Baki the Grappler - Perfect Edition tome 3 sur 16
Meian (15/10/2022)
4.43/5   7 notes
Jamais un regard en arrière !
Le langage universel... C'est celui des poings !

Catcheur de renom, Toba la Montagne n'a pas volé son surnom...
Et il a la ferme intention de donner une bonne leçon à Baki dans l'arène souterraine !
Mais qui est ce mystérieux spectateur qui ne perd pas une miette du combat depuis les gradins ?

La castagne comme art de vivre !
Que lire après Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 3Voir plus
Les deux premiers tomes ont été d'excellentes lectures, je découvrais ce manga et sincèrement j'en ai pris plein les yeux! J'avais donc très très hâte de pouvoir continuer à découvrir cette véritable merveille. Et je n'ai pas été déçue, encore une fois. Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. On y retrouve tout ce qu'on aime et on passe un excellent moment. J'avais encore plus hâte de découvrir ce troisième tome en voyant la fin du second! Difficile de laisser nos tomes traîner sur une étagère, on ne peut qu'avoir envie de les dévorer tous, les uns après les autres..

Dans ce troisième tome, on retrouve Baki qui va devoir combattre un catcheur de renom: Toba la Montagne. Et ce dernier n'a clairement volé son surnom.. Il a la ferme intention de donner une bonne leçon à Baki dans l'arène souterraine. S'en suit alors un combat remarquable qu'un mystérieux combattant observe depuis les gradins.. Et il n'en perds pas une miette..

Wow wow wow, j'en ai pris plein les yeux encore une fois. Ce troisième tome était vraiment génial. J'avais hâte de découvrir le combat entre Baki et Toba. le moins que l'on puisse dire c'est que le spectacle était au rendez-vous! J'ai bien cru, au début, que le combat allait être plié en moins de deux. Je pensais que Baki n'allait jamais réussir à se sortir de ce combat terrible. Je trouve que le personnage de Baki est vraiment époustouflant, il a toujours le sourire, il n'abandonne jamais. On pourrait presque croire qu'il est surhumain. Il se prend des tonnes de coup mais reste toujours debout. Il m'épate clairement. Toba la Montagne est un lutteur vraiment incroyable lui aussi pour le coup, incroyable. Mais alors le combat entre les deux, rien à redire c'était merveilleux à lire, j'ai adoré! On découvre qui est le combattant mystérieux qui observe depuis les tribunes. Ce combattant est le plus dangereux de tous les combattants réunis.. Il va mettre un sacré bazar par la suite!

Ce manga est un sans faute pour ma part. Plus j'avance dans ma lecture, plus je tombe raide dingue du manga. Il n'y a quasiment que des combats et c'est absolument génial. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est merveilleux. J'adore l'univers mais surtout les personnages. Baki est incroyable, il nous en met plein la vue, il a une force de caractère remarquable. J'ai tellement hâte de voir son évolution par la suite. Mais j'ai surtout hâte de voir ce qu'il va se passer dans le prochain tome avec cette fin! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas le dévorer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
02 janvier 2023
Au final, les deux précédents opus nous paraissent presque gentillets, tandis que cette suite est une démonstration de violence dans sa seconde partie. Et il n'en fait pas plus pour nous ravir, comme si on tenait là le véritable démarrage de l’œuvre. Évidemment, on se jettera sans réfléchir sur le quatrième tome, ne serait-ce pour profiter du face à face entre deux véritables monstres, que les débuts de série ont su rendre crédibles.