Nombre7 Editions (06/09/2023)
Écrire un roman, l’éditer, le publier, et ensuite, si les étoiles sont alignées, rencontrer le succès pour vivre de sa passion. Une réalité pour quelques élus ; un fantasme ou une illusion pour la plus grande majorité des auteurs.

Laure, Camilla, Martin et Jean-Christophe font partie de ces « écrivains inconnus » qui rêvent, plus ou moins secrètement, de gloire et de vendre par millions leurs romans. Ils se confrontent pourtant à l’anonymat, aussi fro... >Voir plus
Que lire après Carnages à CulturaVoir plus

Addictif, ce roman sort de l'ordinaire et nous donne une lecture dont on ne sort pas indemne ! David Petit-Laurent joue avec le lecteur et nous donne matière à réfléchir sur la vie d'auteur anonymes et sur les conséquences d'une potentielle gloire. Je recommande vivement ce livre pour les adeptes d'un thriller original, et qui sait, peut-être réaliste…

Dès que j'ai commencé à lire ce roman, je me suis sentie totalement absorbée par cette histoire à la fois originale et réaliste, abordant de manière sérieuse les coulisses de la vie d'auteurs inconnus. Ce roman, signé David Petit-Laurent, se distingue par son caractère original et offre une lecture vraiment intéressante. L'auteur manipule habilement le lecteur, suscitant une réflexion profonde sur la vie des auteurs anonymes et les implications d'une éventuelle renommée. Je recommande vivement ce livre aux amateurs de thrillers originaux, peut-être ancrés dans une réalité surprenante. Avec son imagination débordante, David, l'auteur, mérite un bravo, et j'attends avec impatience son prochain roman. Je sais qu'il est en cours !

L'histoire accroche autant que le titre ! DPL est vraiment joueur avec son univers, celui des dédicaces, un roman qui fait presque penser à une mise en abîme, et pourtant, pas tant que ça, car ça reste de la fiction, du suspense jusqu'au bout, même jusqu'au "générique de fin", somptueuse idée pour conclure ce roman !
Au passage, quelques anecdotes sympathiques sur la vie des "auteurs invisibles" comme il les appelle et dont il se revendique (alors qu'il gagne tant à être connu !), ça répond à des questions qu'on se pose quand on croise un auteur en salon/dédicace... mais surtout, encore une fois, l'auteur nous emmène dans son imagination aussi folle que prenante, c'est encore un bravo, vivement le prochain roman ! (et même pas peur de venir récupérer le prochain roman lors d'une dédicace dans un Cultura !)

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus