Crocs et sortilèges tome 4 sur 4
EAN : 978B088KHP7TY
(12/05/2020)
Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c’était avant…
Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.
Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !
Que lire après Crocs et sortilèges, tome 4Voir plus
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? par Phaeton

Archibald Skye

Chastity Houston

Chris Mallory

3.78★ (60)

3 tomes

En voilà bien un que j'attendais ! En même temps, je me suis lu les 3 premiers volets en une fois, Léontine et Alexander me manquaient carrément en attendant cette suite ! Alors maintenant qu'il était enfin disponible, impossible de me concentrer sur autre chose !

A la hauteur de mes attentes ? Ah oui, carrément ! Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir ce que nous concocte Louisa Méonis pour les vacances, je surveille cela de très près 🙂

A savoir que ce volet est bien différent des précédents, tant dans le rythme donné par l'auteure, que dans l'avancée de l'intrigue. Ce volet est lent, voir même très lent, cela pourrait franchement nuire si ce que vous avez aimez précédemment est le rythme de l'intrigue et le duo de choc Alexander/Léontine. Ici, nous sommes principalement en compagnie de Léontine, bien que Alexander fasse quelques apparitions, mais ils sont séparés durant la majeure partie du récit. J'avoue que le duo et tout ce qu'il englobe, m'a vachement manqué durant ma lecture. Tout ce qui fait le couple Léontine/Alexander n'est pas présent, mais pour le pourquoi du comment, je ne peux rien dévoiler sans spoiler.

Mais si je dois bien dire que je suis frustrée par cette suite, je pense que l'auteure a quelque chose en réserve afin que tout finisse par s'expliquer. Bah oui j'ai encore des questions qui attendent leurs réponses, notamment sur certaines relations, mais je suis confiante en l'auteure et j'attend avec énormément d'impatience le retour de Léontine et Alexander ainsi que de … oups non je ne peux rien dévoiler 🙂

Personnellement, je vous conseille de lire tout les volets à la suite, chose que je vais refaire avec ce quatrième d'ailleurs. Oui je sais je l'ai ai tous lu, mais que voulez-vous, ma gourmandise a toujours besoin d'être assouvie d'une manière ou d'une autre !
Dans ce roman, si j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur, j'ai déploré le trop grand nombre de scènes de sexe qui ne servent à rien et surtout la vulgarité qui les entoure.
Surtout que cette vulgarité, en plus de ne rien apporter à l'histoire, tranche bien trop avec la manière de s'exprimer des personnages dans tout le reste du livre.
En dehors de ce petit point noir, j'ai bien aimé l'histoire. Il y a quelques rebondissements intéressants que, personnellement, je n'avais pas vu venir et qui m'ont tenu en haleine.
Malheureusement, la fin abrupte et pas assez développée (un peu tirée par les cheveux, oui, mais bien amenée et bien emballée, ce serait passé sans problème) à fait dégringoler ma note pour ce roman.
Malgré tout ça reste une bonne lecture et je lirai donc avec plaisir « catastrophes et sortilèges » qui prend place dans le même univers.
C'est un roman qui a l'avantage de se lire vite et de ne pas être prise de tête, parfait pour accompagner une pause déjeuner trop courte, passer le temps dans les transports ou aider à se détendre dans une salle d'attente.
Fin de la série avec d'énormes rebondissements un peu sans queue ni tête, mais amusant. Petite série qui se lit très rapidement puisqu'on la lit en environ 5h.
Change de style des autres romans. Mais comme d'autres romans où on adorerait le relire, ces 4 tomes ne se liront qu'une seule et unique fois.
Comment vous en parlez sans vous dire ce qui de passe dans les tomes précédents. .
•J'ai apprécié cette lecture légère que nous offre Louisa Méonis j'aime sa plume et sa repartie depuis sa série Lola. Cette lecture reste mignonne et se lie rapidement, j'aurais aimé un peu plus que le suspense dure moins entre le tome 3 et le tome 4 j'étais sorti de l'histoire donc quand je me suis remise dedans et que 50 pages après le livre étaient finies je suis resté sur ma faim🥺. .
•Mais je pense que cet été je relirai cette série d'un tenant pour l'apprécier à sa juste valeur. Car la création des personnages est bien monté, j'ai eu envie d'être avec Léontine et Alexander. Nous parlons d'Alexander... 🥰 Bref mesdames si vous souhaitez une lecture qui vous donne le sourire, que Léontine vous enchantent avec ses reparties et vous pourrez baver sur Alexander je vous le prête....😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je vais détruire toutes les clochettes de l’Univers et porter plainte contre Disney pour… vente de rêve féerique irréaliste.

[…]

En tous cas, je suis certaine que si les gens savaient à quel point les fées sont des pétasses, ils admireraient moins Clochette.