EDITIONS DRUIDE (25/02/2015)
2.9/5   5 notes
Un livre oublié. Un tout simple livre, oublié sur la banquette arrière d'un taxi. Voilà l'étrange prétexte à l'élaboration d'un univers empreint de tendresse, d'amour, de jeux de séduction, univers dans lequel les intrigues se multiplient au fil du récit. Autour du personnage de Jeff, étrange et sympathique « passeur de livre », Claude Brisebois, dans une écriture souple et lumineuse, construit une fascinante réflexion sur les relations humaines et sur l'acte de lir... >Voir plus
Que lire après Banquette arrièreVoir plus
En fait, non pas lu mais abandonné (quand vat-on avoir ce choix sur Babelio?)
Abandonné au 3ième chapitre. L'histoire aurait pu être très intéressante n'eut été le style. Un livre un peu cochon oublié sur la banquette arrière d'un taxi va circuler de mains en mains et changer le quotidien de tout un chacun.
Du mauvais Pancol c'est dire …
Ce qui me laisse profondément perplexe c'est la quatrième de couverture. Je cite: "Claude Brisebois, dans une écriture souple et lumineuse, construit une fascinante réflexion sur les relations humaines et sur l'acte de lire' Ah bon? Je me suis prodigieusement ennuyée ...
J'ai beaucoup aimé ce roman. On tombe dans les affres du quotidien qui pourtant se remplisses d'imprévus. J'ai aimé le fait de suivre la vie de beaucoup de personnages petit à petit. J'ai apprécié également la fin car elle laisse une sentiment satisfaisant de finalité, comme on dit : la boucle a été bouclée !
À lire absolument.
Une histoire sensible et très bien écrite. Elle s'ancre dans le quotidien tout simple d'un homme qui grâce à un livre oublié sur la banquette arrière de sa voiture va s'ouvrir à la richesse de la vie. Une belle histoire qui nous interpelle à vivre pleinement.

Une humidité sans précédent tombait sur la ville, silencieuse à cette heure de la nuit et presque déserte.