Editions L'Harmattan (20/06/2022)
Je suis un manifeste, je suis une poésie,
Un puzzle, un présage, un cri, une thérapie.
Je vous parle de science tout autant que d'amour,
Je vous laisse, en conscience, choisir le parcours.

Vous pouvez m'ignorer ou m'aider à guérir,
Vous pouvez m'essaimer ou me laisser périr.
Mais nous ne pourrons pas échapper au réel,
Pire que tous nos complots, aveugles et virtuels.

Pour certains je serai roupi... >Voir plus
Que lire après Chimioterra : Pour un futur grandeur natureVoir plus
Chimioterra est à la fois très accessible, rapide à lire et en même temps précis et exigeant. L'auteur n'est pas tombé dans l'écueil moralisateur qui aurait pu gâcher le propos. Des néologismes bien trouvés, des textes percutants entremêlés à de la poésie très bien amenée. Tout ceci pour transmettre un message urgent et essentiel : pourvu que Chimioterra soit diffusé le plus largement possible!
Je me suis réveillée ce matin , je me suis préparé un café et j'ai lu ce manifeste. Il a eu pour effet de me réveiller en secouant ma conscience. Au fil de ma lecture, ma conscience s'est jointe à celles et ceux qui oeuvrent dans le silence, dans l'écrit, dans les prises de paroles, dans les manifs...
Je me sens en mesure de participer à cet élan, pour préserver le bien être de tout ce qui vit sur terre et dont je me sens le devoir de protéger et respecter sa raison d'être. Surtout quand son rôle dépasse ses propores intérêts.
Alors, oui, ce manifeste est juste, lucide et responsable. L'auteur ponctue son message par des poèmes d'une grande sensibilité emprunt de sagesse
Un grand merci à l'auteur à qui je souhaite de trouver échos après du plus grand nombre.