Association Phylactères (01/01/2012)
2 rats, un gros blanc, un noir maigre… 3 cases, un décor minimaliste. Aucun animal n’a été maltraité lors de la réalisation de ces strips.

« L’humour, c’est la transgression », Bande de rats tente d’appliquer cette idée à la lettre, dans des strips graphiquement minimalistes sur la forme et parfaitement sordides sur le fond.
Que lire après Bande de rats : tome 1Voir plus
En format allongé, nous avons entre les mains un petit ouvrage contenant une centaine de pages de gags en trois cases.

Les personnages sont rapidement identifiés, un gros rat blanc un peu naïf, un rat noir maigre porté sur l'humour vaseux et le sexe à outrance, et parfois une femelle qui n'est pas en reste.

Nous avons entre les mains, des gags à trois cases, allant d'un humour subtil jusqu'à beaucoup plus gras. Quoi qu'il en soit, on se surprendra à sourire pour ces scènes. Les situations pouvant être potaches et parfois recherchées. Dans tous les cas, on passe un bon moment avec eux.

Attention de ne pas mettre entre toutes les mains, certaines scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes... ou des plus coincés !
Lien : http://www.onirik.net/Bande-..