Presses polytechniques et universitaires romandes (09/11/2012)
Un ouvrage consacré au monde quantique et ses étranges phénomènes, compréhensible pour tous, et ce sans la moindre équation ? Possible, à condition d’avoir le talent de vulgarisateur de François Rothen ! Le lecteur apprendra dans ce petit concentré de savoir si le noir est réellement une couleur, ou si Dieu pratique, ou non, la télépathie. Une section entière est dédiée à la cryptographie quantique, une discipline beaucoup moins futuriste qu’il n’y paraît, puisqu’el... >Voir plus
Que lire après Aux limites de la physique : les paradoxes quantiquesVoir plus
un livre intéressent qui parle des bizarreries de la physique quantique mais je reproche à l'auteur d'avoir utilisé un vocabulaire et des démonstrations trop compliqués il pouvait faire comprendre les phénomènes physique sans trop compliquer les choses mais bon ça reste un choix littéraire!!

Einstein ne remet pas en cause la nature ondulatoire de la lumière. Il suggère seulement que, dans certaines circonstances, elle peut avoir un caractère corpusculaire.