Chroniques de Lipton-les-baveux tome 7 sur 7
Bayard Jeunesse (12/07/2012)
4.17/5   3 notes
La bonne ville de Lipton-les-Baveux est sens dessus dessous.- Par de sombres nuits de brouillard, un animal inconnu y sème la terreur en poussant des cris terribles et saccage tout sur son passage... Des touffes de poil trouvées sur les lieux du crime semblent accuser Jake, le bongrochien. Ni une ni deux, Polly et son vieil ami Vendredi enquêtent. Mais leur petit doigt leur dit déjà que M. Schnock et son affreux comparse Billy William II sont derrière tout ça !
Que lire après Chroniques de Lipton-les-baveux, Tome 7 : Monsieur Schnock et le mystère du rotoutou poiluVoir plus
Ceci est le dernier tome des aventures de monsieur Schnock. Un tome fourre-tout, un peu bordélique, qui valorise les personnalités complètement dingues des protagonistes. L'union fait la force, que l'on soit du côté du Bien ou du Mal. Et ce n'est rien de dire que Polly et Vendredi se donnent beaucoup de mal pour tirer Jake de la situation dans lequel il se trouve bien malgré lui.
Double bonus pour le final : nous découvrons comment Billy et Schnock sont devenus les pires ennemis du monde, et Vendredi Ousamedi livre ses carnets de détective - la vérité est une meringue au citron vert.
Au revoir Monsieur Schnock, et peut-être, malgré tout, à la prochaine !

Re-bonjour, fans d'enquêtes policières !
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait dans l'esprit d'un célèbre détective ? Évidemment, car vous n'êtes que de simples mortels. Bien entendu, nous ne pouvons pas pénétrer dans le cerveau d'un détective, c'est interdit par la loi. Cependant, nous pouvons jeter un coup d'oeil au calepin de Vendredi Ousamedi, le meilleur détective de la terre.