, durent très longtemps et d'autres sont super brefs alors qu'il y avait matière à plus creuser.

J'ai adoré l'amitié qui lie les 5 habitants de la maison bleue. C'est assez étonnant de voir comment ils en sont arrivés là, à habiter ensemble et à se soutenir dans la galère. Ils partagent tout et c'est vraiment beau à voir. J'aime ces histoires où l'amitié est au centre comme ça.

Bilan

Dans le bleu de l'océan a été une très belle lecture d'été. J'ai aimé la manière dont les personnages principaux, pourtant amis depuis toujours se découvrent sous un jour nouveau... L'univers du surf est super et les décors parfaits.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Si vous avez envie d'évasion, si vous voulez découvrir l'histoire de deux amis qui partagent leur passion pour le surf et leur vision de la famille au sens large, alors n'hésitez pas, ce roman est fait pour vous…

Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'ambiance particulièrement douce de ce roman. J'ai adoré faire la connaissance de Tai et Ollie. Rien n'a jamais été facile pour eux, et tout ce qu'ils ont, c'est une famille de coeur soudée et le surf. Ils sont inséparables et n'imaginent pas leur vie l'un sans l'autre, pourtant ils ne mettraient jamais ce qu'ils ont en péril. Alors qu'Ollie commence à se faire une place dans le milieu du surf professionnel, Tai ronge son frein et enfouie ses sentiments au plus profond de lui-même, car oui, Tai est amoureux d'Ollie depuis toujours. Mais Tai est quelqu'un d'intelligent et de clairvoyant, il ne prendrait jamais le risque de tout perdre. Et pourtant, il va vivre une aventure pleine de rebondissements aux côtés d'Ollie. Son rêve est à portée de main, saura-t-il saisir sa chance ?

Ce roman est une petite merveille. J'ai vraiment aimé partir à l'aventure avec Tai et Ollie. Ils m'ont énormément touchée, et j'ai particulièrement aimé voyager avec eux. Au programme, du surf, du soleil, des rires et de l'espoir… Tout cela avec le soleil et une soif de liberté…

Ce roman m'a vraiment divertie, j'ai particulièrement aimé l'ambiance et les personnages. Ce lien fusionnel et magnifique. Les personnages secondaires sont tous géniaux et les liens qu'ils ont les uns avec les autres totalement complémentaires. C'est une belle famille de coeur, ils feraient n'importe quoi pour préserver leur équilibre. Ils sont très attachés à la maison bleu, j'avoue que j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette maison, de savoir son histoire et de comprendre comment les protagonistes avaient vécu depuis des années.

L'autrice m'a permis de faire un beau voyage avec Tai et Ollie. J'ai été attendrie par leur passion, par leur relation et émerveillée par la beauté des paysages que l'on visite dans ce roman. L'écriture de l'autrice est super agréable, très imagée et les émotions sont vives et très intenses. La romance naît naturellement, au fil des pages, pour sublimer le récit déjà si captivant. C'est une vraie découverte de soi pour Ollie, j'ai trouvé que l'autrice avait bien exploité la naissance du désir et des sentiments. L'histoire d'amour est belle et limpide pour notre plus grand plaisir.

En bref, une romance M/M très agréable à lire. L'émerveillement est au rendez-vous, ainsi que le soleil et des paysages époustouflant. J'aime de plus en plus les romans que je découvre aux éditions MxM Bookmark, je ne peux que vous conseillez celle-ci.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
Dans le bleu de l'océan est une histoire entre amitié et amour. Une histoire tendre, tout en douceur. Je me suis sentie comme portée de quiétude tout au long de ma lecture.

Tai et Ollie se connaissent depuis qu'ils ont treize ans. Aujourd'hui jeunes adultes et à la suite des aléas de la vie, ils vivent ensemble avec Jaime (le petit frère d'Oliver) et deux de leurs meilleures amies dans une petite maison faite de bric et de broc, La Maison Bleue. Malgré le fait que leur île ne soit rien de moins que Hawaï, ils galèrent ensemble à payer les factures, à élever Jaime qui passe le cap de ses seize ans ! Ensemble, ils forment une sorte de « famille » recomposée. Des amis soudés, avec un petit grain de folie, avec des hauts et des bas. Mais ils ont l'océan, le surf, le ukulélé, le soleil…
Tout bascule lorsque Ollie, doué sur une planche, se voit propulser dans une grande compétition de surf. La réalisation d'un rêve pour le jeune homme, et l'opportunité de se faire de l'argent. D'aider son frère et ses amis à s'en sortir. Mais une compétition professionnelle qui va porter Ollie de spot en spot, à travers le monde.
Tai, comme ses amis, compose à partir de petits boulots mais surtout, il fabrique avec talent des planches de surf. C'est aussi un tombeur qui fait chavirer les coeurs.
Ollie, lui, est bien moins expérimenté. Seulement, un soir, alors qu'il fête sa qualification, c'est lui qui va se rapprocher de Tai. Un élan soufflé par l'alcool et la jalousie ? Un geste qui pourrait remettre en cause leur amitié, alors Tai le repousse. Tai qui, pourtant, a toujours ressenti quelque chose pour Ollie…
Mais cela vaut-il la peine de risquer leur amitié et cette vie qui les lie, dans La Maison Bleue ?

Un joli voyage à travers les spots, entre amitié, expérience et romance.
Parce qu'ils se doivent tout, ou presque, c'est ensemble que les deux jeunes hommes vont se lancer dans l'aventure de la compétition. Et c'est ensemble, de victoires en défaites, loin de chez eux, là où ils peuvent oser, qu'ils vont expérimenter ce qu'ils se refusaient à Hawaï — et plus encore…
L'auteure a écrit un roman très intimiste. Il est plutôt agréable de vivre tous les moments partagés de cette curieuse mais adorable cohabitation. La dynamique de cette famille est très bien décrite, profondes et… intense. J'ai adoré cet aspect de la vie d'Ollie et Tai. La compétition, elle, a été très rafraîchissante. le rapprochement entre les deux personnages est sensible mais fiévreuse, dense. Sauront-ils faire face à leurs sentiments et à leur retour dans La Maison Bleue ?

Dans le bleu de l'océan est une bonne lecture, une lecture new adult pleine d'affection, de promesses et de tendresse.

Saddie D.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Tai et Ollie sont amis depuis des années, et ont appris à évoluer l'un avec l'autre sur leurs planches de surf. Aujourd'hui, ils vivent ensemble dans la Maison Bleue avec le petit frère d'Ollie ainsi que deux de leurs amies. Une famille recomposée qu'ils se sont construite et qu'ils chérissent plus que tout, malgré les difficultés quotidiennes. Alors, quand Ollie réussit à se qualifier pour le mondial du surf, il est inconcevable pour lui de ne pas entraîner Tai, son meilleur ami, dans un voyage qui lui permettra d'évoluer en compétition sur les plus grandes plages du monde…

Retrouver l'univers du surf fut un réel plaisir. Cette fois, nous évoluons au milieu des compétitions mondiales et j'ai vraiment aimé en apprendre un peu plus sur cet aspectde ce sport, que je n'avais jamais découvert jusque-là.

J'ai également été très touchée par les personnages que l'on rencontre, et la grande famille chaleureuse et aimante qu'ils ont réussi à se construire. Une famille recomposée, loin d'être parfaite, mais c'est la leur, et ils sont prêts à tout pour les uns pour les autres.

Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est avec notre couple principal. Moins avec Tai, qui reste un personnage assez ouvert et facile à comprendre. Il aime la Maison Bleue plus que tout et, malgré ses sentiments pour son meilleur ami, il les a toujours étouffés afin de faire passer la famille avant tout. Ollie, par contre, est un personnage assez froid et autoritaire. Il impose sa vision, sa façon de voir les choses, à son frère, mais aussi à Taï, et j'ai eu énormément de mal avec cet aspect de son caractère qui me l'a vite rendu antipathique.

Pour autant, j'ai beaucoup aimé cette histoire, notamment grâce à la chaleur, l'atmosphère bienveillante qui se dégage de la Maison Bleue. Il est dommage que le personnage d'Ollie me soit paru aussi exécrable, car j‘ai eu un gros coup de coeur pour cette famille complètement recomposée qui s'aime plus que tout et qui est toujours présente pour ses membres. Dans le bleu de l'océan reste une très belle histoire, pleine de sentiment, d'amour et de vagues, forcément… !
Lien : https://aliceneverland.com/2..