Plume Parchemin (29/09/2018)
4.5/5   1 notes
En 2657, l’île de Diamant, nommée autrefois La Réunion, vit un moment historique. Pour la première fois de l’histoire de l’humanité, l’homme voit se poser sur le sol terrien un vaisseau alien venu de Belhem. Cette planète sœur de la Terre a toujours été sur la même orbite qu’elle, mais positionnée de l’autre côté du Soleil, chacune ignorant la présence de l’autre.
Reiyel, un adolescent solitaire et bagarreur, fera tout pour intégrer Psychic High, une école d... >Voir plus
Que lire après Belhem, Dans l'Ombre du SoleilVoir plus
Un coup de coeur inattendu. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur les 3 premiers chapitres.
Bienvenu sur l'Ile Diamant où Reiyel 6 ans découvre à la télévision que des nouveaux arrivants débarquent sur La Terre. Ils viennent de Belhem, une planète jumelle de l'autre côté du soleil. Dix ans plus tard, un lien économique et politique s'est tissé entre Belhem et la Terre et ils vivent en parfaite harmonie.
Nicolas Arthur m'a surprise par ce coup de coeur. Les premiers chapitres sont toujours très importants pour moi. J'ai besoin que le cadre spatio-temporel soit bien en place que je sache où je mette les pieds. Avec ses 3 premiers chapitres, j'ai trouvé un peu rapide, un peu chargé, beaucoup de mal à me positionner. Un bond dans le temps très rapide qui m'a mise bancale pour la suite des aventures de Reiyel. Sans vouloir refaire le roman de Nicolas Arthur, un long prologue m'aurait mieux conditionné et commencer le premier chapitre avec ce bond de 10 années. J'ai eu très peur que le roman se passe comme tel…. Mais que nenni! Au 3ème chapitre Nicolas Arthur m'embarque complètement dans les aventures de ce jeune hors norme. Il a très bien géré les mystères qui gravitent autour de Reiyel.
Un roman fantastique addictif, un parfait turn over. A chaque chapitre, on découvre un pan du passé de Reiyel et son avenir extraordinaire. Un roman fantastique où ça castagne dur , qui rappelle nos mangas des années 90 Dragon Ball Z, Nicki Larson, Ken le conquérant… Je me suis revue dans ma jeunesse avec ses héros atypiques.
On y croit au à l'Ile de la Réunion futuriste sous fond de quête d'identité, manipulation politique et médiatique, la vie en communauté et en paix, la délinquance juvénile et la quête de l'enfant "parfait".... C'est peut-être énigmatique ce que j'écris mais ce sont tous les messages que j'ai ressentis chez l'auteur. Je vais me pencher sur son premier roman qui attend sagement dans ma bibliothèque.
Une très belle découverte. Un coup de coeur qui s'annonçait mal au départ. Mais bon dans un roman, c'est le final qui compte, non…..

Je pense que, pour que le véritable amour naisse, il faut plus qu’un coup de foudre. Je crois qu’il faut du temps pour qu’il grandisse et qu’il s’épanouisse. Et quand on l’a trouvé, on est certain d’être heureux chaque jour avec cette personne.
Nous ne sommes que des humains et nous avons droit à l’erreur, mais nous devons néanmoins assumer les conséquences de nos choix. Cela ne veut pas dire que nous devons pas les combattre.
- Le coeur est ce que l’humain a de plus versatile, repondit Emy. De plus, ce que l’on veut et de dont on a besoin sont souvent des choses bien différentes.