Auto édition (22/05/2022)
4.5/5   6 notes
Lucie, 16 ans, n'aurait jamais imaginé aller vivre à Séoul un jour. Mais quand son père décide de s'y installer, elle est obligée de le suivre.

Elle se promet de tout faire pour rentrer en France le plus vite possible jusqu'au jour où elle croise le chemin de Hyun-jin, un jeune musicien rebelle et mystérieux (inspiré par Jimin des BTS) dont elle ne parvient pas à définir s'il l'attire ou si elle le déteste.

Dépassée par ses sentiments, ... >Voir plus
Que lire après BeginVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai dévoré ce livre en trois jours. J'ai été vraiment conquise par l'univers franco-coréen qui est très joliment maîtrisé et orchestré par une plume douce, simple, addictive et fluide qui a cette délicieuse saveur de fraîcheur, d'innocence et de maturité complexe à la fois. J'ai été transporté dans la ville de Séoul, capitale de ce grand pays qu'est la Corée du Sud. Entre tradition, musique, nourriture qui donne l'eau à la bouche, amour, drame, amitié et nostalgie...on peut dire que c'est un pari réussi pour l'autrice qui nous régale de par son imagination ainsi que par sa culture dans ce monde qu'est la K-pop.

Nous découvrons donc Lucie notre jeune héroïne en pleine période adolescente, qui dit « adolescence », dit « émois amoureux et amicaux » à pleine puissance et c'est ça qui fait du bien dans cet ouvrage. Les émotions ainsi que les réactions ne sont pas du tout exagérées, au contraire elles sont cohérentes avec la cible visée. Quand elle apprend qu'elle doit déménager en Corée, nous assistons à son désespoir de devoir quitter Paris et surtout ses amis.

Je me suis vu réfléchir à la façon dont j'aurai réagi à sa place, et c'est là que j'ai décelé un joli réalisme dans les retranscriptions de l'autrice vis-à-vis de cet événement déclencheur. J'admets tout de même que j'ai été un peu perturbé de voir la vitesse à laquelle Lucie s'acclimate à cette nouvelle vie, mais en même temps à 16 ans on s'adapte souvent plus facilement. D'autant plus que notre jeune protagoniste possède un profil assez sociable qui facilite les choses. du moins c'est mon ressenti et j'ai bien aimé ce côté insouciant.

Sa relation avec Hyun-jin est digne d'un K-Drama très romanesque soufflant le chaud et le froid au début, une notion de mystère et de fascination en même temps. J'ai été happée dans leur bulle ainsi que dans leur manière de se soutenir dans les moments les plus difficiles. Il y avait une très belle symbiose entre ces deux personnages. On sent bien évidemment qu'ils sont jeunes et que parfois ils peuvent être hésitants quant à la meilleure façon de construire leur histoire. Mais ils font preuve d'un courage et d'une réflexion intéressante. Cependant, j'ai trouvé que dans certaines situations leurs réactions ou leurs agissements manquaient peut-être d'un peu plus de profondeur. Ce n'est qu'un ressenti personnel bien entendu. Cela ne m'a pas empêché de dévorer cette histoire de A à Z.

Nous avons des chapitres très courts donnant cette cadence rythmée que j'aime énormément dans les romans. Je n'ai senti aucun essoufflement, tout est limpide et très fluide. Tout est parfaitement bien découpé et structuré afin d'apporter une aération très légère et donc sans lourdeur. J'ai encore beaucoup de question concernant certains événements passés dans cet ouvrage, mais en finissant de lire la dernière page de « Begin », j'ai compris qu'une suite était prévue. Je suis resté en mode « mais non !? Elle ne peut pas me laisser comme ça en pleine frustration. Je veux savoir ce qu'il va se passer ».

Il y a vraiment une ambiance très K-Drama (séries coréennes) que j'ai adoré. J'avais l'impression d'être devant ma télévision honnêtement. Attention cependant à certaines erreurs d'inattention et à quelques oublis de mots qui peuvent légèrement gêner la lecture. Néanmoins c'est un très beau travail scénaristique même si on reste sur des thèmes assez classiques. le gros point fort, c'est ce mélange de culture différente entre la France et la Corée. Je valide à 100% !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois avouer qu'à la base l'univers K-pop ne m'attire pas… Mais le résumé de ce roman me plaisait bien et malgré les thématiques je me suis dit pourquoi pas. Et je suis ravie de mon choix!
Lucie, 16 ans, se voit forcée de vivre en Corée suite à la mutation de son père. Un début avec une ambiance assez morose que dégage la jeune fille cherchant à tout prix une solution pour rentrer à Paris.
Elle va ensuite rencontrer Hyun-jin, charmant jeune homme au caractère très changeant. Si un jour il se montre attiré et affectueux, le lendemain il peut être totalement indifférent. Lucie est donc déboussolée par son comportement et ne sait plus comment agir avec lui.
Est-il vraiment intéressé? Veut-il seulement s'amuser avec elle? Pourquoi de tels changements d'humeur?
Alors certes il y a pas mal de clichés dans ce roman entre la fille populaire qui prend Lucie sous son aile, la fille rejetée que tout le monde ignore et le beau Goss mystérieux mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.
Avec cette ambiance scolaire se mélange aussi celle du monde de la danse et la musique qui est très agréable et peu importe si l'on aime la k-pop ou non.
Un sujet très fort a été abordée par l'auteure et je trouve toujours intéressant et important d'en parler: le harcèlement scolaire. Beaucoup d'ado sont dans cette situation donc faire passer des messages à travers les romans est une belle manière de les aider.
Les chapitres sont courts et j'ai eu tendance à enchaîner les chapitres sans m'en rendre compte. J'ai donc lu rapidement cette histoire addictive d'un amour de jeunesse et il va falloir que je sois désormais patiente pour en découvrir le dénouement dans le tome suivant.
Ce roman fut donc une très belle découverte
C'est ma première k pop romance et franchement, on est très vite dedans. Déjà, la plume est super fluide et nous entraîne très facilement avec elle à Séoul. J aime beaucoup les descriptions pour imaginer être la bas mais elles ne sont pas trop présentes dans l histoire🤗. Lucie est une ado vraiment bien décrite, bien imaginée. Je m y voyais à mes 16 ans (piouf ça date😂). Il n y a pas qu'elle. Les autres personnages ont chacun leur personnalité et surtout Hyun Jin qui a un côté très mystérieux. Ça donne du piquant et surtout, ça la rend très addictive car on veut savoir pourquoi il se comporte comme cela❤. J aime beaucoup le fait que certaines choses de leur culture coréenne soit bien expliquées et parsemées dans tout le livre. Ça nous aide à nous immerger. l'histoire est vraiment addictive et incroyablement prenante. Il y a beaucoup de mystères, des questions, on voudrait tout savoir. Donc, on dévore le livre pour savoir. ❤ On s attache très vite à Lucie et il y a pas mal d émotion. J avais plusieurs fois envie d étrangler Hyun Jin mais il n y a pas qu'eux. Il y a beaucoup de récits autour également qui font que cette histoire soit si addictive. C est totalement adapté à nos ados (Lucie a 16 ans) mais également aux adultes! Perso, c était ma première k pop romance mais j ai adoré cet univers et toute la culture expliquée. Maintenant, je veux le tome 2 car j ai encore trop de questions! Bravo pour ce premier tome. 🤗🤗
Ce roman est un peu spécial pour moi car c'est la première romance k-pop que je lis.
Quand l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, j'ai été ravie car cela m'a permis de découvrir un nouvel univers mais surtout, une nouvelle plume.
Je ne connaissais pas l'auteure alors c'est un plaisir de pouvoir la découvrir à travers cette histoire.
J'aime beaucoup la couverture de ce livre, elle est vraiment très belle avec ces couleurs qui donnent envie.
Quant au résumé, il m'a intrigué et j'avais hâte de commencer ma lecture pour enfin découvrir l'histoire qui se cachait derrière.
Je me suis donc lancé dans cette histoire et je dois dire que c'est une très belle découverte.
Ne connaissant pas l'univers de la k-pop, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai été très surprise par ce roman.
L'histoire est vraiment très fluide, une fois plongée dans ma lecture je n'ai plus vu le temps passer.
Quant à la plume de Nina, je la trouve vraiment très belle, elle est agréable à lire, légère, addictive et très captivante.
J'espère retrouver l'auteure prochainement car j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lucie qui doit déménager à Séoul.
Une nouvelle vie qui l'attend riche en découverte et en rencontre.
J'ai aimé cette jeune fille qui est vraiment très attachante.
C'est une personne sur qui l'on peut compter et qui est toujours présente pour ses proches.
Quant à Hyun-Jin, je l'ai trouvé tellement arrogant mais derrière ces apparences de bad boy se cache un jeune homme bien différent.
Ce roman nous fait voyager, on part à la découverte de la Corée et j'ai vraiment adoré.
L'auteure décrit l'histoire et les scènes avec beaucoup de précision et plus d'une fois j'ai eu l'impression de faire partie de ce roman.
Plus les pages défilaient et plus le suspense était présent.
L'histoire est riche en rebondissements et l'intrigue est très bien menée.
Nina aborde de nombreux thèmes dans ce roman tel que la relation entre les adolescents et leurs parents, le harcèlement ainsi que le chant et la danse.
J'ai hâte de découvrir le tome 2 que j'attends avec impatience.

Si vous aimez l'univers k-pop alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un plaisir d'avoir lu cette histoire ! C'est prenant, juvénile, sous fond de Kpop, avec quelques sujets sérieux comme : le viol - harcèlement scolaire - infidélité. Mais c'est très léger dans l'histoire.
Le plus c'est vraiment la rencontre et la naissance de la relation entre Lucie et Hyun-jin.
J'ai vraiment apprécié cette lecture. Vraiment à fond dedans. Et je suis très impatiente de lire la suite, car la fin laisse un suspence de dingue !
La cover est magnifique !
@nina_dubois_auteure merci pour le roman. Question : les titres de chaque chapitres c'est quoi ?
Des titres de musiques ?
Si tu aimes cet univers ( j'ai très envie de visiter Séoul) fonce !