Yasuko Kobayashi (Autre)Masaki Nonoya (Autre)
Bamboo Edition (03/04/2024)
4.12/5   8 notes
Un moine torturé et un bourreau au grand coeur s'allient dans un monde où chacun lutte pour vivre une heure de plus...Dans ce monde qui pourrait être le nôtre, toute personne qui cause le décès d'un tiers est automatiquement condamnée à mort. Et cela, qu'il s'agisse d'un meurtre prémédité, d'un homicide involontaire ou de légitime défense. Les coupables se voient attribuer un nombre d'années restant à vivre et sont envoyés dans le 6e district carcéral.Dans cette vil... >Voir plus
Que lire après Danzai Lock - vol. 01Voir plus
Quand le temps de vie est compté en fonction de vos crimes... Que seriez-vous capable de faire pour accroître ce temps ? Et si les proches de vos victimes trouvaient que le temps qu'il vous reste à vivre est encore trop important ?
Un manga qui interroge sur les questions de justice, de peine bien sûr. Pas toujours dans la subtilité d'ailleurs ces interrogations. Néanmoins,un manga au scénario bien conçu, avec une ambiance très sombre et violente.
A suivre peut-être...

critiques presse (1)
MangaNews
09 avril 2024
Il est encore trop tôt pour vraiment se prononcer sur le fond d'un récit qui se met tout juste en place ici et qui, dans son concept, cherche souvent à déranger (mais pas toujours en bien pour l'instant). Mais même s'il faudra attendre de voir comment cette intrigue va se développer pour véritablement se faire un avis dessus, on ne peut nier que tout est bien installé avec clarté et impact, si bien que l'on attendra avec curiosité la suite.
Annonce aux nouveaux condamnés arrivés aujourd'hui. Le compte à rebours de votre sursis commence automatiquement à partir de cet instant. Merci de votre compréhension.

Lire un extrait