Marion Richaud-Villain (Traducteur)
EAN : 9782756520728
Les Editions de Saxe (17/10/2013)
2.75/5   2 notes
Un calendrier de l'Avent, c'est une façon pour les petits et les grands de se laisser surprendre chaque jour en attendant le grand soir ! Ce livre propose une multitude de projets pour gâter les proches : couronne dorée avec des boules surprise, sapin distributeur de friandises, boîte à courrier de l'Avent... il y en a vraiment pour tous les goûts ! Des coloris modernes ou orientaux, des paillettes dorées, argentées, rouges... Des papiers multicolores, des fils méta... >Voir plus
Que lire après Calendriers de l'AventVoir plus
L'idée de départ est très bonne : fabriquer son calendrier de l'Avent, y mettre de l'originalité... Seulement, les fournitures de base ne font pas partie de l'équipement classique de nos placards, même lorsqu'on est particulièrement créatif : scie à chantourner, perceuse... Alors oui, d'accord, parfois l'outil peut-être dans le garage. Mais ce n'est donc pas d'une grande accessibilité, ni d'une grande maniabilité (tout le monde n'a pas mes problèmes de santé, mais tout de même).

On peut trouver quelques idées, piocher dedans, mais pas refaire (à moins, donc, d'être particulièrement bricoleur, avec tout l'outillage adéquat). Cela demanderait un investissement conséquent, pas forcément judicieux pour un simple calendrier de l'Avent.

En suivant les instructions pages 7-8, tracer le sapin et un socle de 17 x 31 cm sur le contre plaqué. Arrondir les angles du devant du socle. Découper les éléments en bois à la scie. Poncer la surface et les arêtes des éléments en bois avec du papier de verre. Reporter le gabarit du distributeur sur le carton et le découper avec des ciseaux. Visser le tasseau en bois debout sur le socle en perçant au centre du côté le plus étroit. Fixer le sapin au milieu du tasseau avec une vis. Ajouter éventuellement de la colle pour renforcer l'assemblage.