Baki the Grappler - Perfect Edition tome 2 sur 16
Meian (16/08/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chaque nouveau combat le rapproche de ses rêves !!
Sous les projecteurs ou six pieds sous terre, la victoire à tout prix !!

Après avoir prouvé sa supériorité face à un karatéka et un boxeur,
Baki se prépare à un combat d'un tout autre calibre dans une arène
secrète où tous les coups sont permis.
On dit que Shinogi, son adversaire, possède une technique secrète particulièrement redoutable…

Un shônen qui tabass... >Voir plus
Que lire après Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 2Voir plus
Après avoir terminé ma chronique du premier tome, je me suis aussitôt jeté sur le second. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir si la suite allait autant me plaire que le premier tome. Et bien la réponse est oui! J'ai autant aimé le premier que ce second. Je sens que je vais prendre plaisir à dévorer chacun des tomes de la saga, que je vais surtout attendre chaque sortie avec grande impatience. Cette série est tout simplement merveilleuse et c'est une vraie pépite. Je me demande vraiment comment j'ai fais jusqu'ici pour ne pas l'avoir lu!

Dans ce second tome, on retrouve Baki qui, après avoir prouvé sa supériorité face à un karatéka et un boxeur, se prépare à un combat d'un tout autre calibre dans une arène secrète où tous les coups sont permis. On dit que son adversaire, Shinogi, possède une technique secrète particulièrement redoutable..

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. Dans cette série on ne perds pas de temps. On est toujours dans l'intrigue à fond. On n'a pas de chichis, pas de longueurs, l'ennui n'a clairement pas sa place dans ce manga. J'ai l'impression que ça va toujours à mille à l'heure. On a de la baston à tout va et moi j'adore ça. Baki continue de s'entraîner encore et encore. Lorsqu'il apprend le nom de son adversaire, il va l'étudier pendant si longtemps, qu'il connait tout de lui. Son prochain combat contre Shinogi était époustouflant. Son adversaire est surnommé le sécateur et on comprend parfaitement bien pourquoi! Ses techniques étaient complètement dingue. Mais Baki n'a pas dit son dernier mot. C'est fou à quel point Baki est très fort. Mais comme il ne cesse de s'entraîner et d'apprendre, il ne cesse d'évoluer encore et encore. Ce second tome se termine d'une façon qui nous donne envie de se jeter sur la suite immédiatement. le troisième tome s'annonce tout simplement incroyable et je sens qu'on va en prendre plein les yeux encore.

Je ne pensais vraiment pas que j'allais autant apprécier ce manga pour être honnête. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette histoire soit aussi géniale. Je l'ai déjà dit et je le redis, ce manga est une véritable pépite. Ne passez plus à côté! Si vous aimez les arts martiaux, les combats, l'action quasi permanente, clairement foncez ce titre est fait pour vous. Je suis déjà beaucoup trop impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve! vivement que je me plonge dans les prochains tomes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
14 septembre 2022
Baki The Grappler semble donc bel et bien lancé avec cette deuxième partie de la perfect edition, savoureuse en tant que récit et sublimé par l'écrin des éditions Meian.